MoOx Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Bonjour, Mon problème (qui n'en est plus un pour moi) c'est que les catégories sont automatiquement triés par le nom, or ce n'est pas ce que je souhaite (moi c'est dans l'ordre ou je les ai ajouté). J'ai donc modifié le code de la classe catégorie en rajoutant 2 paramètres... : class Category extends ObjectModel { //... static public function getHomeCategories($id_lang, $active = true, $orderBy='name', $sort='ASC') { //... //la ligne 349 qui était ORDER BY `name` ASC devient... ORDER BY `'.$orderBy.'` '.$sort); //... } //... Bon j'ai fait ça à l'arrache mais je pense qu'il serait judicieux pour vous de prendre ça en compte car je pense que je ne serais surement pas le seul à vouloir trier les catégories autrement En espérant vous avoir... aider ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hairvay Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Bon petit tip. Pour aller plus loin, je pense que l'idéal serait un classement manuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentc Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Je crois que cela existe déjà en préfixant les noms des catégories avec 1. , 2. , 3. ... etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoOx Posted January 31, 2008 Author Share Posted January 31, 2008 Normal vu que c'est un classement par alphabétique... et donc les nombres se suivent... Mais bon moi j'veux pas des numéros dans les noms de mes catégories. Alors ja fa côm ça, et ça me va nickel Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Les numéros ne s'affichent pas bien entendu, ils sont automatiquement cachés Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoOx Posted January 31, 2008 Author Share Posted January 31, 2008 Ah, ça change tout. Je me suis donc fait chier pour rien. Rougnechesteeuuuuu! 5min de perdu Bon merci de l'infos quand même je vais donc enlever mes modifs Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentc Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Serait-il possible de généraliser le système à toutes les types de liste comme par exemple le listing des caractéristiques produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fran6t Posted February 29, 2008 Share Posted February 29, 2008 Serait-il possible de généraliser le système à toutes les types de liste comme par exemple le listing des caractéristiques produit ? Fichtrement bonne idée ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted March 1, 2008 Share Posted March 1, 2008 Bonjour, Oui il faudrait pouvoir classer suivant un ordre choisi avec un numero ID par exemple chacune des liste de prestashop, en particulier " attributs", "groupes" et "caractéristiques". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted March 3, 2008 Share Posted March 3, 2008 Les numéros ne s'affichent pas bien entendu, ils sont automatiquement cachés Raaah mais c'est criminel de garder cette info secrète! Vivement que le wiki soit remis à jour. Ou alors que l'on puisse éditer le wiki (sur inscription pour éviter le spam) pour y rajouter toutes ces astuces. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Y'a un article dans le blog de prestashop qui explique ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts