austin-powers Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 j'ai fait la mise à jour de 1.3 > 1.3.1 (en modifiant les fichiers comme demandé)depuis je n'ai plus rien qui s'affiche quand je souhaite me connecter à l'admin, pas de message d'erreur, juste une plage blanche.si je tapes directement le lien pour ouvrir la page login.php ca fonctionne, mais lorsque je saisi mon mot de passe et valide, je retombe sur une page viergeune idée ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Salut,as tu pensé à remettre ton ancien .htaccess à la racine de ton site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin-powers Posted June 4, 2010 Author Share Posted June 4, 2010 je n'ai pas modifier mon .htacess, j'ai fait directement les modifs dans les fichiers comme spécifié dans le notice de mise àjour Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Salut,Perso, je suis passé par la mise à jour traditionnelle, car il y a plus que les modifications de sécurité de base, ainsi tu as des fichiers comme des .htaccess qui ont était rajoutés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin-powers Posted June 4, 2010 Author Share Posted June 4, 2010 d'accord, mais quand meme, c'est pas vraiment normal...et visiblement je ne suis pas le seul à avoir des problemes de connection au BO avec cette nouvelle version Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Salut,Perso, je suis passé par la mise à jour traditionnelle, car il y a plus que les modifications de sécurité de base, ainsi tu as des fichiers comme des .htaccess qui ont était rajoutés. Ah bon ? il est pourtant précisé qu'il n'y au AUCUNE autre modifs que celles mentionnées pour la sécurité...As tu eu des infos complémentaires ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Steve Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Hello, j'ai eu le meme probleme, enlève les modifications sur les fichiers tools.php (Fichier : /classes/Tools.php). Reessaie. Si ca fonctionne c'est que tu as copié collé ceci : {" Ajouter ces deux fonctions : /** * Get the server variable SERVER_NAME * * @param string $referrer URL referrer */ static function getServerName() ...... Enlève l'accolade et les guillemets et copie le code uniquement à partir de /** * Get the server variable SERVER_NAME * * @param string $referrer URL referrer */ Ca devrait rouler tout seul . Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin-powers Posted June 4, 2010 Author Share Posted June 4, 2010 j'ai remis l'ancien tools.php et tout roule, mais dès que je refait ta modif ca replante...je pige pas ou j'ai foiré.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin-powers Posted June 5, 2010 Author Share Posted June 5, 2010 en fait, meme avec l'ancien "tools" ca marche pas..impossible de creer un nouveau client depuis le front office..pour le moment je suis retourner en 1.3 en esperant qu'il y aura une correction prochainement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 Salut,et pourquoi ne pas faire la maj comme d'habitude et suivant la procédure habituelle ?http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Mettre_.C3_jour_PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin-powers Posted June 5, 2010 Author Share Posted June 5, 2010 je vais essayer, mais si les modifs sont les memes, ca devrait etre le meme resultat... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Steve Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 Austin,Dans le code qu'il faut remplacer dans tools.php, le problèmes c'est juste l'accolade et les guillemets en trop, si tu copie uniquement ce que je t'ai mis ca fonctionne sans problèmes.De la ligne 1 à la ligne 40 cela doit ressembler à ceci : <?php /** * Tools class, Tools.php * Various tools * @category classes * * @author PrestaShop * @copyright PrestaShop * @license http://www.opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open-source licence 3.0 * @version 1.3 * */ class Tools { /** * Get the server variable SERVER_NAME * * @param string $referrer URL referrer */ static function getServerName() { if (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_SERVER']) AND $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_SERVER']) return $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_SERVER']; return $_SERVER['SERVER_NAME']; } /** * Secure an URL referrer * * @param string $referrer URL referrer */ static public function secureReferrer($referrer) { if (preg_match('/^http[s]?:\/\/'.self::getServerName().'\/.*$/Ui', $referrer)) return $referrer; return __PS_BASE_URI__; } Tiens moi au jus si ca fonctionne ou non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Steve Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 C'est résolu ou non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin-powers Posted June 7, 2010 Author Share Posted June 7, 2010 j'ai pas encore eu le temps de tester, je post dès que c'est faitmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin-powers Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 je viens de réessayer, le probleme vient bien du tools.php, mais meme avec ton code, j'ai toujours le meme probleme, page blanche quand j'arrive sur la page de login de l'administration Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Steve Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 Colle moi le code de ta page tools.php en MP, voir si je peux trouver d'où vient le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
austin-powers Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 merci pour ton aide, je t'ai envoyé le mp Link to comment Share on other sites More sharing options...
hrenaud Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 Pour ma part, l'évolution de la 1.3 vers la 1.3.1 a créé un nouveau répertoire admin qu'il a fallu renommer comme le demande la fiche explicative de l'installation ex: admin118 Et c'est maintenant depuis cette adresse que j'administre le site.Par sécurité, j'ai également renommer l'ancien répertoire administrator en ex: adminitrator_bakEt tout fonctionne parfaitement!(Si cela peut aider certains!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted June 23, 2010 Share Posted June 23, 2010 Bonjour, Il faut aussi supprimer le fichier install et les trois readme.Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts