keikun Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Bonjour,J’ai une question concernant la configuration du catalogue.Est-il possible d’afficher les déclinaisons dans le catalogue à la place des produits. Le but est d’avoir tout de suite les déclinaisons de visibles sans passer par la fiche produit.Si c’est possible comment le configurer? Si non, avez vous des pistes à me fournir pour le mettre en place?MerciKeikun Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 A ma connaissance, non c'est pas possible par simple clic.Il faut:1) que tu modifies au minimum le tpl product-list.2) Si tu ne veux pas avoir toutes les déclinaisons dans une fiche produit, il te faut aussi modifier le tpl product.3) il faudra peut-etre également modifier les pages php ou les classes de sorte que tu récupères les infos de toutes les déclinaisons et pas seulement celle par défaut. (mais là, je sais pas, j'ai jamais eu le cas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
keikun Posted June 9, 2010 Author Share Posted June 9, 2010 Bonjour,Je cherche surtout à afficher les déclinaisons et non les produits dans une page liste produit.Permettant de montrer tout ce qu'il y a dans le catalogue.Exemple, Je vend des chaussures avec des couleurs différentes, je souhaite afficher toutes les chaussures dans le catalogue dans toutes les couleurs et mettre sur chaque produit les autres couleurs disponible.Kei Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Bonjour,Je cherche surtout à afficher les déclinaisons et non les produits dans une page liste produit.Permettant de montrer tout ce qu’il y a dans le catalogue.Exemple, Je vend des chaussures avec des couleurs différentes, je souhaite afficher toutes les chaussures dans le catalogue dans toutes les couleurs et mettre sur chaque produit les autres couleurs disponible. Je suis désolé si vous n'avez pas compris mon propos, peut-être est-ce trop technique.Le tpl category.tpl, utilise (comme d'autres) le tpl product-list.tpl pour afficher comme son nom l'indique une liste de produits.Une déclinaison étant un produit + une série d'attribut, je pensais qu'il fallait modifier le code de cette page + sans doute le code de la page category.php et même d'autre afin de générer non pas juste la liste des produits, mais la liste des produits avec toutes les déclinaisons. Je ne me souviens pas que Prestashop permette de faire cela dans sa version d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guidiap Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 Je me pose exactement la même question : afficher toutes les déclinaisons d'un article dans le catalogue, sans toucher aux fiches produits qui conservent les choix multiples en listes.Cela permettrait 3 choses : enrichir "artificiellement" le catalogue en quelque sorte, gagner du temps au niveau de l'ergonomie puisque qu'on peut cibler le bon article de suite, et aussi avoir un peu de couleurs différentes / égayer tout ça car en ce qui me concerne la déclinaison par défaut est toujours noire...Dommage, je ne comprends pas que cette possibilité ne soit pas intégrée nativement car finalement 2 déclinaisons = 2 références distinctes (même si 1 seule fiche...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 Bonjour,Je suis un peu à l'ouest niveau temps.Mais le principe, c'est de modifier encore une fois le category.php.Ce fichier reçoit une liste de produits, à vous de faire en sorte que cette liste corresponde à votre attente, soit les produits avec les déclinaisons.D'ailleurs, il n'y a largement pas que ce fichier à modifier, puisque les marques, les fabriquants et la recherche utilise aussi ce fichier, et peut etre même d'autres.Après tout est une question de stratégie. Vaut-il mieux modifier ces fichiers où les classes qui permettent de retourner une liste de produit ?Ce qui est dommage avec Prestashop, parce qu'il est quand même super bien fait... C'est qu'il y a encore des doublons de fonctions... du moins dans les versions que j'utilise pour la 1.3.1, je ne me prononcerai pas.En tous les cas, vos demandes sont plutôt spécifique. Et si je trouve du temps, je ferais un plan des modifications à apporter.@++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guidiap Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 Merci pour ta réponse Cédric.De mon côté, je ne pourrai malheureusement pas me pencher sur le code à modifier du moins pas en ce moment, car je suis à la bourre et mon taf actuel consiste en de la saisie. Surtout que cela n'a pas l'air si simple que cela finalement...Cependant, si tu me le permets, je ne suis pas d'accord avec toi sur 1 point : "En tous les cas, vos demandes sont plutôt spécifiques">> Et bien non, je ne crois pas, cette demande est tout ce qu'il y a de plus légitime, pour les 3 arguments cités dans mon précédent post.Afin d'avancer, il y a une autre piste possible à-savoir prendre le problème "à l'envers", je m'explique. Au lieu de créer 1 fiche produit avec plusieurs déclinaisons selon différents attributs, on crée plusieurs fiches qui pour le coup apparaitront toutes dans le catalogues, et derrière une liaison entre les articles dans la fiche produit.Solution à voir, A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
L.L. Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 Bonjour,Je souhaite faire exactement la même chose sur mon site. (Afficher les déclinaisons des produits sur la page de liste de produits)J'ai bien compris dans quel fichier il faut faire les modifications, mais plus précisément,quelqu'un serait-il les codes à modifier?Merci d'avance pour vos réponses! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 tiens c'est vrai ça, ça pourrait être une très bonne chose !je suis donc ce fil.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts