Bayside Posted December 11, 2016 Share Posted December 11, 2016 Bonjour , J'essaye d'installer les serveurs media pour avoir plusieurs connections simultanées !! Voir prestashop J'ai un site www.monsite.com Un autre domaine www.monsite.fr Hébergement sur deux serveurs différents Zone dns sur le site monsite.fr Came monsite.com J'ai copie les fichiers des dossiers monsite.fr/img, /Modules, /Themes, /js, /css sur l'hebergement de monsite.fr dans le fichier htacess de monsite.fr RewriteEngine on Options +FollowSymlinks RequestHeader unset Cookie Header unset Set-Cookie # --------- Fix cdn url vers page RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !\.(gif|png|jpg|jpeg|jfif|bmp|css|js|zip|ico)$ [NC] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite\.fr$ [NC] RewriteRule ^(.*)$ https://www.monsite.com/$1 [L,R=301] j'ai mis les liens dans performances/serveurs monsite.fr et du coup dans dans le ficher de mon site j'obtiens htacess # Images RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$ [OR] RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$ [OR] RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$ [OR] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$ [OR] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$ [OR] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$ [OR] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$ [OR] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$ [OR] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$ [OR] RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$ [OR] RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L] # AlphaImageLoader for IE and fancybox RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L] Et bien devinez quoi cela ne fonctionne pas aucune amélioration !! Je l'ai fait que sur un serveur pour le moment car si cela fonctionne j'en mettrais deux autres en place. Mais la aucun gain de vitesse. Qu'est ce que j'ai loupé ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 11, 2016 Share Posted December 11, 2016 Bonjour, comme déjà dit, vous faites le choix le plus complexe du monde, monter votre propre serveur de média déporté. Suicidaire. Donc soit vous utilisez simplement comme serveur de média un ou plusieurs sous domaine pointant au même endroit sur le serveur. Soit vous prenez le service d'un CDN payant ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted December 11, 2016 Author Share Posted December 11, 2016 Mais je croyais les deux choses différentes : Cdn pour la réplication du site dans le monde pour être au plus proche des clients sans avoir des temps de téléchargement trop long. Serveur media pour multiplier le nombre de requêtes simultanées , en multipliant le nombre de serveur. D ou mon essai de tentative d installation de l'option de Prestashop dans l onglet performance Mais je n'y arrive pas même en suivant les directives Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 11, 2016 Share Posted December 11, 2016 Pas faute d'avoir fait un article sur le sujet voilà 6 ans déjà et toujours d'actualité http://www.prestatoolbox.fr/content/16-cdn-performances-prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted December 11, 2016 Author Share Posted December 11, 2016 (edited) En faite c est après avoir lu l article que j essaye de le mettre en place. C'est pour cela que j'ai un autre nom de domaine c'est cette option que je souhaite mettre en place (option 2) Par exemple, vous utilisez le domaine www.boutique.com, vous pouvez simplement créer 3 nouveaux sous domaine du type cdn1.boutique.com, cdn2.boutique.com, cdn3.boutique.com. Cela permettra à votre serveur de venir sur ces sous domaines pour charger les médias (js, css, images). Mais le mieux est encore d'avoir un second domaine à disposition, comme www.boutique.biz et créer 3 sous domaines nommés cdn1.boutique.biz, cdn2.boutique.biz, cdn3.boutique.biz, ce qui fera que les cookies de la boutique ne serons pas appliqués et améliorera votre note auprès de PageSpeed ou Yslow. Mais domaine qui pointe cela signifie quoi? Redirection dans le fichier htaccess ? Redirection des dns proposer par ovh ? DNS monsite.fr. 0 A 000.000.00.000 Redirection cdn1.monsite.fr Redirection visible permanente https://www.monsite.com Une redirection permanent 301 ? Doit on copier les fichiers ? Edited December 11, 2016 by Bayside (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Serveur media pour multiplier le nombre de requêtes simultanées , en multipliant le nombre de serveur. pas besoin de multiplier les serveurs juste les domaine, d'où la simple utilisation de sous domaines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted December 12, 2016 Author Share Posted December 12, 2016 Alors seulement un autre domaine que je possède en .fr au lieu de .com Ça fait!! Donc après j ai trois sous domaines cdn1.monsite.fr, etc .... Avec le pointage se fait comment ?? Et pour les fichiers ?,,, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 il faut que cela pointe exactement sur l'installation de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted December 12, 2016 Author Share Posted December 12, 2016 Donc petit récapitulatif Je crée trois sous domaines avec le fichier htacess RewriteEngine on Options +FollowSymlinks RequestHeader unset Cookie Header unset Set-Cookie # --------- Fix cdn url vers page RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !\.(gif|png|jpg|jpeg|jfif|bmp|css|js|zip|ico)$ [NC] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^cnd1.monsite\.fr$ [NC] RewriteRule ^(.*)$ https://www.monsite.com/$1 [L,R=301] Puis je mets les liens dans serveurs media de Prestashop /performance. Question ? Je mets les fichiers dans les sous domaines ou pas ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 mais non, vous créez des sous domaines qui pointe sur le même emplacement serveur que le domaine de votre boutique et vous collez des sous domaine, y a rien d'autre à faire. pas de bidouillage d'htaccess ou autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Cette façon de faire sert-elle réellement à quelque chose ? Vu qu'on reste sur le même hébergement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Cette façon de faire sert-elle réellement à quelque chose ? Vu qu'on reste sur le même hébergement l'intérêt est simple, augmenter le chargement simultané de données et ainsi dépasser la capacité initiale configurée sur le serveur. Donc au lieu de charger 3 ou 5 process en même temps vous en chargez 6 ou 10 par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted December 12, 2016 Author Share Posted December 12, 2016 Bonsoir, je viens de tester est BOF !!! Je répète la manip au cas ou je serais dur de l'oreille. je créer un domaine site.FR avec trois sous domaines qui sont pointent les trois sur le site en monsite.com je ne fait rien d'autres, en saisissant l'adresse cdn1.monsite.fr je suis bien rediriger vers monsite.com et etc... je mets les trois liens sur mon site dans serveurs media de l'onglet performance. je vide les caches et la !!!!!! j'obtiens les mêmes résultats avec gtmetrix (1s )et webpagetst (4 et 2 secondes) qu'avant la manipulation j'ai lu beaucoup d'article sur le sujet, cela a l'air formidable mais soit j'ai loupé un truc ! ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 comment savoir si vous faites bien avec seulement ce que vous donnez comme information. Vous dites avoir bien fait puis vous donnez des résultat de performances incompréhensible. Donc oui vous avez bien fait puisque c'est complétement invérifiable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted December 12, 2016 Author Share Posted December 12, 2016 Voila des résultats avec gtmetrix www.charmbijoux.com j'avais des résultats similaires avant le la mise en place de serveur media. si je les ai bien mis en place !! Mais d’après votre site et vos explications qui ont l'air clair Pas faute d'avoir fait un article sur le sujet voilà 6 ans déjà et toujours d'actualité http://www.prestatoo...nces-prestashop Il doit y avoir un truc que je ne comprends pas alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 en regardant le code source de votre page vous n'avez aucun serveur de média actif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted December 12, 2016 Author Share Posted December 12, 2016 (edited) Pourtant j'ai bien mis le renvoie des noms de domaine cdn1.monsite.fr etc Vous devez mettre un autre domaine ou sous-domaine, afin d'utiliser du contenu statique sans cookie. Serveur de média n°1 Nom du deuxième domaine de votre boutique, (par exemple, myshop-media-server-1.com). Si vous n'avez pas un autre domaine, laisser ce champ vide cdn1.charmbijoux.fr Serveur de média n°2 cdn2.charmbijoux.fr Serveur de média n°3 cdn3.charmbijoux.fr Enregistrer et li m'a cree un fichier htacess avec # Images RewriteCond %{HTTP_HOST} ^cdn1.charmbijoux.fr$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^cdn2.charmbijoux.fr$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^cdn3.charmbijoux.fr$ [OR] RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]..... tec ::: Edited December 12, 2016 by Bayside (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 sauf que si j'appel un fichier de votre site avec ces domaines http://cdn2.charmbijoux.fr/img/cms/cadeau-femme-arbre-de-vie-7-chakras.jpg ben c'est une erreur donc cela veut simplement dire que vous n'avez pas fait pointer vos sous domaines au bon endroit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted December 13, 2016 Author Share Posted December 13, 2016 Quand je clic sur le lien cela fonctionne maintenant http://cdn2.charmbij...e-7-chakras.jpg, de meme http://cdn1.charmbijoux.fr/img/cms/cadeau-femme-arbre-de-vie-7-chakras.jpg je vois pas d'amelioration de la vitesse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Sauf que là lorsque je vais sur l'url de l'image je suis basculé sur l'url de l'image sur le domaine de la boutique, donc ce n'est pas bon. Vous avez redirigé le sous domaine sur le domaine principale et ce n'est absoluement pas cela qu'il faut faire. Il faut faire pointer le sous domaine à l'emplacement serveur et pas autre chose. à voire avec votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted December 13, 2016 Author Share Posted December 13, 2016 J'ai rediriger le cdn1.charmbijoux.fr vers le site en ip Et j'obtiens mon site sans le theme avec que des erreurs des images sur le https GET https://cdn3.charmbijoux.fr/themes/fragrance/cache/v_430_c485eaee0dd020ccd84353134b1ae603.js net::ERR_INSECURE_RESPONSE Message derreur net::ERR_INSECURE_RESPONSE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted December 16, 2016 Author Share Posted December 16, 2016 Bonjour, J'ai essaye cette manipulation sur un autre site et j'ai le même type d'erreur !! Quelqu'un a t'il une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 16, 2016 Share Posted December 16, 2016 franchement je ne pige pas ce que vous faites.déjà pourquoi ne pas utiliser le même domaine ? sutout pour le https car j'imagine que vous n'avez pas mis un scertificat sur le .fr et tout ses sous domaines. si je vais sur l'image présente sur votre site http://cdn3.charmbijoux.fr/54-home/cordon-torsade-avec-fermoir-argent-veritable.jpg j'ai une erreur 404 donc votre sous domaine ne pointe pas au bon endroit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted December 16, 2016 Author Share Posted December 16, 2016 Pourquoi un autre domaine ? Pour faire ce que vous dites ! Mais le mieux est encore d'avoir un second domaine à disposition, comme www.boutique.biz et créer 3 sous domaines nommés cdn1.boutique.biz, cdn2.boutique.biz, cdn3.boutique.biz, ce qui fera que les cookies de la boutique ne serons pas appliqués et améliorera votre note auprès de De plus j'ai essayer sans et avec le https, c'est pareil et j'ai un certificat pour les sous domaines !! et les redirections sont : cdn1.monsite.fr. 0 A 51.254.***.*** monsite.com. 0 A 51.254.***.*** quel est l'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted December 27, 2016 Author Share Posted December 27, 2016 (edited) Je reviens a la charge et j'ai essaye sur un autre site en serveur mutualise cela fonctionne j(ai bien rentre les serveurs media vider le cache evidement !! Les liens sont alors sur les images le code sources affiche bien https://www.cdn2perlesgogo.com mais gtmetrix me dit qui'l y a trop de redirection sur monsite est ce normale Edited December 27, 2016 by Bayside (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
brikobike Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Je me permet de déterrer ce sujet pour savoir si tu as réussi a avoir des gains avec cette méthode, car je souhaiterais également l'utiliser ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 Honnêtement aucun Une bon petit vps et on voit là la difference Link to comment Share on other sites More sharing options...
brikobike Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Merci Bayside, tu utilises en VPS en plus de ton serveur ou en remplacement ? et quels ont été les gains dans GT metrix par exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 PrestaShop sur un vps cloud ram de chez ovh à 12€ par mois il y a moins cher et mieux mais la puissance depent surtout de ton Traffic sur ton site Link to comment Share on other sites More sharing options...
brikobike Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 je suis actuellement sur un serveur dédié à 50€ mensuel avec un temps de réponse de 1.7s sur gtmetrix, je cherche encore à améliorer la rapidité de navigation sous la seconde . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bayside Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 avis personnel : après avoir essayer pendant des mois d'améliorer la vitesse, de réduire le poids des photos, le poids des pages, etc et même avewww.cloudflare.com qui est gratuit avec un super cache pour ton sitehttps://tinypng.com/ super- compresseur sans aucun perte de qualité, gratuit Mon avis d'utilisateur de plusieurs presta, de plusieurs sites shopify etc Arrête de te prendre la tête sur la qualité de ton serveur, avec mon vps je suis à 1.6s sur gtmetrix à 12€ mon constat car tu dois surement te dire que google prends en compte un serveur rapide pour mieux référence ton site ?? n'oublie pas que ce que tu veux c'est vendre quelque chose et non a faire plaisir à google. concentre toi sur les methode de faire venir des clients, fait de la pub, fait du référencement autre moyen qui font venir des clients, alors la google te mettra en avant car tu auras du Traffic, ton que tu es intéressant, donc tu pourras plus vendre ou autre suivant ton activité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brikobike Posted October 24, 2020 Share Posted October 24, 2020 Merci pour ta réponse, j'attache beaucoup d'importance à l'optimisation sous toutes ces formes, et celle là en fait partie, c'est un peu un TOC chez moi , je vais tester un VPS pour voir le résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts