olea Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 L'une des utilités des groupes de clients est de proposer des prix de produits différents pour chacun des groupes.De base, prestashop ne sait gérer qu'une réduction globale par groupe sur l'ensemble du catalogue.Je propose à la vente un module permettant de fixer les prix de chacun des produits pour chacun des groupe de clients.Ce module permet également de gérer les réductions par groupes de clients.Il est ainsi possible d'avoir, pour un produit donné :-- un prix pour les particuliers, avec une éventuelle réduction entre 2 dates données-- un autre prix pour les pros, avec une autre éventelle réduction entre 2 autres dates données (ou tout au moins sans la réduction de base)-- d'autres prix et réductions pour d'autres groupes Si aucun prix/réduction n'est renseignée pour un groupe, le prix par défaut est utilisé.Ce module compatible uniquement Presta1.3.xCompatibilité presta1.2.5 en cours d'étudeIl est en démo sur :http://demo.oleacorner.com/presta2Les infos de connections sont disponibles en page d'accueil.Contactez-moi (PM / mail ou mon site) pour plus d'informations ou pour l'obtenirOlivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel DONAT Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Bonjour,Bravo pour ce module très demandé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Ayant des marges différentes sur mes catégories de produits, le fait de pouvoir attribuer des remises personnalisées à mes clients privilégiés m'interesse au plus haut point.si adaptation à presta 1.2.5 je prends sur le champs.Merci et bravo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted June 9, 2010 Author Share Posted June 9, 2010 si adaptation à presta 1.2.5 je prends sur le champs. Je me doute qu'une adaptation à la 1.2.5 est très demandée.C'est à l'étude Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 olea t'ai envoyé un MP ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SNA Informatique Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 idem Link to comment Share on other sites More sharing options...
didier54 Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 idem :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 plussin Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 3, 2010 Author Share Posted July 3, 2010 Bonjour Merci à tous ceux qui m'ont contacté par mail ou PM.Je suis en cours de synthèse des différentes remarques que j'ai pu recevoir.Désolé de n'avoir pas donner de réponses plus tôt.Je répondrais cette semaine à tous les mails et PM.Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 Bonjour,Une version pour 1.2.5 est elle disponible à l'achat ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Olea, tu nous manques.... j'ai encore révé de ton module cette nuit Sinon, plus sérieusement, tu as des news sur ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 30, 2010 Author Share Posted July 30, 2010 J'ai ouvert un nouveau thread pour la nouvelle version du module : multi-tarifsCe module gère désormais les prix et réductions par groupe de clients ou par clientIl est prévu pour être évolutif vers d'autres politiques tarifaires.Il est également concu pour s'interfacer aisément avec des logiciels externes de gestions de prix.Le panneau BO office a été modifié.Dispo toujours en demo sur :http://demo.oleacorner.com/presta2Ce module est compatible Prestashop 1.2.5 et 1.3.1Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted July 30, 2010 Share Posted July 30, 2010 Bonjour Olea,J'aimerais savoir si tes réductions se calculent avant ou après les taxes car présentement de base dans Prestashop une réduction donné via un code promo donne une réduction après les taxes et je n'aime pas ça du tout.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 30, 2010 Author Share Posted July 30, 2010 Bonjour France,Grâce à un hook, mon module remplace dynamiquement le prix et la réduction au moment où Presta accède à la fiche produit. Presta récupère travaille donc sur ce prix et cette réduction comme si il s'agissait du véritable prix de la fiche Produit.La gestion des taxes est donc inchangée par rapport à une installation nominale de Presta.Ton problème de gestion des taxes est celui que tu as décrit dans l'autre thread de discussion sur lequel j'ai posté des captures d'écran ?Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted July 30, 2010 Share Posted July 30, 2010 Je parle du bon de réduction qui se calcule avec les taxes et après les taxes. Donc si je donne un bon de réduction de 10% c'est en réalité 12.88% que je donne à cause des taxes et sur le montant total taxes incluses.On ne fonctionne pas comme ça au Québec. Même chose pour les frais de livraison qui se calcule avant que la réduction soit donnée. Ça nous fait encore une fois sortir de l'argent de nos poches sans que le client y ait droit.Dans les deux cas pas moyen d'avoir une solution. :-((Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 30, 2010 Author Share Posted July 30, 2010 France,L'équipe Presta est attentive aux remarques pour rendre la solution la plus compatible possible à l'international.Tu devrais soumettre ces remarques sur les taxes dans cette partie du forum : Taxes and Laws Canada Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 C'est fait!Merci et bon samedi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts