marider Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Bonjour à tous Je voudrais savoir si il est possible d'automatisé la tache des autorisations des dossiers et sous dossiers a l'installation de presta car moi à chaque fois que j'installe prestashop il faut que je passe 20 minutes à donnée les droits en écriture sur les dossiers et sous dossiers suivant. Droits en écriture sur les fichiers et dossiers: /config /tools/smarty/compile /sitemap.xml Droits en écriture sur les dossiers (et leurs sous-dossiers) : /img /mails /modules /themes/prestashop/lang /translations /upload /download Il doit bien exister un moyenMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 un script ?tu cree un fichier droit.shpour le rendre executable: chmod +x droit.sh dedant tu met: #!/bin/bash chmod 766 config chmod 766 tools/smarty/compile et tu le lance a la racine du site ./droit.sh Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Merci pour ta réponse mais désoler mais je comprend rien tu peux faire plus claire SVP excuse moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 J'ai vu aussi que l'on peut apparemment paramétrer aussi le logiciel FTP pour faire cela en ce qui me conserve je suis sur Mac OSX Snow Léopard et j'utilise le logiciel Transmit que j'adore d'ailleur je crois que je peux le faire avec cela regarde mais je sais pas sa marche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Heu...tu est bien sous linux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 j'ai un Server dédié LWS debian 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 tu utilise les lignes de commandes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Tu parle des ligne de commande dans la console SSH ? ci c'est ça moins j'y vais mieux je me porte Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Salut marider,Quelle programme utilise tu pour modifier le chmod? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbouba Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Salut a tous, Moi j'utilise filezila.ouvre ton ftp, choisi ton fichier a changer tes droits,clic droit dessus et c'est parti.voir les images avous de jouer en tapant le code ou cochez les casesbonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted June 10, 2010 Share Posted June 10, 2010 Si vous me donnez une liste exacte des droits que vous voulez modifier, avec les répertoires et fichiers, je peux vous faire un script pour automatiser tout ca.cdt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts