Mephivio Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 Bonsoir,La nouvelle version tant désirée est enfin la.Rien à dire, si on part d'une install from scratch elle marche pas mal, excepté le module RSS qui semble assez capricieux, ainsi que le module block categorie avec certains templates.Coté arrondies, il y a du neuf et puis on se laisse griser par certains nouveaux modules et améliorations.Mais coté perfs ...... pourquoi est ce si lent ?J'ai comparé le même site , chez le même hébergeur avec les mêmes réglages...En PS 1.2.5, le site est fluide en terme de navigationEn PS 1.3.10 je ne peux pas dire la même chose : il y a une certaine latence....Un peu de tuning en vue ?Et vous, utilisateurs de la version PS 1.2.5 quels retours avez vous ?Cordialement,JPps: chapeau bas à la Team PS qui vient de nous livrer ce nouvel OPUS qui va combler nos soirées !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 Salut citrix34 Dans le dossier config édite le fichier smarty.config.inc.php et dans les premières lignes tu devrais trouver cela $smarty->force_compile = true; remplace true par false un petit contrôle S et cela devrait fonctionner avec des temps de chargement acceptable.Grand grand merci à Newcomer qui à trouvé la solution et Cbouba Grand merci à vous tous à bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 Ce n'est à mon sens pas une "solution" mais une astuce pour contrer un probleme qui j'espere sera vite résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 Salut Marty J'ai quand même vérifié quelque que chose aujourd'hui, j'ai vérifié dans plusieurs site que j'ai réalisé avec la version 1.2.5. Par défaut le fichier smarty.config.inc.php était configurer sur $smarty->force_compile = false; car moi je n'es jamais changer ce paramêtre tu à une idée du pourquoi dans la version 1.3.1 il on modifié le paramètre sur true alors qu'il à toujours été sur false enfin moi me concernant c'est comme ça sur tous les site avec la 1.2.5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Ce n'est à mon sens pas une "solution" mais une astuce pour contrer un probleme qui j'espere sera vite résolu Pourtant dans le fichier smarty.config.inc.php, à la ligne force compile si on lit les commentaires :$smarty->force_compile = true; // to pass "false" when put into production Traduction : mettre false une fois qu'on passe le site en production. En fait cette fonction devrai être implémenté dans le backoffice . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted August 6, 2010 Share Posted August 6, 2010 la 1.3.10 lent ? pas possible : http://www.silicon.fr/fr/news/2010/07/23/la_solution_e_commerce_open_source_prestashop_1_3_met_le_cap_sur_la_vitesse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts