GAELLE Posted December 14, 2016 Share Posted December 14, 2016 Bonjour, Je suis en version 1.6.0.8 avec un thème personnalisé non responsive.. Est-il possible de mettre un thème responsive juste pour tablette et mobile ? Quel serait la meilleure solution à votre avis ? En vous remerciant pour votre aide et conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted December 14, 2016 Share Posted December 14, 2016 Bonjour, Ce n'est pas possible de mettre un thème différent pour tablette et mobile, il faut rendre votre thème responsive. Parfois ce n'est pas grand chose, juste quelques éléments en css à modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 14, 2016 Share Posted December 14, 2016 ... mais le plus souvent, c'est tellement chiant qu'on gagne du temps en repartant de zéro, ou d'un thème premium responsive qu'on adapte pour appliquer sa charte graphique Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted December 15, 2016 Author Share Posted December 15, 2016 Merci pour vos réponses rapides C'est quoi un thème premium responsive svp?? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 C'est un thème payant, qui apporte un peu plus de fonctionnalités que le thème de base ou les thèmes gratuits. J'achète les miens sur https://themeforest.net/category/ecommerce/prestashop, mais il y a d'autres plateformes (dont addons Presta) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted December 15, 2016 Author Share Posted December 15, 2016 ah ok merci! et merci pour le lien sympa;) Si je change de thème, est ce que mes modifications vont rester ? J'ai modifié des fichiers, modifier des modules, beaucoup de choses(à mon niveau)...Est ce que tout ce travail va rester en place ? Sinon pour choisir un thème, est ce qu'il y a des informations à savoir svp ? (mon choix s'orientera sur un thème responsive biensur mais aussi optimisé pour le mobile) Merci beaucoup pour vos conseils! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 Les modifs vont rester ? Ca dépend de comment tu les as faites Si tu as fait des modifs dans /themes/letheme/modules/modulemachin/*.tpl, évidemment il faudra faire l'équivalent sur le nouveau thème.Si c'est dans /override/ , aucun souci, c'est fait pour ça Le choix du thème : responsive évidemment, et avec une structure de pages qui te plait (en faisant abstraction des photos et des couleurs). Beaucoup de thèmes sont ultra-configurables. En ce moment, j'utilise souvent "transformer".Je regarde aussi la date de sortie du thème (trop jeune, j'attends un peu), les mises à jour (si la dernière date de 6 mois, bof), le nb de ventes, les commentaires, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted December 19, 2016 Author Share Posted December 19, 2016 Merci pour les infos, très utiles! par contre est ce qu'il faut prendre un thème optimisé pour le mobile obligatoirement stp? Bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 19, 2016 Share Posted December 19, 2016 Les thèmes responsives sont de fait optimisés pour les smartphones et mobiles Obligatoires ? Non... mais prendre un thème "fixe" en 2016, c'est un peu comme acheter une télé noir & blanc Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted December 20, 2016 Author Share Posted December 20, 2016 Merci, je sais que le thème responsive est "obligatoire" enfin si on veut vendre sur le net à notre époque;) cependant je voulais savoir si je devais prendre un thème optimisé pour mobile (addons _>fonctionnalités incluses) voilà..Est ce que ses thèmes sont mieux ? Je pense que oui mais j'aimerai votre avis! En tout cas le thème transformer me plait pas mal..Beaucoup de possibilités en effet! Merci!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts