Lilil Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Bonjour, J'ai un soucis avec une personne qui passe des commandes sur mon site, choisi le paiement par chèque et n'envoie jamais le paiement (il en est tout de même à 12 commandes en 1 mois) c'est très gênant pour la tenu du stock (vous imaginez !)Ma question : Y a t-il un moyen d'interdire (par son adresse email ou ip) un clientMerci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Bonjour,Oui tu peux le bloquer via son adresse IP.Pour cela dans ton fichier htaccess ajoutes ces lignes: order allow,deny allow from all deny from 00.000.000.000 // => Adresse Ip du client à bloquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Tu peux faire les deux avec le htaccess comme a écrit divine oudans le Bo dans l onglet client, il y a une valeur "Activer" si tu clique dessus, il ne pourra plus se connecter avec ce compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilil Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je m'en occupe de suiteAmicalement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 C'est exact Eltitos mais je connais ce genre de client et le fait de désactiver le compte ne sert quasiment à rien puisqu'il peut en recréer un autre.J'ai un client qui a crée pas moins d'une dizaine de compte différents dans ce but.Avec ce genre de boulet il faut être radical lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilil Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Heu.... question bête : comment je fais pour avoir son ip car si je met celle qui apparait dans le détail de son compte moi aussi je suis bloqué.... bizarre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 As-tu bien copié ce tout que je t'ai marqué pour le fichier htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilil Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Oui sans soucis et quand je regarde chez les autres clients, c'est exactement la même adresse ip :ahhh: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Bizarre ça...Est-ce que tu regardes au niveau des dernières connexions tout en bas de la page client ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilil Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Oui, Oui, en bas de chaques client.L'adresse ip comment toujours par 188.xxx et fini par le même n° pour tous les clients ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Alors je pense que tu dois avoir un bug sur ta boutique car moi les adresses IP des mes clients sont bien toutes différentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilil Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Et il y a une manière de règler ceci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Aucune idée c'est la première fois que je rencontre ce bug.Si quelqu'un passe par là et à une idée...Tu peux essayer d'ouvrir un nouveau post concernant ce problème précis, tu obtiendras sûrement plus de réponses que dans celui-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilil Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Ok, je fais ça de suite...Merci pour ton aide ma belle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Bonjour,Pour info, étant confronté au même problème (client qui me vide le stock et ne paye jamais), j'ai tenté la solution du blocage d'IP donnée plus haut.J'ai donc rajouté ces lignes à la suite de ce contient mon fichier .htaccess, celui-ci est à la base de la boutique, mais que je n'ai créé que pour la réécriture d'URL, vu que mon site fonctionnait très bien sans.Et bien c'est radical : Error 500 sur tout le site... mais pour tout le monde, moi y compris.Bien entendu j'avais pris soin de remplacer les "0" par l'adresse IP de la personne que je souhaite bloquer (qui semble heureusement avoir une IP fixe, si j'en crois ses connections).J'ai donc supprimé les lignes rajoutées et tout est rentré dans l'ordre...Mais la question reste en suspens... (ou mérite précision peut-être, du moins en ce qui me concerne).SVP, pouvez vous me dire si c'est le bon .htaccess que j'ai modifié, ou s'il y a autre chose à faire?J'ai déjà supprimé 2 fois son compte et il continue à en recréer, et c'est super lourd de tout annuler et remettre en stock, d'autant qu'en attendant les vrais clients ne peuvent plus se servir...Merci d'avance pour votre éclairage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 La solution en fait a été donnée là :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24947Il faut ajouter : # IP BAN Order Allow,Deny Allow from all Deny from XX.XX.XXX.XX Et là ça fonctionne... J'imagine que c'est le # IP BAN qui empêche de planter...Merci à tous pour ce "truc" bien pratique pour se débarrasser des casses-noisettes... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcorel Posted April 4, 2020 Share Posted April 4, 2020 Bonjour, j'ai nettoyé de nombreuses adresses de pays étrangers et, malheureusement, laissé passé dans la répétition longue de cette action, mes propres vrais clients qui avaient été livrés et que j'ai bloqués afin d'éviter ces listes inutiles de gens qui s'inscrivent pour faire je ne sais quoi, avec leur soi disant suivi de commande! j'aimerais savoir comment les récupérer car ils ne peuvent même plus se réinscrire..... je ne suis pas forte en informatique, du tout. Une explication "pas à pas" sera une cadeau... MERCI. Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted August 27 Share Posted August 27 Bonjour, je relance ce fameux sujet, mais à la place d'une adresse ip, est-il possible de "bannir" une adresse postale ? Un client fourbe qui commande par nos centre de call nous fait des commandes impayés... Mais donc les ips correspondent au opérateurs et non la sienne donc pas possible de bannir par son ip. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts