africart Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 Bonjour à tous,J'ai demandé une affiliation à Twenga par le programme ready to sell.Il était indiqué que la rémunération était proportionnelle aux ventes et que le CPC n'entrait pas en compte.D'autres posts sur le forum y font référence.Après une période d'essai par Twenga, ils m'ont envoyé le contrat qui indique une double rémunération:- CPC- pourcentage sur ventes.J'ai donc refusé le contrat.Quelqu'un parmi vous s'est-il retrouvé dans cette situation?Le mode de rémunération Twenga vient-il de changer?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 SalutTout se que je peux dire c'est que récemment je les ai contactés, car j'avais un problème d'intégration du script de Twenga car j'ai du ssl et leurs scripts et du style http://tracker.twenga.fr/ ce qui forcement sur la dernière page de paiement générée une erreur SSL.À deux reprises je leurs expose mon problème, une première réponse au l'on me dit que le script fonctionne sur les solutions prestashop sans me parler du SSL donc il était question.Je les recontacte on leurs demandant si une solution existait pour le SSL aucune réponse et depuis le robot ne passe même plus. :smirk: Quand ça les arrange, ils répondent autrement c'est pas les rois de la communication. Donc Twenga j'ai bloqué leurs robots et je ne veux plus en entendre parlé. ;-) Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Salut,Moi aussi j'ai des problèmes avec eux, pourrais-tu me donner les @IP de leur robots ?Leur module me plante le BO et je n'arrive pas à les joindre.MerciPatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
lprougaillard Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 Salut à vous compagnon de galère, j'ai le même soucis ! Si j'active le tracker cela fait planter le ssl dés la page du choix de paiement !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 En fait on peut choisir clic ou pourcentage. Je me suis inscrit au clic, j'ai integré mon catalogue mais il n'y avait pas de photos pour tous les produits avec déclinaisons. J'ai tenté de les contacter, pas eu de réponses puis j'ai decidé d'annuller. Le clic ca va vite a 10ct ht. Ils ont fini par me repondre apres avoir desindexer mon catalogue, j'ai toujours acces au BO de mon compte Twenga mais pas aux reponses. C'est null.Le BO pour la gestion de catalogue marche mal.voir http://www.prestashop.com/forums/viewthread/104472/Donc communication nulle, service cher.... laissez tomber et allez sur Google shopping Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalpa0 Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 Qui peut me donner les ip des robots de twenga pour tous bloquer. Faites gaffe ! Ne prenez pas de compte twenga, ils répondent 6 mois après et vous débite la CB sans se poser de questions toutes les semaines, et toujours les mêmes réponses de lobotomisée automatique. Il y a de l'embrouille dans l'air ! Ne prenez pas twenga !!! Impossible de désactivé le compte pendant les vacances ou pour un moment, le robot passe sans arrêt, et la gestion de votre catalogue est impossible. Les désactivations ne fonctionnent pas ou réagissent 15 jours après. Donc si vous supprimer un article de votre boutique et bien pendant 15 jours vous aurez toujours des cliques sur le même article chez twenga. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nana038 Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Bonjour J'avais activé un compte twenga en septembre dernier. Laissé en sommeil, sans rien enregistrer dans le catalogue, ni image. Le lien feed ne fonctionnais pas.... De septembre à Mars, rien, 0 connections et 0 facturation bien sur..... (pour info, lors de l'ouverture d'un compte, il leur faut normalement 5 jours pour référencer vos articles) En revanche de mon coté, j'ai bossé dur sur le référencement, écrit des articles sur le web.. etc... résultat top 1 de google maintenant... et qu'est-ce que je recoit fin mars? 2 factures twenga!!! Cet hiver, j'aurais eu bien besoin que twenga m'envoi du monde sur mon site... rien... Et maintenant que le boulot est fait.. comme par hazard, je recois des visites via twenga et des factures.... Je pense vraiment qu'en fait, ils nous font l'histoire à l'envers....c'est moi qui ai fait le boulot de référencement et visibilité, et c'est eux qui veulent encaisser !!! D'autre part, ils de donnent des "taux de conversion" allucinants!! (que j'aurais sincerement faire)... c'est du grand n'importe quoi... en attendant , ils veulent quand même que je leur paie 250 EUR de "clicks" dont certains proviennent d'une catégorie où iqui n'a rien a voir avec notre activité..... pffff Je vais résilier mon compte... qu'en pensez-vous ? avez vous eu le sentiment que ce systeme vivait en fait sur du déjà acqui ?... nana Link to comment Share on other sites More sharing options...
speenou Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 [modéré] Pas une explication claire sur la tarification, un nombre de clics surréaliste et totalement fantaisiste. Impossible à vérifier. 0 ventes sur 15 jours facturation de 100 euros sans prévenir et sans aucune explication. Ne vous laissez pas faire !!! Résiliation immédiate + litige + recommandé ! Si vous hésitez FUYEZZZZZZZZZZZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
J-F Dupin Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Même soucis que speenou, je suis passé d'un mois à l'autre de 20 clics à plus de 500 sans aucune modification de ma part. Plus de 100 euros de clics facturé mais aucune vente !! Malgré tous nos effort il ne nous ont apporté qu'une petite dizaine de vente en 2-3 ans :s Je sais que notre départ ne fera pas couler leur boite mais twenga je dis tchaooo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 (edited) je remonte ce post car je suis en litige depuis presque 2 ans avec twenga, ils me demandent 700€ pour des clics. je n'ai jamais pu paramétrer mon budget via le compte qui n'a jamais fonctionné, je n'ai jamais pu accéder à mes factures et boum tout à coup ils me relancent pour impayés. par la suite ils me disent que je vais être contactée par un commercial pour renégocier les facture, puis plus rien pendant 1 an et voilà qu'ils me relancent par mail!! de plus je leur ai demandé des documents pour prouver les clics etc... et ils ne m'ont jamais rien fourni. bref j'envisage de porter plainte contre twenga, je suis entrain de me renseigner via le service juridique de mon comptable. alors si qui que ce soit souhaite faire pareil, contactez moi par mp. on pourra mutualiser nos efforts et si c'est aps trop cher en avocats, ben ca fera encore moins cher à plusieurs. Edited February 5, 2013 by cockpitinferno (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stabbquadd Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 (edited) Bonjour à tous. Je viens moi aussi partager mon expérience désastreuse avec Twenga, que je considère pour ma part comme des escrocs dorénavant. J'ai réussi à limiter ce que je considère comme une arnaque à 34 € environ, mais on me réclame encore plus d'une centaine d'€uros, le tout pour un chiffre d'affaire Twenga ne dépassant pas les 60 €, uniquement réalisé sur des petites commandes impossible à marger (deux commandes de 2,5 € hors frais de port, et plusieurs de 5 et 10 €). Non seulement le trafic de Twenga est mauvais, avec un fort taux de rebond et un taux de conversion misérable, mais en plus les rares conversions ne rapportent rien du tout ! Voici l'histoire complète : Début janvier, j'installe le script Twenga sur ma boutique de thé féeduthé.com. Rapidement, mon contrat est accepté et le prélèvement PayPal amorcé. Jusqu'ici c'est pratique, rapide, génial ! J'ai vite déchanté. Dès le départ, mes produits sont classés n'importe comment. Le "Thé noir gourmand - Orange, pâte d'amande" est classé avec la pâte d'amande, par exemple. Et bizarrement, tous mes produits mal classés génèrent une quantité de clics incroyable en comparaison des autres. J'envoie un message à Twenga, et pas de réponse. Mon logo, envoyé dès le premier jour d'activation de mon compte, ne s'affiche pas. J'ai pourtant fait une image pile poil de la bonne dimension dans le bon format, juste pour eux. Mi-janvier, ma "consommation" a déjà atteint 35 €. J'envoie encore un message pour dire que je ne vais pas payer pour des clics inutiles puisque non qualifiés. La seule réponse que j'obtiens est un prélèvement sur mon compte PayPal ! Je ne savais même pas qu'ils avaient le droit de me prendre des sous, comme ça, sans que j'ai mon mot à dire. Je contacte encore Twenga, et sans réponse, je trouve le moyen de refuser les prélèvement PayPal de Twenga. Je modifie également leur script natif prestashop afin d'essayer de rendre l'export plus pertinent. J'envoie de nouveau mon logo dans l'interface prévu à cet effet. Ceci fait, je constate un mieux, sauf sur quelques produits toujours mal classés. Par exemple, le thé noir pâte d'amande est toujours classé dans la pâte d'amande, le thé vert amande noix de coco est toujours classé dans les fruits secs (!!!) et le thé vert au sirop d'érable et aux noix est classé dans "Douceurs à tartiner > Sirop d'érable". Ces trois produits cumulent plus de 150 clics ! Fin janvier, une facture de 82 € est émise, sur laquelle environ 50 € sont facturés sur mes produits mal classés, puisque tous les produits bien rangés ne reçoivent pratiquement aucun clics. Sur les 32 € restant, il y a 30 € de facturés sur des produits qui n'ont JAMAIS été vendus à un seul visiteur Twenga, sur des centaines de clics. C'est notamment le cas de mes caramels mous qui ont cumulé plus d'une centaine de clics sans qu'une seule vente ne soit réalisée. Pourtant, j'estime mon prix de vente très raisonnable, et mes frais de port sont plancher ! 0 % de conversion là dessus, c'est inexplicable, quand le taux de conversion moyen de ma boutique est plutôt bon pour Adwords par exemple ( 3 % ). Le paiement automatique échoue donc, et, étrangement, le dialogue avec Twenga peut enfin s'amorcer. Il aura donc fallu les toucher au porte-monnaie pour qu'ils m'écoutent. J'explique le soucis, et leur réponse est la pire de toutes : une réponse préformatée dans laquelle on me prend clairement pour un con. En gros, on m'explique que je dois mettre mon fil d'ariane dans le champ catégorie de mon flux, et que pour mon logo je dois l'envoyer en utilisant l'interface prévu à cet effet dans mon espace marchant. Je regarde mon flux, et mon champ catégorie contient... mon fils d'ariane ! Logique, puisque j'utilise leur propre script ! Je répond une première fois cordialement que j'ai fait tout ça, et qu'on me prend pour un con. Je reçois un coup de téléphone ! La femme me propose un avoir de 35 € (la première facture) à valoir sur ma facture de février, si je paye celle de janvier. Elle me promet également que mes produits ont été recatégorisés correctement. Mais pour le vérifier, je dois payer ma facture de 82 €, parce qu'en attendant mon compte est suspendu et je ne peux rien vérifier. J'explique que je ne paierai pas pour du vent, et je réclame qu'on me déduise au moins les clics des produits mal rangés, quitte à prendre sur moi et à payer les 30 € de facture sur les clics de produits JAMAIS vendus. Je demande également une échéance de paiement, le temps de vérifier que mes produits sont bien référencés dans les bonnes catégories. Seulement sous cette condition je consentirai à payer ma facture Et là encore, la pire réponse possible. On me refuse mes conditions, sans rien me proposer d'autre, et on me dit que c'est de ma faute si mes produits sont mal rangés parce que je dois faire apparaître mon fil d'ariane dans le champ catégorie (je rappelle que c'est le cas depuis le premier jour d'activation de mon compte), et que pour mon logo je peux utiliser l'interface du site ou leur envoyer par mail. Elle m'informe aussi que je peux mettre un plafond mensuel pour gérer ma facturation. Ce plafond est au minimum de 100 € (dans le vent), et je l'ai effectivement configuré dès le premier jour. Et ça marche tellement bien qu'on m'a réclamé au total pour le mois de janvier 116 €... Depuis quand 116 € ne dépasse pas le plafond de 100 € ? Bon, là, je vois carrément rouge. J'explique que ce n'est pas en facturant du vent à ses clients que Twenga va sortir de sa procédure de sauvegarde judiciaire. Alors oui, leurs résultats sont "prometteurs" sur la fin 2012, mais si c'est en arnaquant leurs clients, ils ne seront pas prometteurs longtemps ! Je souhaite donc à la dame bon courage dans sa future recherche d'emploi, en espérant que Twenga ferme rapidement et définitivement ses portes. Je fais le bilan, et l'expérience Twenga m'a coûté 34 €, et rapporté 60 € de chiffre d'affaire, sur lequel ma marge n'a pas du dépasser les 10 €. J'ai donc perdu 24 € pour avoir un peu plus de trafic non qualifié sur mon site et gonfler mon chiffre d'affaire de 60 €. Je ne renouvellerai pas l'expérience et ne souhaite à personne l'aventure Twenga. FUYEZ ! Edited February 8, 2013 by Stabbquadd (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 effectivement je vois qu'ils sont en procédure judiciaire, je comprends mieux maintenant pourquoi ils m'ont renvoyé un mail il y a peu de temps. en tout cas je les garde à l'oeil et si qui que ce soit a des soucis avec eux , surtout n'hésitez pas à me contacter par mp. je me ferais un plaisir d'unir mes forces aux votres pour contrer leurs maneuvres frauduleuses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stabbquadd Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 (edited) Personnellement je vais passer mon tour en ce qui concerne de faire appel à la justice : je n'ai perdu que 35 € dans l'affaire, et un peu de temps, mais je ne pense pas qu'on m'accorde quoi que ce soit pour si peu de dommages. Je vous souhaite néanmoins bon courage et si je peux faire quelque chose, n'hésitez pas à me demander ! Par exemple un témoignage écrit. EDIT du 13/02 : je viens d'avoir un nouvel appel de "Nathalie" de Twenga, pour m'inciter à payer ma facture. J'explique le problème, et s'ensuit un véritable dialogue de sourd plein de réponses préformatées. Elle me dit que je leur doit cette somme parce que j'ai reçu le trafic correspondant, je réponds que la somme correspond à du trafic qualifié, alors que là l'essentiel vient de catégories dans lesquelles je n'ai pas un seul produit, elle me réponds qu'ils vont recatégoriser mes produits (pour le quatrième fois), mais qu'il faut que je paye d'abord, etc... Mais j'ai néanmoins compris un nouvel élément, peut-être parce qu'elle a fait une bourde sans faire exprès : en fait mon flux n'avait pas été récupéré avant que je ne cesse de payer. Twenga avait procédé à un ajout de mes produits par crawling automatique sur mon site. Pas étonnant que ce soit n'importe quoi ! Ce n'est qu'après que j'aie bloqué les paiements qu'enfin ils ont récupéré mon flux et que les choses ont commencé à s'arranger. Sauf pour trois produits, qui sont ceux qui comptabilisent 80% des clics de la facture qu'on me présente aujourd'hui. Vous avez dit bizarre ? J'ajouterai incompétent ! Plus d'un mois après mon inscription sur Twenga et de multiples uploads, mon logo n'y est jamais apparu... Edited February 13, 2013 by Stabbquadd (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 nous ne recommandons pas twenga, c'est catastrophique ce site. Taux de rebond extraordinaire ; ce comparateur ne sert strictement à rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stabbquadd Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Dans l'hypothèse où ces clics sont des faux pour grossir les factures des clients, le taux de rebond devient tout à fait normal. Après tout, il est très simple de simuler une visite avec un ping, et la manoeuvre rapporterait à Twenga 1 € tous les 5 ou 6 pings. Ce serait malhonnête, mais je comprends que ce soit tentant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebgy Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 (edited) Idem pour moi, des clics archi faux, mon obligé à payer la facture sans aucune explication, les dite factures il n'est pas mentionné le nombres de clics.... De plus j'avais le module twenga où il était mentionné que les 500 premiers clics était offerts sauf qu'il ni avait pas de date, une personne de twenga ma confirmé que cela était ok, mais surprise je reçois les factures sans ses 500 clics offert là on me dit l'offre était terminer depuis 2 mois.... Edited April 24, 2013 by sebgy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Twenga_support Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Bonjour, Suite aux messages postés ici-même, nous tenons à apporter des précisions concernant la société Twenga. Twenga a déjà 7 ans d’existence et compte plus de 3500 clients marchands fidèles sur six pays. Une pérennité et un capital confiance que seul un travail sérieux a pu rendre possible. Twenga emploie 100 collaborateurs en France dont 40 ingénieurs qui s’attachent à offrir à nos clients un trafic et des services de qualité. Nous mettons tout en œuvre pour apporter de constantes améliorations à notre programme et ainsi satisfaire pleinement tous les e-commerçants qui ont choisi de nous faire confiance. Malgré nos efforts il arrive parfois que quelques clients ne soient pas satisfaits. Sachez que tous les marchands ayant rencontré un problème ont été contactés par nos équipes afin de trouver, au plus vite, une solution adaptée à chacun. De manière générale, nous sommes et restons à votre disposition pour étudier toute question ou réclamation à l'adresse suivante: [email protected]. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de notre entreprise, nous serons également ravis de vous accueillir, au sein de nos locaux, afin d’échanger avec vous et vous faire rencontrer nos équipes. L’équipe Twenga Ready to Sell Note importante : Concernant les 500 clics offerts, il s’agit d’une offre de lancement datant de début 2011 et qui a duré 6 mois. Nous ne pouvons pas mettre à jour les contenus des versions anciennes du module Twenga embarqué dans la version PrestaShop correspondante, cependant ce code est désactivé depuis longtemps et aucun de nos clients n’en bénéficie plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stabbquadd Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Effectivement, j'ai bien été contacté par Twenga, de nombreuses fois, pour me forcer à payer une facture illégitime gonflée de clics effectués dans des catégories où je n'ai aucun produit. En fait il ne s'agit pas d'une solution qui s'adapte à chacun, mais d'une seule et même solution adaptée à tous : payez, et arrêtez de vous poser des questions. Quant à la pérennité et au capital confiance, la procédure de sauvegarde judiciaire parle d'elle-même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 Bonjour, Réjouissons-nous de la présence de Twenga sur le forum, et n'hésitons pas à les solliciter en cas de problème. Merci de privilégier le dialogue cordial aux propos diffamatoires. Bonne journée à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stabbquadd Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 (edited) Bonjour Monsieur du Tertre, Comme vous le savez, les propos ne sauraient être qualifiés de diffamatoire qu'à partir du moment où ils ne relèvent pas de la réalité et qu'ils sont destinés à nuire à autrui. Si mes propos nuisent effectivement à Twenga, ils ne caractérisent pas pour autant un cas de diffamation puisque je n'ai fait que conter mon expérience avec cette entreprise. Twenga est donc le seul responsable de l'image que je donne de leur entreprise. De nombreux utilisateurs racontent, comme moi, qu'on leur facture des quantités invraisemblables de clics, parfois même dans des catégories où ils n'ont aucun produit. La moitié de la facture Twenga que je refuse de payer est constituée de pâte d'amande, de fruits secs et de pâte à tartiner. Je suis un vendeur de thé et d'infusion, et je vous met au défie de trouver l'un de ces trois produits sur ma boutique de thé. Autre point, le taux de rebond des visiteurs Twenga était de 90%. Twenga vend son trafic horriblement cher puisqu'il est censé être qualifié. Pourtant, le taux de rebond de Google est de 53% à peine ! Comment est-il possible qu'un moteur de recherche amène un trafic plus qualifié qu'un comparateur de prix ? Mon interprétation est que ces clics sont falsifiés, je ne vois aucune autre solution. Ensuite, je ne saurai me réjouir de la présence sur ce forum d'une personne venue faire l'inverse de ce que vous me reprochez : le mensonge positif, la publicité mensongère. Cette personne arrive avec ses gros chiffres sortis de nulle part pour faire croire que son entreprise est sérieuse. Je parie que je suis compté parmi ses "3500" clients. Combien de ces milliers de clients sont dans ma situation et dans celle de tous les utilisateurs du module prestashop de Twenga ? 90%, comme le taux de rebond ? Dans ce cas, est-il bien légitime de parler de clients si ceux-ci sont piégés pour se faire extorquer un maximum d'argent ? Ne devrait-on pas plutôt parler de 3500 victimes ? Je m'interroge. Alors je suis tout à fait pour le dialogue cordial, mais il n'y en a ici aucun. D'un côté des utilisateurs qui se plaignent, de l'autre une entreprise qui fait la sourde oreille et fait sa publicité à coup de statistiques manipulées. Avant même de parler de cordialité, où est le dialogue ? Vous nous conseillez de les solliciter en cas de problème mais notre problème est leur existence et leur mauvaise foi. Ils ne tournent que pour facturer et il m'a fallu plus d'un mois pour qu'un seul de mes produits ne soit replacé dans la bonne catégorie (sur les 10 ou 15 qui s'étaient égarés). Twenga_support, ce pseudonyme même est une contradiction : il n'y a aucun support chez Twenga. Tant que j'acceptais de payer les yeux fermés, je n'ai pas pu avoir de réponse à aucun de mes problèmes. Lorsque j'ai arrêté de payer (en refusant le prélèvement automatique, c'est que la machine est bien rodée), d'un seul coup j'étais le centre du monde et je recevais plusieurs coups de fil par jour pour me forcer à payer. J'y ai mis la condition que mes produits soient correctement classés, et on m'a répondu qu'ils ne le seraient que lorsque j'aurai payé. Est-ce qu'il n'y aurait pas comme une forte odeur de malhonnêteté dans ces pratiques ? Alors le dialogue, je suis pour, la cordialité, tout à fait, j'en veux. Mais pour autant ce ne peut être possible que si la volonté est partagée, et ce n'est pas le cas. EDIT : la procédure de sauvegarde judiciaire n'est pas non plus une diffamation, je l'ai lue sur clubic : Twenga est placé sous sauvegarde judiciaire Edited May 20, 2013 by Stabbquadd (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 Bonjour Sylvain, Je ne vous visais pas, rassurez-vous. Vous êtes tout à fait libre de vous exprimer, de dire votre sentiment et d'appuyer votre mécontentement sur votre expérience. Mais je me dois de surveiller que certains propos ne soient pas employés car, bien que ce forum soit le vôtre et que vous soyez ici chez vous, PrestaShop reste éditeur du contenu de ces pages. On n'écrit pas en public "Telle société est un escroc" si ladite société n'a pas été condamnée pour escroquerie. C'est ce genre de propos que j'ai modérés. Si les vôtres sont toujours là, c'est que je ne les ai pas trouvé diffamants. Je ne doute pas que Twenga saura saisir l'opportunité de venir aider les utilisateurs insatisfaits et que la suite du dialogue sera de qualité. Bien à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
RebelleFleur Posted September 21, 2013 Share Posted September 21, 2013 Bonjour, Je vient mettre mon grain de sel.. J'ai voulu testé leur offre puis au bout de 3 semaine j'ai décidé de me désinscrire. Je poste cela quand même car cela pourrait aidé beaucoup. Je n'ai fait aucune vente de cette plateforme, pourtant les clics augmentent. Normalement lorsqu'un acheteur potentiel clique sur l'annonce c'est dans le but d'acheté car il recherche ce produit, il est intéréssé. Le titre de mes articles sont complets, fait spécialement pour les comparateurs de prix, donc limités les clics inutiles. Je n'ai aucune vente, rien, à un moment je me suis demandé si ce sont vraiement des acheteurs, est-ce que ce n'est pas un robot ou un truc comme cela... j'ai beaucoup de doutes. Il y a une semaine je les ais contacté sur cela et hasard le jours suivant je reçoit une vente de cette plateforme... bref j'ai fait ma demande de désinscription. Heureusement que je me suis arrété à 16€ et je devrais rajouté 5€ de plus car ils ont continué les clics alors que j'avait fait ma demande il y a une semaine ! La seule réponse que j'ai eue a propos de cela, ce ticket est maintenant clos! Je vous donne un avis, fuyez cette plateforme. J'ai eue de la chance de m'être arrété très tot, et je n'aurais que 20€ à deboursé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stabbquadd Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Il y a une semaine je les ais contacté sur cela et hasard le jours suivant je reçoit une vente de cette plateforme... Grand classique, il m'est arrivé la même chose, plusieurs fois. Et à chaque fois c'était la plus petite commande que j'avais jamais eu, du genre 5 € plus les frais de port... A chaque fois la commande était à livrer sur Paris, et je suis sûr qu'on tomberait sur les mêmes adresse si on prenait le temps de les comparer entre toutes les boutiques victimes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RebelleFleur Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Je trouve sa lamentable. Et je rajoute aussi que lorsqu'on fait une demande de désinscription, les clics continue ainsi que les factures ! Donc faites attention, surtout les jeunes entrepreneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
haroldf Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 (edited) Bonjour, Suite aux messages postés ici-même, nous tenons à apporter des précisions concernant la société Twenga. Twenga a déjà 7 ans d’existence et compte plus de 3500 clients marchands fidèles sur six pays. Une pérennité et un capital confiance que seul un travail sérieux a pu rendre possible. Twenga emploie 100 collaborateurs en France dont 40 ingénieurs qui s’attachent à offrir à nos clients un trafic et des services de qualité. Nous mettons tout en œuvre pour apporter de constantes améliorations à notre programme et ainsi satisfaire pleinement tous les e-commerçants qui ont choisi de nous faire confiance. Malgré nos efforts il arrive parfois que quelques clients ne soient pas satisfaits. Sachez que tous les marchands ayant rencontré un problème ont été contactés par nos équipes afin de trouver, au plus vite, une solution adaptée à chacun. De manière générale, nous sommes et restons à votre disposition pour étudier toute question ou réclamation à l'adresse suivante: [email protected]. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de notre entreprise, nous serons également ravis de vous accueillir, au sein de nos locaux, afin d’échanger avec vous et vous faire rencontrer nos équipes. L’équipe Twenga Ready to Sell sont absurdité... et je n'explique pas pourquoi...qui veut comprendre, il va comprendre. je vous dis seulement que vous pensez que les gens dorment, mais les gens ne dorment pas. Edited October 28, 2013 by haroldf (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 (edited) perso je pense aussi me désinscrire car je n'ai eu que 2 ventes via twenga pour un montant de 4,5 euros chacune , et un total de facture de 300 euros environs depuis le début Comment fait on pour arrêter d'être chez eux ? Edited November 3, 2013 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 par contre au dela de twenga, le comparateur que je viens de stopper c'est shopzilla. La on parle de centaines d'euros dépensé pour un retour sur investissement de zero. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbourdon Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 Bonjour, D'une manière générale et pour avoir testé plusieurs plateformes de ce type je dirais qu'elles ne sont pas adaptées au petits e-commerçant. Le coût par clic et le taux de transformation sont incompatibles avec une petite structure. Pour 2 raisons principalement. Les grosses sociétés ont les moyens de dépenser plusieurs centaines d'euros (voire milliers) car elle ont de toute façon un budget publicitaire alloué. Elle ont un catalogue large et travaillent leur base prospect (réf naturel suivi par des rappels publicitaires adword par exemple ciblé, le tout allié avec des plateformes style twenga, leguide, shopzilla etc). Bre le client une fois "féré" et sollicité et revient toujours sur le site initial du gros vendeur. Bref au final ça paye toujours. Second point et logiquement si vous avez pléthore d'objets à petit prix payer jusqu'à 25 cents pour un clic sur un produit à 5€ avec un taux de transformation de 5% (super élevé!!) un simple calcul pour avoir une commande il faut 20 clics soit 5€ de dépensés ... J'ai fait un test une année sur une période clé 600€ de dépensé avec effectivement une augmentation des ventes. L'année suivante par de dépense mais un travail de référencement naturel ... même CA mais 600€ de moins de dépenses = 600€ de "gagné". Bref toujours regarder son retour sur investissement de manière objective avant de se lancer sur ce style de plate forme et se méfier des discours trop positifs! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted December 12, 2015 Share Posted December 12, 2015 Grand classique, il m'est arrivé la même chose, plusieurs fois. Et à chaque fois c'était la plus petite commande que j'avais jamais eu, du genre 5 € plus les frais de port... A chaque fois la commande était à livrer sur Paris, et je suis sûr qu'on tomberait sur les mêmes adresse si on prenait le temps de les comparer entre toutes les boutiques victimes. Bien que pour le moment j'ai des adresses complètement bidon et des insciption sur ma boutique qui me semble bidon ... Toute en provenance de Twenga j'aurais souhaité savoir si l'email utilisé fini par : teleworm.us .... Et pour les adresse ben c'est clair que c'est toujors paris ... Mais de pur adresse bidon... J’arrête donc leur service des aujourd'hui ... Jsais même pas pourquoi j'ai attendu autant de temps pour le faire en vrai !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts