Julio_EH Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Bonjour tout le monde,Désolé d'encombrer le forum avec un énième post sur les frais de port, mais je n'arrive pas à trouver de solution, et mes recherches sur le forum n'ont rien donné.Mon problème est le suivant:pour le transporteur X, les frais sont de 1 euro pour la tranche de poids A, et de 2 euros pour la tranche de poids Bpour le transporteur Y, les frais sont de 3 euro pour la tranche de poids C, et de 4 euros pour la tranche de poids DLorsque le prix de la commande dépasse les 100 euros, les frais sont offert pour le transporteur A, mais pas pour le transporteur B.Cette configuration est elle possible ?Merci d'avance,Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Bonjour Julien,ce n'est pas possible - à ma connaissance - avec la version 1.je souhaite également réaliser ceci (pour export notamment) - peut-être avec version 1.1 ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julio_EH Posted September 29, 2008 Author Share Posted September 29, 2008 Ha :-s, j'ai plus qu'a changer ma page d'accueil dans laquelle j'avais écrit en gros que j'offrais les frais de port ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
amyal Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 je viens de trouver une solution pour ça:dans tranche de prix, mettre de 0€ à 100€ pour transporteur B, et puis dans "transporteur", choisir "désactiver le transporteur" au "Comportement des tranches. " quand la commande dépasse 100€, il s'affiche que le transporteur A Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julio_EH Posted December 16, 2008 Author Share Posted December 16, 2008 Ok, je vois ce que tu veux dire : "quand la commande dépasse 100€, il s’affiche que le transporteur A" , et A n'est actif que pour la tranche 100 et plus.Ce qui fait que pour 2 transporteurs différents, X et Y, on a en fait dans prestashop 4 transporteurs : X, Y, XgratuitPour+de100€, YgratuitPour+de100€. Ces deux derniers ne sont visibles que quand les deux premiers sont eux invisibles. Par contre on peut se retrouver avec un cas tel que X est visible (et payant), et YgratuitPour+de100€ (gratuit) aussi, ou l'inverse. Mais là il ne reste plus qu'à faire appel au bon sens du client qui lui fera prendre l'option gratuite. Enfin je suis sur qu'il y en a qui ne le feront pas Par contre faut que je vérifie qu'on puisse activer un transporteur à partir d'un somme, sinon toute cette belle théorie tombe à l'eau ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts