capclem Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Bonjour,Existe-t-il une solution ou un module permettant d'attribuer un transporteur (frais de port) avec un critère de dimensions (L x l x H) (en plus du poids) ?Par exemple : un article format 210 x 297 x 5 mm , pesant - 150 g permettant un envoi sous enveloppeMerci pour vos pistes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Bonjour,ce module n'existe pas mais ce post donne une bonne piste : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35850/developpement/frais_de_ports__prise_en_compte_du_volume_dot___en_cm3Sinon il faudra modifier la classe Cart.php pour que cela fonctionne.Bilyx Link to comment Share on other sites More sharing options...
besky Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Bonjour,Je recherche aussi la solution à ce problème, j'ai commencé à rédiger un cahier des charges afin de créer un module (de sorte à ne pas modifier le cœur) qui récupèrerais les variables des caractéristiques de poids et de tailles des produits afin de calculer les frais de port. Personnellement je vais développer ca pour l'utilisation avec des lettres max de la poste mais je vais faire en sorte que ce soit configurable pour toute sorte de colis.Si quelqu'un veut se joindre à moi pour aller plus vite dans le dev de ce module et pour aussi m'apporter un savoir faire que je n'ai pas pour intégrer un module à prestashop, je suis preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 dans la version 1.4 vous pourrez spécifié un frais de port par produit ! est ce que ca ne permettrai pas de gérer les frais de port pour vos envoies ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Non la solution des frais pour chaque produit n'est pas valable.Si vous livrez plusieurs zones qui ont un tarifs différents avec un calcul d'assurance en fonction du prix, ceci ne convient pas.Je pense pas que la solution d'un module puisse fonctionner puisque les frais sont calculés dans une classe. La solution est de modifier le core de PS (dans la classe Cart.php la méthode function getTotalWeight() ou d'ajouter une nouvelle ) et d'ajouter un champs dans bo pour y indiquer les dimensions.Avec la 1.4 plus besoin d'ajouter le champs dimensions il reste juste à ajouter une méthode getTotalVolum et proposer dans le bo une option de calcul en fonction du volume. La Team PS avez vous une telle fonction dans les cartons? Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
besky Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 En effet ckarone les frais pour chaque produits ce n'est pas tellement viable, d'autant qu'il serait je pense plus logique que les frais ne s'ajoutent pas une fois dans le panier.Le problème, si on ne peut faire de module c'est que la moindre maj va tout faire foirer. C'est dommage qu'on ne puisse pas réutiliser des fonctions comme le calcul des frais en dehors des classes, c'est peut-être impossible je n'en sais rien je n'ai pas assez regardé le code de prestashop, mais je pense que ce serait pas mal de passer par des fonctions pour des choses qu'on pourrait ainsi réutiliser facilement dans des modules. Me trompe-je ?En ce qui concerne le volume, ca peut être pas mal aussi pour certaines problématique, mais ce n'est pas suffisant ckarone. Pourquoi ? bah simplement, si tu as un paquet ou une palette ou je ne sais quoi qui fait 1m3 par exemple, et que les dimensions du paquet ou de la palette font 1m x 1m x 1m et que ton produit fait 1m3 mais que ses dimensions sont 0.5m x 1,5m x 1,3m. Bah excuse moi de l'expression mais tu l'a dans le fion ^^ (c'était pour la rime).Donc l'idéal serait un calcul au m3 et avec les dimensions. Le m3 par exemple pour des vendeur de sable ou de gravier (un exemple pourrit je sais) et en dimensions (L x l x P) pour les vendeurs de tous objets.Je sent qu'a en discuter on avance pas mal de boulot des dev Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Non, un simple calcul du volume à partir de 0.5m x 1,5m x 1,3m pour obtenir le m3 et plus de problème non?Il suffit de mettre une option dans le transporteur et définir m3 ou taille de la boite et hop !Je propose de continuer sur ce fil pour simplifier : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35850/P15/developpement/frais_de_ports__prise_en_compte_du_volume_dot___en_cm3/Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts