ShowYou Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Bonjour, Lorque j'importe mon csv produit sur le site distant, le fichier s'importe bien et il m'indique : Erreur lors de la copie de l'image :../pictures/123.jpg et ça pour toutes les images.Et pourtant, dans la base de données, l'association image/produit est crée.....Faut-il modifier quelque chose dans le lien de la photo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Salut,Le lien que tu indiques dans ton csv est il absolu ou relatif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted June 9, 2010 Author Share Posted June 9, 2010 Bonsoir Jeckyl, Il est relatif comme je l'ai indiqué dans mon post. En 1.2.5, je n'avais pas ce problème là ! J'ai fait une réinstallation de PS et c'est le même chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Et si tu faisais un test en mettant un lien absolue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted June 9, 2010 Author Share Posted June 9, 2010 Bonne idée ! J'étais restée sur mes acquis. Je vais faire le test immédiatement et je fais remonter l'info. Merci Jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumk Posted July 17, 2010 Share Posted July 17, 2010 Bonjour,Pourrait on avoir une remonté d'information ? =)Pour ma part, le lien qu'utilise mon fichier excel pour l'import de l'image de mes produits est comme suit :http://s330995159.onlinehome.fr/images_produits/ref123.pngL'adresse est pourtant exacte mais lors de l'import le message suivant s'affiche :Erreur lors de la copie de l'image:http://s330995159.onlinehome.fr/images_produits/ref123.pngJ'ai créé un dossier sur mon FTP afin d'y stocker mes images indépendamment de ma boutique afin de les importer en masse si besoin par la suite.Quelqu'un aurait-il une explication ? une solution ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumk Posted July 17, 2010 Share Posted July 17, 2010 J'ai fouillé un peu plus, Mon image est situé dans un dossier sur le serveur distant avec les droits 755.Avec l'import, le système veut copier mon image dans le répertoire "Maboutique/img/p/" qui possède les droits d'accès 755 également. (les images à l'intérieur ont par défaut les droits 644)Le problème : Il ne veut pas le copier... Cela marche en local sur une version antérieure de Prestashop... Cela serait bugué sur la nouvelle version ?La solution : Quelqu'un l'aurait ? :cheese: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumk Posted July 18, 2010 Share Posted July 18, 2010 La solution à été donné dans ce post (Cliquer ici Pour accéder au post).Je récapitule pour les gens ayant un excès de flémagite aigue =)Pour importer les images des produits en même temps que l'import des produits :1 - Créer un dossier "../Banque_images" à la racine de votre boutique et attribuer les droits 777 à l'ensemble du dossier.2 - Créer dans votre fichier CSV d'import, une colonne "URL images" avec le chemin d'accès à votre image (../Banque_images/mon_image.png). Vous pouvez importer plusieurs images en les séparant d'une virgule (/!\ attention à ne pas mettre d'espace !)3 - Enregistrer le fichier CSV en UTF-8, séparateur : ";" Open office le gère parfaitement (pas comme la suite office microso**...)4 - Importer le fichier avec l'outil "Import" de PrestashopEt vous avez vos images sans messages d'erreur ! Sinon... Vérifiez bien l'emplacement de votre répertoire "Banque_images" et ses droits d'accès.Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Boix Posted July 18, 2010 Share Posted July 18, 2010 Bonjour, il me semble qu'il faut des liens absolue pour faire un import d'articles avec photos ( http:...), en relative il me semble que ça ne fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumk Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 Je passe par l'hébergeur 1&1;et sur cette hébergeur, bien au contraire les adresses absolues du genre "http:// ..." ne sont pas pris en compte. Peut-être pour des raisons de sécurité, je ne sais pas trop.Il faut donc passer par des adresses relatives. Après sur d'autres hébergeurs c'est surement une autre histoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krixto Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 bonjour,ça peut éventuellement aider certaines personnes, mais après avoir pas mal galéré sur l'import d'image via CSV j'ai finalement réussi en testant toutes les astuces données sur ce forum.pas de majuscule dans l'url de l'image, pas de "-" mais des "_", et pour le chemin de l'image, j'ai créé un dossier "images_export" à la racine de ma boutique, et indiqué l'url dans le fichier CSV de cette façon : "../images_import/mon_image.jpg"je suis hébergé chez 1and1 et ça fonctionne (enfin).Merci à tous pour vos astuces Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miangaly Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Bonjour,j'ai le même problème uniquement sur la version 1.3.xxx. Et je confirme qu'il n'y avait pas ce problème sur les versions 1.2.5.Travaillant beaucoup en import csv, c'est pratiquement inconcevable d'entrer les images manuellement. Galère ...quelqu'un aurait-il trouvé la solution ?Merci à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alocin Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Excusez moi, je vais poster en englais car mon français est plus tot limité quand j'écrit. Vous pouvez traduire le message avec Google.My personal experience with this issue is the following:I created a CSV file with OpenOffice. After spending about 2 hours trying to figure out which was the problem, reading forums and source code I opened the CSV file with a simple editor and found there were multiple ("), I removed them and everything went fine.So the bottom line is: give a look at the CSV with a text editor and verify it's compliant with the rules given in the wiki.Another possible solution, wasn't my case, I found repeatedly in the forums is the forums is the use of a relative path instead of a full URL. ex: ../temporary_folder/picturex.jpg instead of http://www.yourshop.com/temporary_folder/picturex.jpgHope this help.Nik Link to comment Share on other sites More sharing options...
esa-dev Posted August 24, 2013 Share Posted August 24, 2013 J'ai résolu le problème d'import chez 1&1 en ajoutant un fichier /admin/php.ini contenant : allow_url_fopen=on Ca permet l'ajout des images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
testmytest Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Bonjour, j'ai rencontre le même problème, impossible d'importer les photos. La solution a été finalement le .htaccess, la protection par mot de passe empeche le serveur à acceder au dossier contenant les images. Il faut autoriser l'access à localhost ou stoper la protection par mdp pendant l'import. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts