Maxime. Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Bonjour à tous,Voila je remonte un sujet sur lequel nous n'avons pas de réponse claire de la team :Peut-on vider sans craintes les tables statistiques et connections suivantes : ps_connectionsps_connections_pageps_connections_sourceps_guestps_pagenotfoundps_page_viewedElles prennent une place énorme, j'aimerai donc savoir si on pouvait les vider de temps en temps sans craindre un disfonctionnement du site ?Je pense que pas mal de personnes aimerai avoir cette réponse ferme et définitive, donc si quelqu'un de la team passe par la nous sommes preneurs.Merci d’avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Hello,Tu as une option pour nettoyer les stats dans le BO.Après je ne suis pas persuadée de l'efficacité de cette option par rapport à un ménage dans la BDD.A confirmer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 Aucun problème pour vider ces tables.Par souci de cohérence, il faut également vider ps_date_range et ps_referrer_cache.Ceci dit, si la table ps_pagenotfound est vraiment énorme, moi je m'inquièterais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted June 7, 2010 Author Share Posted June 7, 2010 Merci pour cette reponse Damien ! je suis plus tranquile maintenant Non effectivement la table page_notfound est pas enorme, c'était juste à titre d'information .Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
flamentn Posted April 15, 2011 Share Posted April 15, 2011 Bonjour,peut on supprimer les stats visites/visiteurs/panier avant le 01/2011 (par exemple) ?et faire une réorganisation de la base de données par exemple...y-a-t-il un module ?En vous remerciant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rosiel Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Bonjour, où se trouve l'option pour nettoyer les stats dans le BO ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Girioal Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Je crois que c'est : onglet statistiques / configuration / Nettoyer automatiquement : jamais / semaine / mois / année puis sauvegarder Link to comment Share on other sites More sharing options...
kestouf Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 Bonjour Je ne trouve pas l'option dans la BO. Je suis en 1.5.2.0 Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 Bonjour Je ne trouve pas l'option dans la BO. Je suis en 1.5.2.0 Merci pour votre aide. Bonjour, onglet "statistiques" sur la colonne de gauche en bas dans "paramètres", il y a un sélecteur "Période de nettoyage automatique". V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 (edited) effectivement, mais quand s'effectue le nettoyage? Car je viens de la passer à nettoyage : semaine, mais il me reste semble t il des donnés ancienne dans la table? Je suppose que cette config devrais nettoyer la table connection _connection_source? Edited May 11, 2013 by jd440 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Est ce que la fonction nettoyage automatique a déjà fonctionné chez quelqu'un? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Donc si je veux récupérer les tables des statistiques, j'exporte : ps_connectionsps_connections_pageps_connections_source ps_date_rangeps_guestps_pagenotfoundps_page_viewed ps_referrer_cache C'est tout ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted November 26, 2014 Share Posted November 26, 2014 Je remonte ce topic. Effectivement, les statistiques engorgent pas mal la BDD, ce n'est pas pratique quand on a besoin de bouger la base (changement d'hébergeur, mise à jour PS...). Dans les anciennes versions, il y a bien une option de purge toutes les semaines mais l'activation de l'option ne purge pas les stats pour autant. De plus, je n'ai pas trouvé une telle option dans la 1.6. A mon sens, il faudrait une option "Purger les statistiques" pour que ça soit immédiat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte21160 Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Bonjour à tous, J'ai le même problème avec la bdd mais je tourne sous 1.6.0.9 Je souhaiterais faire un peut de vide dans ma bdd car elle est pleine et surtout j'ai laissé pendant 2 mois fonctionner les stats Lesquels des fichiers de la bdd sous 1.6 je peux vider (sans avoir à souscrire à une offre supérieur), j'ai vu que vous tourné soit sous 1.1 ou sous 1.5 (en 2010 en tout cas) ? J'ai essayé d'installer pscleaner il y a une technical error et aucune option comme indiqué au dessus sous 1.6 pour faire le vide dans la bdd... Merci pour votre éclairage... Bonne journée à tous Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 (edited) Bonjour, Si tu n'utilises pas les stats de Ps, tu peux vider les tables ps_connections, ps_connections_page et ps_connections_source J'ai bien dit vider et pas supprimer. Fais une sauvegarde de ta base de données avant, c'est plus prudent. ;-) Edited February 24, 2016 by P i l o u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte21160 Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 Bjr Pilou, Merci pour ta réponse... Je viens de vider les tables indiqué mon site refonctionne mais d'après ovh je suis toujours en mode readonly (sans doute faut il patienter quelques temps)... J'ai vider environ 10Mo. Quand j'ai exporter la BDD je n'ai que 8.4Mo alors qu'en sauvegardant les tables que tu m'as indiqué cela représente déjà 10Mo tout rond est ce normal ? Et pourquoi OVH m'indique que ma bdd fait plus de 200Mo alors que la sauvegarde depuis myphp ne dépasse pas les 8.4Mo ? Par avance merci Cdt Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 Sans doute 8.4 Mo en la compressant (il n'y a beaucoup d'espace vide dans un bdd) Link to comment Share on other sites More sharing options...
warren5551 Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 Bonjour, Afin de gagner de l'espace j'ai vidé les tables suivantes, mais je travail avec des affiliés et toutes les données ont été supprimés J'ai heureusement une sauvegarde. Quelles tables dois-je réimporter pour récupérer les infirmations des affiliés ? ps_connectionsps_connections_pageps_connections_sourceps_guestps_pagenotfoundps_page_viewed Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts