Agnès_Ts Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 (edited) Bonsoir, Le 3 novembre j'ai arrêté de comparer les différents logiciels pour créer ma boutique en ligne et je ne regrette pas mon choix : Prestashop m'a permise de monter ma boutique en ligne en 3 semaines et recevoir mes premières commandes le 29 novembre, alors que, sincèrement, lorsque j'ai ouvert le logiciel, je ne pensais vraiment pas la chose possible. Oui, j'ai bien sur été largement épaulée, oui, j'ai gardé le thème par défaut qui a été légèrement aménagé ( et qui va nécessiter dans le temps des modifications ), mais le challenge, ouvrir en peu de temps, ça, c'est fait ! En essayant bien sûr d'avoir une boutique facile à utiliser et si possible.... jolie ! merci Prestashop ! ( Et Ugo, Fabrice et Romain ) La boutique : www.tisac.shop N'hésitez pas, tous commentaires me fera avancer dans cette nouvelle vie ! Agnès Edited December 12, 2016 by Agnès_Ts (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès_Ts Posted December 23, 2016 Author Share Posted December 23, 2016 (edited) Bonjour, Mon post a du être mal formulé pour avoir si peu de critiques ! Humm..... j'ai bien eu par contre vos offres de services et vos paniers abandonnés J'espère que ce n'est pas le fait de l'avoir montée en peu de temps en gardant le template par défaut, il a fallut vraiment que je fasse tout ça assez vite et vais maintenant prendre le temps d'affiner. Prestashop est vraiment un outil que j'apprécie beaucoup, assez rapide à prendre en main avec un peu de connaissance ( j'ai des bases en code qui m'ont bien aidées ) Très bonnes fêtes de fin d'années et bonnes ventes à toutes et à tous. Agnès Edited December 23, 2016 by Agnès_Ts (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 (edited) Bonjour, je le trouve pas mal pour un début. il y a du contenu, des images. Attention , en voyant le https barré certains clients peuvent fuir. Si vous n'avez pas de SSL désactiver le en Back office/ préférences/paramètres généraux j'aime bcp l'idée des flocons le haut du site me parait un peu vide ou logo trop petit après je suis pas experte . je n'ai pas eu d'avis non plus mais bcp ferment ou sont occupés en ce moment par les fêtes Je vous en souhaite un bon Noel Edited December 23, 2016 by lesecretdubienetre (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès_Ts Posted December 23, 2016 Author Share Posted December 23, 2016 (edited) Merci !! effectivement c'est Noël Par contre, le site est bien en https, ok SSL... Je viens de vérifier sous firefox, safari et chrome et rien n'est barré, le https est visible avec le cadenas... Ou est ce barré chez vous ? est ce sur mobile ? Edited December 23, 2016 by Agnès_Ts (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 (edited) je suis avec chrome sur ordi Edited December 23, 2016 by lesecretdubienetre (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès_Ts Posted December 23, 2016 Author Share Posted December 23, 2016 Merci beaucoup d'avoir pris le temps, ça risque de me faire ma colle de Noël ça ! ça ne me le fait pas ici, sauf pour une page, 'l'utiliser" je suppose que cela vient du gif que j'ai hébergé à l'extérieur.... Pour tester, je viens de changer l'hébergement du gif animé et de le mettre dans le même ftp que la boutique A priori tout rentre dans l'ordre pour cette page, n'hésitez pas à me dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted December 23, 2016 Share Posted December 23, 2016 désolé mais ça continue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès_Ts Posted December 26, 2016 Author Share Posted December 26, 2016 Bonjour, Est ce que quelqu'un d'autre constate également le https barré ? J'ai testé sous mac, Chrome Safari et Firefox et je n'ai rien de ce coté du tout Merci à vous Agnès Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 26, 2016 Share Posted December 26, 2016 Bonjour La preuve par image sous firefox et chrome Il n'y a pas grand chose a dire du moins je ne vois pas d'éléments négatifs, à part le bandeau des catégories un peu moins haut serait mieux. La couleur des tarifs ce jaune c'est un peu pâle sur le blanc et le tarif doit être attractif donc doit être bien vu, il doit happer l'oeil du visiteur. Le logo c'est bien il correspond à la charte du thème. Ce que j'ai vraiment apprécier et c'est rare : 1° de voir des images d'utilisation réelle du produits 2° L'histoire du Tisac, comment l'utilisé ses avantages .. Bon vous n'avez qu'un seul produit en plusieurs déclinaisons et modèles donc plus facile de mettre son histoire. C'est très bien fait, je n'ai pas tout lu donc je n'ai pas vu de faute qui saute aux yeux. C'est agréable à regarder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès_Ts Posted December 26, 2016 Author Share Posted December 26, 2016 (edited) Merci pour ce commentaire, je ne rechigne pas, je prends les compliments Plus facile et moins facile d'occuper tout un espace avec un mono produit effectivement mais le forum que j'ai survolé m'a aidé à éviter les écueils quant à la présentation pages et produits. Oui, raconter l'histoire, de la société, des gens qui sont derrière, du pourquoi du comment des produits, est très souvent négligé alors qu'il est je pense, important. Il permet également de créer une relation avec le visiteur, autre que l'échange lambda achat / vente. A priori le retour est positif, quelques personnes prennent le temps de le lire. Pour vos remarques, le jaune est par défaut et je songe mettre un jaune orangé plus tranché et je regarde pour le bandeau des catégories ! Merci pour vos photos, j’arrête de chercher partout et je suis soulagée ! Merci d'avoir pris le temps, de survoler, de décrire et de dire ! Bonne fêtes de fin d'année. Agnès Edited December 26, 2016 by Agnès_Ts (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted December 27, 2016 Share Posted December 27, 2016 Plus de souci SSL à ce moment.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted December 27, 2016 Share Posted December 27, 2016 pkoi je le vois toujours en barré le https et avec site en maintenance, cela vient de mon ordi ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted December 27, 2016 Share Posted December 27, 2016 Plantage OVH à l'instant, cool en pleine journée : Hébergement en maintenance Puis c'est revenu... Pour tester si un SSL est installé correctement : https://www.sslshopper.com/ssl-checker.html Résultat : 100% ok www.tisac.shop resolves to 46.105.57.169 Server Type: Apache The certificate should be trusted by all major web browsers (all the correct intermediate certificates are installed). The certificate will expire in 56 days. Remind me The hostname (www.tisac.shop) is correctly listed in the certificate. Common name: tisac.shopSANs: tisac.shop, www.tisac.shopValid from November 23, 2016 to February 21, 2017Serial Number: 03706584ee961afac29bea6e7369b8cb5b69Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryptionIssuer: Let's Encrypt Authority X3 Common name: Let's Encrypt Authority X3Organization: Let's EncryptLocation: USValid from March 17, 2016 to March 17, 2021Serial Number: 0a0141420000015385736a0b85eca708Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryptionIssuer: DST Root CA X3 www.tisac.shop resolves to 46.105.57.169 Server Type: Apache The certificate should be trusted by all major web browsers (all the correct intermediate certificates are installed). The certificate will expire in 56 days. Remind me The hostname (www.tisac.shop) is correctly listed in the certificate. Common name: tisac.shopSANs: tisac.shop, www.tisac.shopValid from November 23, 2016 to February 21, 2017Serial Number: 03706584ee961afac29bea6e7369b8cb5b69Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryptionIssuer: Let's Encrypt Authority X3 Common name: Let's Encrypt Authority X3Organization: Let's EncryptLocation: USValid from March 17, 2016 to March 17, 2021Serial Number: 0a0141420000015385736a0b85eca708Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryptionIssuer: DST Root CA X3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted December 27, 2016 Share Posted December 27, 2016 lesecretdubienetre Essayer de mettre à jour votre navigateur, néttoyer le cache + cache DNS, si persiste, redémarrez routeur + PC, si toujours pas ; je sais pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted December 27, 2016 Share Posted December 27, 2016 Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès_Ts Posted December 27, 2016 Author Share Posted December 27, 2016 Oui, a priori OVH rencontre des tumultes en ce moment.... merci pour le test SSL, je n'en garderais que la quatrième ligne et le lien bien sûr ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts