Jump to content

[Résolu] Disponibilité du produit / en stock / sur commande

freeman59

Recommended Posts

Bonjour a tous

je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, d'une fonction non terminée ou si je l'utilise mal

je m'explique :

Sur la création d'un produit il est possible de renseigner le champ quantité et Disponibilité

d'apres vos exemple vous notiez tout le temps Disponibilité : en stock

alors je me suis demandé ce que ca donnerai si je changeai ce texte par un : sur commande

mais rien ne se passe, pas d'information pour le client sur l'article qu'il désire acheter (pas moyen de différencier un article en stock, d'un article sur commande)

alors j'effectue un autre test, je met la quantité sur 0 : évidement impossible de commander, alors je rajoute "Autoriser la commande de produits hors stock" dans Préférences > Configuration des produits

et autorise même : "Afficher les quantités disponibles sur la fiche produit"

seulement voilà sur le produit, toujours pas la moindre information sur le fait que le produit n'est pas en stock, ni même pas d'affichage sur la quantité en temps réel. Pire : si je passe commande, l'image rond vert pour signaler la disponibilité du produit s'affiche !

Merci de votre aide

• 4 weeks later...

Bonjour freeman59

Toutes nos excuses pour le retard concernant la reponse a ce post, mais il etait tombe aux oubliettes, et personne ne l'avais vu :-[

Alors je viens de tester avec la release 0.9 :D et le "probleme" est toujours la >:(

Quelques explications s'imposent :

Lorsque l'on selectionne "Autoriser les commandes hors stock", cela n'informe pas le client que le produit est hors stock, mais autorise juste la commande. En simplifie, cela ignore le nombre de produits en stock et laisse la commande se poursuivre.

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le message "en stock" devrait etre remplace par celui saisi dans le champs "Disponibilite".

Ainsi mettre "Sur commande" prendrait tout son sens avec l'option "Autoriser les commandes hors stock"

Par ailleur, le rond vert doit bien rester quand cette option ("Autoriser les commandes hors stock") est selectionnee.

Bilan : il y a bien un bug du cote du champs "Disponibilite" qui n'est pas correctement utilise sur le front, mais le reste du comportement est correcte.

Biensur nous allons corrgier cela pour la prochaine version ;)

• 2 years later...

bonjour

un client viens de me faire remarquer la même chose sur ma boutique.a propos de l icône qui reste toujours vert me en commandant un produit hors stock.

je comprend mieux pourquoi j ai pas mal de commande annuler juste après validation du paiement. les clients reçoive un mail comme quoi le produit est hors stock.

comment résoudre ce problème
PS 1.3.2.2

merci

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...