Vincent-31 Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 (edited) Bonjour, Depuis hier, nous n'arrivons plus à nous connecter au back office. On saisit le bon mot de passe et le bon login, mais la page de connexion se réaffiche, sans message d'erreur. En cherchant dans les forums, j'ai testé les méthodes suivantes: - Changement des droits des fichiers - Test sur différents ordinateurs et différents navigateurs - Test en localhost et sur serveur live - Changement du mot de passe admin Mais rien n'y fait... Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou a déjà vu ça? La version est la 1.6.1.8 Edited December 13, 2016 by Vincent-31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Le problème vient d'OVH qui s'est gauffré dans la configuration de ses proxys Le temps qu'ils corrigent le problème, allez dans la table ps_configuration et passez la valeur PS_COOKIE_CHECKIP à 0 (cela évite le problème car actuellement, tout le monde a la même IP, celle du proxy, donc la vérification échoue) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent-31 Posted December 13, 2016 Author Share Posted December 13, 2016 Merci pour ta réponse. J'ai bien mis ça dans la table, mais le problème est toujours là. Ca ne marche pas à la fois sur un environnement local, mais aussi sur les serveurs live Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Alors le problème vient d'ailleurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent-31 Posted December 13, 2016 Author Share Posted December 13, 2016 Si je te donne les accès au back et au ftp, ça pourrait t'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Oui par MP, mais je ne pourrais intervenir qu'en soirée^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Le problème vient d'OVH qui s'est gauffré dans la configuration de ses proxys Le temps qu'ils corrigent le problème, allez dans la table ps_configuration et passez la valeur PS_COOKIE_CHECKIP à 0 (cela évite le problème car actuellement, tout le monde a la même IP, celle du proxy, donc la vérification échoue) Génial OVH ^^ et quand on a pas ce "PS_COOKIE_CHECKIP" on fait comment J'ai ouvert un ticket chez ovh pour leurs poser la question, et bien mon ticket à était supprimé.... no comment :angry: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Euh... Quelle version de PS, cette valeur est en base depuis la 1.5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 j'ai ps1.6.1.9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Alors regardez mieux dans la table configuration^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 c'est fait, j'ai même taper "cookies" dans rechercher et dans "filtrer les lignes mais rien apparait !!! qu'elle bordel pfff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Hum... SELECT * FROM `ps_configuration` WHERE `name` LIKE '%IP%' Changez votre préfixe si ce n'est pas "ps_" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tobald Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 (edited) Exactement dans la même situation que vous PriPri. pas de cookies dans PS_configuration. edit : en tappant directement la requête proposée par Eolia je trouve le fameux PS_COOKIE_CHECKIP Edited December 13, 2016 by Tobald (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Merci Eolia, je vais regarder Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Hum... SELECT * FROM `ps_configuration` WHERE `name` LIKE '%IP%' Changez votre préfixe si ce n'est pas "ps_" Je viens de rentrée, et miracle j'ai pas eu besoin sa re fonctionne... Merci Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 14, 2016 Share Posted December 14, 2016 Si je te donne les accès au back et au ftp, ça pourrait t'aider? C'est réparé mais l'erreur venait de votre part... Je vous cite la RFC 2016: If a cache receives a value larger than the largest positive integer it can represent, or if any of its age calculations overflows, it MUST transmit an Age header with a value of 2147483648 (2^31). C'est vous qui avez changé la valeur du durée de vie du BO en mettant 999999999 qui est une valeur beaucoup trop grande et passe en négatif pour le max-age du cookie 480 est bien suffisant en nombre de jours, il suffit de cocher la case "rester connecté" sur la page de login^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
configurateurvisuel Posted January 29, 2020 Share Posted January 29, 2020 En effet il ne faut pas trop se lâcher sur la valeur de PS_COOKIE_LIFETIME_BO ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts