cankil Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Bonjour,Mon site est en ligne depuis le 24/04/2010 et je me rend compte aujourd'hui que les photos de mes produits ne sont toujours pas indexés, je n'ai aucune photos qui apparait dans google images. J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.Est-il possible que le problème vienne de mon fichier robots.txt ? Est-ce que cette ligne en serait responsable: Disallow: /images.inc.php ????Pouvez vous me dire d'ou vient le problème et comment le résoudre?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Bonjour,oui je pense que l'exclusion d'une page Disallow: /images.inc.php qui pose ce probleme de User-agent de google Googlebot salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cankil Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 Merci pour cette réponse rapide.J'ai supprimer la ligne en question du fichier robots.txt.Sais-tu combien de temps il va falloir pour que les photos réapparaissent sur google images si le problème vient bien de là? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 ajout les 2 lignes Specific Special Bots : User-agent: googlebot-image Disallow: et il faut emp de temp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cankil Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 A quel niveau exactement je place cette ligne dans mon fichier robots.txt? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 je t'explique tu fais comme tu veux mais:- User-agent: et Disallow: ne peuvent pas se trouver sur la même ligne. - il est obligatoire de mettre une ligne vide entre des séries de directives successives concernant des user-agents différents.salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cankil Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 J'ai bien compris mais je voulais juste savoir a quel niveau je devais insèrer cette partie dans le fichier robots.txt.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 la ou tu veux ne pose pas de probleme respecte le saut de ligne seulement salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cankil Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 Ok, merci pour ton aide, J'ai plus qu'à attendre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cankil Posted June 10, 2010 Author Share Posted June 10, 2010 Bonjour,Malgré la rectification du fichier robots.txt, je n'ai toujours aucune image d'indexée dans les moteurs, le site est en ligne depuis le 24/04/10.Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 10, 2010 Share Posted June 10, 2010 Bonjour,un peu de patience...Ce n'est pas en 2 jours que tes images seront indexées, il faut laisser le temps que les robots passent sur ton site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cankil Posted June 10, 2010 Author Share Posted June 10, 2010 Voici mon fichier robots.txtPouvez-vous me dire s'il vous semble correct?Merci. User-agent: * # Directories Disallow: /modules Disallow: /config Disallow: /download Disallow: /mails Disallow: /translations Disallow: /tools # Files Disallow: /addresses.php Disallow: /address.php Disallow: /cart.php Disallow: /footer.php Disallow: /get-file.php Disallow: /header.php Disallow: /history.php Disallow: /identity.php Disallow: /init.php Disallow: /n Disallow: /? Disallow: /order.php Disallow: /orderby Disallow: /order-slip.php Disallow: /order-detail.php Disallow: /order-follow.php Disallow: /order-return.php Disallow: /order-confirmation.php Disallow: /orderway Disallow: /pagination.php Disallow: /password.php Disallow: /pdf-invoice.php Disallow: /pdf-order-return.php Disallow: /pdf-order-slip.php Disallow: /product-sort.php Disallow: /statistics.php User-agent: googlebot-image Disallow: Allow: /* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted June 13, 2010 Share Posted June 13, 2010 Bonjour, Ton fichier est correct.Tu peux également indiquer l'adresse de ton sitemap avec une ligne sitemap : http://www.monsite.com/sitemap.xmlLe robots txt peut également servir à bannir les robots indésirables ( bad bots ) avec la commande disallow ( interdire )CordialementAnn Link to comment Share on other sites More sharing options...
cankil Posted July 15, 2010 Author Share Posted July 15, 2010 Bonjour,Plus d'un mois que j'attends et toujours aucune photo d'indexée. Par contre les photos des produits quand le site était sous oscommerce apparaissent bien, maintenant qu'il tourne avec prestashop, plus aucune image ne s'indexe. Je n'ai que les images du Bloc logo de paiement qui sont indexées.Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 User-agent: googlebot-imageDisallow: Excuse moi mais cette ligne empêche les indexations des images par Google, bref le contraire de ce que tu veux.Je te suggère d'enlever toutes tes lignes du fichier robots.txt, c'est inutile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadeaumaestro Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 La syntaxe est bonne, essaie de faire quelques liens sur des images, ça peut aider.Le "allow:" à la fin n'a pas d'utilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts