Jump to content

Connection back Office impossible

Recommended Posts

Bonjour, je bosse depuis plusieurs semaine pour un client sur sa boutique en ligne cependant depuis aujourd"hui je ne peux plus me conncter au back office.

Je rentre mon mail et mon mdp et la page se recharge sans aucune erreur.

J'ai vidé le cache et les cookie comme c'est indiqué sur de nombreux sujet; après cela j'ai pu me reconnecter quelques secondes avant de cliquer sur un produit et de me refaire deconnecter et le probleme est de retour.

Avez vous une solution? 

Bonsoir, 

même problème pour moi, je suis sur la page de connection, je rentre les identifiants, et soit la page se rafraîchit et rien, soit je rentre sur le Backoffice et aucunes infos...

Les icônes sont toutes avec des flèches qui tournent sur elle même, comme en téléchargement....

Je suis en version 1.6.1.3

Cordialement,

• Like 1

Bonjour,

Idem pour moi sur plusieurs boutiques sous PS 1.6.1, aussi sur OVH.

Impossible de me connecter au BO ce lundi 12/12/2016 depuis 19h, et ça fait 2 heures que ça dure...

Même en supprimant les cookies, vider le cache, etc ... et sur 3 navigateurs, idem.

Je fais faire un ticket d'incident chez OVH.

Nicolas

le mieux c'est prestashop qui demande 430€ pour résoudre le problème sans meme avoir pu constater quel est le problème. D'autant plus que si le problème vient de chez ovh, a part encaisser 430€ je me demande bien ce qu'il aurait fait. <_<

On 12/12/2016 at 6:41 PM, rugbyworkshop.fr said:

si c'est le meme probleme que la semaine derniere, 

peut importe le navigateur ou la version, 

le probleme ne vient pas de Prestashop 

Bonjour,

J'ai visiblement le même problème :

https://www.prestashop.com/forums/topic/578550-plus-dacc%C3%A8s-%C3%A0-la-console-admin/

le problème de la semaine dernière s'est résolu.... "seul" ?

Merci

Agnès

On 12/12/2016 at 10:06 PM, support@dogclic.fr said:

Bonsoir, j'ai trouver le probleme ! Cela vient d'une faille de sécurité chez OVH. L'adresse Ip dans "maintenance" n'est pas la bonne et change régulièrement. Vous devez contacter le support OVH, il sont actuellement sur le problème.

Bon courage pour la remise en marche de vos sites.

Oui. Et entre temps vous pouvez tenter la solution qu'Agnès a posté dans un autre post:

"La solution :

Accéder à la base SQL via phpmyadmin

Aller dans la table ps_configuration

Chercher l'option PS_COOKIE_CHECKIP

Mettre la valeur à 0"

Romain."

Oui. Et entre temps vous pouvez tenter la solution qu'Agnès a posté dans un autre post:

"La solution :

Mettre la valeur à 0"

Romain."

J'ai même pas PS_COOKIE_CHECKIP :(

Une autre astuce??

Je viens d appeler OVH a l instant. Ils doivent contacter les ingenieurs car a leurs niveaux ils ne peuvent rien faire d apres ce que la personne au téléphone vient de me dire. Il a donc créé un incident et doit me tenir informé par mail dans la foulée.

Quand l incident sera créé il sera normalement visible ici: http://travaux.ovh.net/?PHPSESSID=e0f77ccff8c47235a630a8380674b770&project=4&status=all&perpage=50

Merci Alexkawa !

En cliquant plusieurs fois sur se connecter, tu arrives à avoir accès, mais simplement en lecture. Dès que tu veux changer de page, ça renvoie automatiquement sur la page connexion et quand tu reconnectes tu as ensuite la page demandée mais toujours en lecture simple.

Edited by shoppingnet (see edit history)

On 12/12/2016 at 10:09 PM, saracrea said:

"La solution :

Mettre la valeur à 0"

Romain."

Je confirme cette solution qui fonctionne à merveille !

J'ai deux sites hébergés chez ovh qui ont eu ce problème j'ai quand même créé un ticket chez ovh pour leur signaler.

Je pense avoir trouvé pour les personnes ayant des préfixes Mod_155 :

1) connexion à la BDD

2) Allez sur la page 2, menu de gauche.

3) Ouvrez la table Mod155_configuration.

4) sélectionner toutes les tables.

5) Dans filter les lignes tappez " coockies "

6) La table " PS_COOKIES_CHECKIP  " doit apparaître en premier.

7) Cliquez alors sur modifier la table.

8) Changer la valeur qui doit être 1 par 0 ligne texte

9) Puis executer

Chez moi c'est ok !

Edited by shoppingnet (see edit history)

meme probleme chez OVH également depuis hier apres midi

En effet bien que tapant les bons login et mots de passe, je reste bloqué le tableau de bord ne s’ouvre que rarement et me renvoit à la case départ dès le clic suivant….

J’ai tenté différentes machines, nettoyé les cookies et cache web , mis Ccleaner, recharger la base de données avec une sauvegarde …

Rien n’y fait alors que le probleme est apparu d’un coup, tout fonctionnait bien avant…

Mon hébergeur est OVH

Que faire ?

Merci

Le PS_COOKIES_CHECKIP compare l'adresse IP avec laquelle l'utilisateur essaye de se connecter en tant qu'administrateur à un instant T et celle qui est déjà présente dans les cookies de cet utilisateur.

Le problème étant que OVH (pour une raison que j'ignore) renvoyait une adresse IP différent à chaque rechargement de page ce qui fait que l'IP n'était que très rarement égale à celle déjà présente dans les cookies.

En désactivant cette option, le test n'est plus actif et donc il suffit que le nom d'utilisateur et le mot de passe soient valides pour que prestashop redirige bien sur le dashboard.

Edited by justtodownloadthings (see edit history)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...