murphy68 Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Bonjour, J'ai actuellement 1 site avec webacappella intégrant le module prestaShop pour la partie e commerce. J'aimerais travailler uniquement avec prestaShop et acheter un module graphique. Pouvez vous me donner les démarches à suivre ? Dans l'attente, Un grand merci. Stéphane. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Bonjour une réponse avec un peu de recherche : https://www.prestashop.com/forums/topic/515847-migration-web-acappella-vers-prestashop-complet/ je ne vois pas d'autre réponse à ce sujet, pour un module apparemment cela n'existe pas à voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyssoo Posted February 17, 2017 Share Posted February 17, 2017 Hello,J'ai déjà effectué plusieurs fois ce genre de manipulations, bien que je préconise une réinstallation pure et simple, afin de partir sur un Prestashop neuf et tout propre.Voici le résultat d'un webacapella passé sous Presta :https://www.topcordage.be/Et à présent la procédure :1/ Sauvegarde intégrale de tout le site (FTP + base de données). D'expérience Webacapella range aussi bien qu'un gamin de trois ans sa chambre.2/ Mise en maintenance de la boutique et désactivation du cache3/ Installation du module de mise à jour en 1 clic (contrairement à ce qu'annonce Webacapella), avec les réglages suivants :- Désactiver les modules non natifs : oui- Mettre à jour le thème par défaut : oui- Utiliser le thème par défaut : oui- Mettre à jour les emails standards : oui4/ Mise à jour et correction de l'URL du site (via SEO & URL, rectifiez l'URL de votre domaine, Webacapella place Prestashop dans un sous-répertoire, il faut corriger cela puis déplacer la boutique)5/ Déplacement de la boutique à la racine de votre hébergement via le FTP (je crois que les étapes 4 et 5 peuvent être interverties)6/ Vider le cache navigateur et le cache du site, et testerCela a fonctionné à chaque fois chez moi. En cas de soucis, vous pouvez faire un rollback grâce à la sauvegarde que vous avez effectué à l'étape 1 (étape la plus importante).Bon courage à vous :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CONCEPTO85 Posted January 3, 2018 Share Posted January 3, 2018 On 17/02/2017 at 2:23 PM, cyssoo said: Hello Dois t'on changer les préfixe des tables pour raccrocher la base ? Presta: ps Wa: wa_ps Merci d'avance pour ta réponse. Hello, J'ai déjà effectué plusieurs fois ce genre de manipulations, bien que je préconise une réinstallation pure et simple, afin de partir sur un Prestashop neuf et tout propre. Voici le résultat d'un webacapella passé sous Presta :https://www.topcordage.be/ Et à présent la procédure : 1/ Sauvegarde intégrale de tout le site (FTP + base de données). D'expérience Webacapella range aussi bien qu'un gamin de trois ans sa chambre. 2/ Mise en maintenance de la boutique et désactivation du cache 3/ Installation du module de mise à jour en 1 clic (contrairement à ce qu'annonce Webacapella), avec les réglages suivants : - Désactiver les modules non natifs : oui - Mettre à jour le thème par défaut : oui - Utiliser le thème par défaut : oui - Mettre à jour les emails standards : oui 4/ Mise à jour et correction de l'URL du site (via SEO & URL, rectifiez l'URL de votre domaine, Webacapella place Prestashop dans un sous-répertoire, il faut corriger cela puis déplacer la boutique) 5/ Déplacement de la boutique à la racine de votre hébergement via le FTP (je crois que les étapes 4 et 5 peuvent être interverties) 6/ Vider le cache navigateur et le cache du site, et tester Cela a fonctionné à chaque fois chez moi. En cas de soucis, vous pouvez faire un rollback grâce à la sauvegarde que vous avez effectué à l'étape 1 (étape la plus importante). Bon courage à vous :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyssoo Posted January 3, 2018 Share Posted January 3, 2018 En fait non, si on renomme le préfixe des tables on perd la liaison entre les fichiers de Prestashop et la base de données. Si d'aventure les préfixes sont changés, il faut modifier l'information dans le settings.php du Prestashop (attention en 1.7 ça a changé) Bien penser à vérifier aussi les droits sur les répertoires du site, sait-on jamais, j'ai connu des étrangetés chez certains hébergeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts