kiri Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Bonjour,mon consultant seo me demande d'ajouter du texte dans mes pages categories,Je voudrais ajouter une boite texte entre les "breadcrumbs"et le titre de la categoriele texte doit etre different bien sur et possible a editer pour chaque page category,Savez vous comment faire?Ma deuxieme question, serait comment editer le code d'une seule page exemple: je veux ajouter un lien dans le bas dune page mais pas des autres sur le siteou je veux editer un detail sur la category X mais pas sur tout le site.Comment faire?merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Vous pouvez mettre un texte dans vos catégories, le champ description dans le BO de chaque catégorie.Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil46 Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Re,dans "category.tpl" {if $category->id AND $category->active} {if $category->id_category == 1} mettre HTML ici pour CATEGORY 1 {elseif $category->id_category == 2} mettre HTML ici pour CATEGORY 2 {else} mettre DEFAULT HTML ici {/if} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Pourquoi utiliser cette méthode ? un peu bourrin si vous me permettez l'expression ! Il y a un champ description pour chacune des catégories faites pour ca ! et sur le forum il a un post pour mettre l'éditeur html sur ce champ description ! moi on touche au tpl mieux c'est ! surtout qu'en passant par le champ description le multilingue sera automatiquement en place et non pas cette méthode.Elle fonctionne mais je la recommande pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil46 Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 re, Je voudrais ajouter une boite texte entre les “breadcrumbs“et le titre de la categoriele texte doit etre different bien sur la question du multilingue n'a pas été abordée et ne pose pas de problème particulierQuand au fichiers .tpl ce ne sont que des gabarits " smarty" rien à voir avec les fichiers core de prestashopcertains Cms comme cmsmadesimple les integrent même dans l'admin afin de gérer au mieux un affichage (différent) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 re,la question était mon consultant seo me demande d’ajouter du texte dans mes pages categories,Je voudrais ajouter une boite texte entre les “breadcrumbs“et le titre de la categoriele texte doit etre different bien sur la question du multilingue n'a pas été abordée et ne pose pas de problème particulierQuand au fichiers .tpl ce ne sont que des gabarits " smarty" rien à voir avec les fichiers core de prestashopcertains Cms comme cmsmadesimple les integrent même dans l'admin afin de gérer au mieux un affichage (différent) Merci de ses informations, j'étais pas au courant ! Nous avons a faire à des novices ! ils vont modifier des tpl, mettre à jour presta et hop tous leurs modifications perdus ! donc les tpl faut y toucher le moins possible, plutôt passé par des modules ! Faut être très prudent en touchant les tpl ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil46 Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Re dernierpas la peine de se prendre le choulaiser kiri décider lui même de ce qu'il peut et doit fairemerci A+Phil Did Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiri Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 merci pour vos reponses! effectivement pas la peine de se bagarrer pour moi je prend les 2 solutions les bras ouverts au point ou jen suis. Mais merci encore de vous preoccuper de mes mises a jour et de ma comprehension du pb cest aussi tres apprecie Je vais passer par la soluce simple dans la description de la categorie, si ca ne me convient pas je demanderai a mon mari déditer le tpl.SInon, est la meme chose pour editer une page dans un endroit precis et pas les autres?exemple, mon consultant souhaite mettre un lien dans ma catgeorie Y, il veut quil soit tou en bas en petit. mais pas dans les autre pages.. Ya moyen de faire ca facilement, pourque justement ca puisse mettre a jour? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiri Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 OK question stupide.. jai deja une description sur ma categorie et elle napparait pas en ligne..Donc cest pour ca que jutilise "lediteur html"?pour faire apparaitre le texte en ligne?ou vous suggerez simplement que du moment que cest dans le code cest assez pour le seo?merci encore!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 La description d'une catégorie n'apparait que sur la page catégorie, celle qui liste les produits de la catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiri Posted June 9, 2010 Author Share Posted June 9, 2010 ok il doit y avoir qqchose avec le template que jutilise alors parce que:voila ce que je trouve.help? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Effectivement le ligne de code qui affiche le teste n'est pas présente dans votre template.Il faudra ajouter ces lignes dans votre category.tpl {if $category->description} {$category->description} {/if} Mettez le avant {if isset($subcategories)} <!-- Subcategories --> Link to comment Share on other sites More sharing options...
hkahil Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Re,dans "category.tpl"{if $category->id AND $category->active} {if $category->id_category == 1} mettre HTML ici pour CATEGORY 1 {elseif $category->id_category == 2} mettre HTML ici pour CATEGORY 2 {else} mettre DEFAULT HTML ici {/if} {/if} Bonjour je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pareil que sur les catégorie mais dans mes pages produits{if $product->id_product== 1}je voudrais insérer du code html dans chaque page produits sachant que le code html dans la descript ne l'affiche qu' a un emplacement donnémerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts