bahamut100 Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Bonjour à tous, je viens d'activer l'url rewriting depuis le back-office, les liens vers les catégories et les produits sont bien changées, mais lors du clic sur celles-ci, j'obtiens une erreur 404 : Not Found The requested URL /_matthieu/prestashop/musique-ipods/1-ipod-nano.html was not found on this server. Sauriez-vous d'où vient le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Bonjour,regarde dans ton .htaccess sur la racine de ton site salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 c'est correct pourtant Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 explique emp tu doit decommenter les lignes nouvelles, tous simplement adapte ton .htaccess pour ton environnement: SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 RewriteBase /prestashop/ # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 Ca ne change rien :sEst-ce que le problème pourrait venir du serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 oui ca peut etre probleme de serveur aussi mais il faut decommenter comme j'ai deja dit et dans cette ligne RewriteBase /tonsite/ pas RewriteBase /prestashop/: SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 RewriteBase /tonsite/ # URL rewriting module activation RewriteEngine off # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 Rien à faire, ça ne marche pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Salut,Ton site est hébergé chez qui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 Sur un serveur distant, fourni par OVH.Avec ma boite on héberge tous nos projets en en cours développement dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Je suppose donc que tu as déjà pris le temps de lire ce topic ?http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 Oui j'ai suivi tout ça, mais quoique je fasse, même si je vire les lignes RewriteRule dans le .htaccess, les liens sont quand même ré-écrits, et toujours une erreur 404 au final Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbouba Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Salut, Qui a installé ton site?Est il a la racine,si racine c'est juste : RewriteBase /bonne chance pour le PB de redirection Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 C'est un serveur Linux.Nos sites se trouvent dans un répertoire genre :racine/home/site/_user/prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts