Held Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Bonjour, je bosse depuis plusieurs semaine pour un client sur sa boutique en ligne cependant depuis aujourd"hui je ne peux plus me conncter au back office. Je rentre mon mail et mon mdp et la page se recharge sans aucune erreur. J'ai vidé le cache et les cookie comme c'est indiqué sur de nombreux sujet; après cela j'ai pu me reconnecter quelques secondes avant de cliquer sur un produit et de me refaire deconnecter et le probleme est de retour. Avez vous une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavier brocvielle Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Bonsoir, même problème pour moi, je suis sur la page de connection, je rentre les identifiants, et soit la page se rafraîchit et rien, soit je rentre sur le Backoffice et aucunes infos... Les icônes sont toutes avec des flèches qui tournent sur elle même, comme en téléchargement.... Je suis en version 1.6.1.3 Cordialement, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexkawa Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 J ai exactement le même soucis depuis 2 heures. J ai fais la même sur le cache et les cookies et toujours rien. J ai bipé prestashop qui me demande 430€ pour régler le soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Held Posted December 12, 2016 Author Share Posted December 12, 2016 Du coup je suis un peu embarassé vis a vis de mon client ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rugbyworkshop.fr Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Vous etes chez quel hebergeur pour info, car en ce moment beaucoup de probleme chez OVH pour ma part Link to comment Share on other sites More sharing options...
Held Posted December 12, 2016 Author Share Posted December 12, 2016 OVH comme vous. Je devais absolument modifier des produits sur le site la je me retrouve un peu dans la m**** Link to comment Share on other sites More sharing options...
rugbyworkshop.fr Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 je me doute, déja arrivé la semaine derniere, aucun probleme du coté de prestashop et OVH fait la sourde oreille mais avait resolu le probleme discretement.... pour moi idem, je suis censé ouvrir avant samedi et c'est compromis..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Held Posted December 12, 2016 Author Share Posted December 12, 2016 Pour information je suis en 1.6.1.8 et j'ai essayé plusieurs navigateur sur pc ainsi que sur mon mobile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Bonsoir Je me rajoute, j'ai le même souci par contre sa ne le fait pas sur mon 2e site Link to comment Share on other sites More sharing options...
rugbyworkshop.fr Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 si c'est le meme probleme que la semaine derniere, peut importe le navigateur ou la version, le probleme ne vient pas de Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
ndemathieu Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Bonjour, Idem pour moi sur plusieurs boutiques sous PS 1.6.1, aussi sur OVH. Impossible de me connecter au BO ce lundi 12/12/2016 depuis 19h, et ça fait 2 heures que ça dure... Même en supprimant les cookies, vider le cache, etc ... et sur 3 navigateurs, idem. Je fais faire un ticket d'incident chez OVH. Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
MILBUC Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 le mieux c'est prestashop qui demande 430€ pour résoudre le problème sans meme avoir pu constater quel est le problème. D'autant plus que si le problème vient de chez ovh, a part encaisser 430€ je me demande bien ce qu'il aurait fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès_Ts Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 On 12/12/2016 at 6:41 PM, rugbyworkshop.fr said: si c'est le meme probleme que la semaine derniere, peut importe le navigateur ou la version, le probleme ne vient pas de Prestashop Bonjour, J'ai visiblement le même problème : https://www.prestashop.com/forums/topic/578550-plus-dacc%C3%A8s-%C3%A0-la-console-admin/ le problème de la semaine dernière s'est résolu.... "seul" ? Merci Agnès Link to comment Share on other sites More sharing options...
Held Posted December 12, 2016 Author Share Posted December 12, 2016 merci à tous pour vos retour ! hesitez pas a nous donner des informations si vous en avez Link to comment Share on other sites More sharing options...
saracrea Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 (edited) Je suis dans le même problème... site également chez ovh. Pour ceux qui ont déjà eu le problème, comment s'est-il résolu svp? Et en combien de temps? Edited December 12, 2016 by saracrea (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès_Ts Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Bonsoir, Sur le post que j'indiquais plus haut, je viens de mettre la solution qui a fonctionné pour mon cas, j'espère qu'il en sera de même pour vous ! Agnès Link to comment Share on other sites More sharing options...
support@dogclic.fr Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Bonsoir, j'ai trouver le probleme ! Cela vient d'une faille de sécurité chez OVH. L'adresse Ip dans "maintenance" n'est pas la bonne et change régulièrement. Vous devez contacter le support OVH, il sont actuellement sur le problème. Bon courage pour la remise en marche de vos sites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saracrea Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 (edited) On 12/12/2016 at 9:22 PM, Agnès_Ts said: Bonsoir, Sur le post que j'indiquais plus haut, je viens de mettre la solution qui a fonctionné pour mon cas, j'espère qu'il en sera de même pour vous ! Agnès Excellent, ça marche! Un tout grand merci! Edited December 12, 2016 by saracrea (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
saracrea Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 On 12/12/2016 at 10:06 PM, support@dogclic.fr said: Bonsoir, j'ai trouver le probleme ! Cela vient d'une faille de sécurité chez OVH. L'adresse Ip dans "maintenance" n'est pas la bonne et change régulièrement. Vous devez contacter le support OVH, il sont actuellement sur le problème. Bon courage pour la remise en marche de vos sites. Oui. Et entre temps vous pouvez tenter la solution qu'Agnès a posté dans un autre post: "La solution : Accéder à la base SQL via phpmyadmin Aller dans la table ps_configuration Chercher l'option PS_COOKIE_CHECKIP Mettre la valeur à 0" Romain." Link to comment Share on other sites More sharing options...
support@dogclic.fr Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 On 12/12/2016 at 10:09 PM, saracrea said: Oui. Et entre temps vous pouvez tenter la solution qu'Agnès a posté dans un autre post: "La solution : Accéder à la base SQL via phpmyadmin Aller dans la table ps_configuration Chercher l'option PS_COOKIE_CHECKIP Mettre la valeur à 0" Romain." Malheureusement ça ne marche pas !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Held Posted December 12, 2016 Author Share Posted December 12, 2016 Probléme résolu pour moi avec l'astuce de la BDD merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Quote Oui. Et entre temps vous pouvez tenter la solution qu'Agnès a posté dans un autre post: "La solution : Accéder à la base SQL via phpmyadmin Aller dans la table ps_configuration Chercher l'option PS_COOKIE_CHECKIP Mettre la valeur à 0" Romain." J'ai même pas PS_COOKIE_CHECKIP Une autre astuce?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexkawa Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Je viens d appeler OVH a l instant. Ils doivent contacter les ingenieurs car a leurs niveaux ils ne peuvent rien faire d apres ce que la personne au téléphone vient de me dire. Il a donc créé un incident et doit me tenir informé par mail dans la foulée. Quand l incident sera créé il sera normalement visible ici: http://travaux.ovh.net/?PHPSESSID=e0f77ccff8c47235a630a8380674b770&project=4&status=all&perpage=50 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 (edited) Merci Alexkawa ! En cliquant plusieurs fois sur se connecter, tu arrives à avoir accès, mais simplement en lecture. Dès que tu veux changer de page, ça renvoie automatiquement sur la page connexion et quand tu reconnectes tu as ensuite la page demandée mais toujours en lecture simple. Edited December 13, 2016 by shoppingnet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavier brocvielle Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Bon bah après 40 min au téléphone avec un technicien de chez OVH, mon site remarche. Il m'a fait bidouiller les solutions proposées par Agnès, et ça a remarché direct.... Merci pour tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 (edited) Perso, j'ai pas la table sur ma BDD, comme l'a décrit Agnés au dessus. Edited December 13, 2016 by shoppingnet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vimaweb Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 On 12/12/2016 at 10:09 PM, saracrea said: Oui. Et entre temps vous pouvez tenter la solution qu'Agnès a posté dans un autre post: "La solution : Accéder à la base SQL via phpmyadmin Aller dans la table ps_configuration Chercher l'option PS_COOKIE_CHECKIP Mettre la valeur à 0" Romain." Je confirme cette solution qui fonctionne à merveille ! J'ai deux sites hébergés chez ovh qui ont eu ce problème j'ai quand même créé un ticket chez ovh pour leur signaler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olive75 Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Bonjour tout le monde, même problème, je suis également chez ovh et la solution indiqué par Agnes fonctionne chez moi, gros merci ! Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Sur ma base, j'ai même pas les mêmes préfixe, j'ai Mod155_. Quelqu'un à trouvé l'élément à changer avec ses préfixes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Si quelqu'un a la solution pour ceux qui n'ont pas "PS_COOKIE_CHECKIP" je suis preneuse.. Message envoyée aussi a OVH mais pas de réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Je viens d'avoir un conseillé par tél, il va faire remonter le dysfonctionnement à ses supérieurs, car pour lui à l'heure actuelle il ne peut pas rentrer dans la BDD prestashop pour changer les valeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Hello j'ai listé ici une série de problème et leur solution lorsque vous n'arrivez pas à vous loguer à l'admin: http://www.reussir-mon-ecommerce.fr/2015/11/25/impossible-de-se-connecter-a-ladmin-de-prestashop-les-solutions/ Si ça peut aider 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 (edited) Je pense avoir trouvé pour les personnes ayant des préfixes Mod_155 : 1) connexion à la BDD 2) Allez sur la page 2, menu de gauche. 3) Ouvrez la table Mod155_configuration. 4) sélectionner toutes les tables. 5) Dans filter les lignes tappez " coockies " 6) La table " PS_COOKIES_CHECKIP " doit apparaître en premier. 7) Cliquez alors sur modifier la table. 8) Changer la valeur qui doit être 1 par 0 ligne texte 9) Puis executer Chez moi c'est ok ! Edited December 13, 2016 by shoppingnet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nnautic Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 meme probleme chez OVH également depuis hier apres midi En effet bien que tapant les bons login et mots de passe, je reste bloqué le tableau de bord ne s’ouvre que rarement et me renvoit à la case départ dès le clic suivant…. J’ai tenté différentes machines, nettoyé les cookies et cache web , mis Ccleaner, recharger la base de données avec une sauvegarde … Rien n’y fait alors que le probleme est apparu d’un coup, tout fonctionnait bien avant… Mon hébergeur est OVH Que faire ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Salut, Essais en attendant les méthodes ci-dessous au niveau de ta BDD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nnautic Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 pour moi la solution proposée a marché merci !!!! il faut afficher toutes les lignes pour trouver le bon fichier sur php my admin ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ndemathieu Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 (edited) Bonsoir, Pour info, tout est rentré dans l'ordre cet aprem, OVH est apparemment intervenu (je n'ai pas touché la BDD) Par contre, savez-vous à quoi sert exactement cette variable PS_COOKIES_CHECKIP mise à 0 ou 1 ? Nicolas Edited December 13, 2016 by ndemathieu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
justtodownloadthings Posted December 14, 2016 Share Posted December 14, 2016 (edited) Le PS_COOKIES_CHECKIP compare l'adresse IP avec laquelle l'utilisateur essaye de se connecter en tant qu'administrateur à un instant T et celle qui est déjà présente dans les cookies de cet utilisateur. Le problème étant que OVH (pour une raison que j'ignore) renvoyait une adresse IP différent à chaque rechargement de page ce qui fait que l'IP n'était que très rarement égale à celle déjà présente dans les cookies. En désactivant cette option, le test n'est plus actif et donc il suffit que le nom d'utilisateur et le mot de passe soient valides pour que prestashop redirige bien sur le dashboard. Edited December 14, 2016 by justtodownloadthings (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts