Olivier CLEMENCE Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Bonjour à tous, j'ai régulièrement des clients qui ont un bug sur leur boutique mais qui refuse de me fournir un accès au FTP. Impossible pour moi de savoir si le problème viens de mon module ou de la boutique (override, etc..) Comment faire dans ce cas ? J'avoue que ça m'ennui un peu de rembourser le client car sur 90% du SAV que je fait mon module n'est pas en cause (et pourtant je debug quand même la boutique). Demander des acces restreint pourrait être une solution mais sa pose trois problèmes: 1) les clients ne savent pas forcément le faire 2) la plupart du temps les accès sont trop restreint et il faut redemander plus de droits (et ça prend 10 ans) 3) a partir du moment où il faut aller mettre le mode debug, accéder au overrides, etc.. ça devient compliquer de demander un accès à chaque dossier. (Sans parler de l'admin). Donc comment faites-vous ? Et aussi question à la team Prestashop, est-ce que j'ai le droit de refuser le remboursement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine F Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Bonjour Olivier, En ce qui concerne le refus du remboursement, je vous conseille de poser la question à la team Addons (en passant par votre interface contributeur) directement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 J'étais entrain de relire les CGV contributeurs et il n'y a rien de mentionner dedans. J'ai en effet envoyer un mail à l'équipe mais je veux bien les réponses des autres contributeurs 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Ce type de problème peut arriver, entre mauvaise configuration du module et les overrides désactivés il peut y avoir beaucoup de problèmes. Personnellement, si le client refuse de donner un accès au BO, je refuse le remboursement, le module à évidemment été testé, fonctionne chez des dizaines, voir centaines d'autres clients, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez lui. Sur addons maintenant les accès aux BO sont plus simple, ça évite de demander à chaque fois un accès, sans compter qu'une fois sur 2, le client crée un compte admin et oublie de donner l'url, d'activer le compte, se trompe de mot de passe, ou alors limite tellement l'accès que tu n'a même pas accès à ton propre module... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 Sur addons maintenant les accès aux BO sont plus simple, ça évite de demander à chaque fois un accès, sans compter qu'une fois sur 2, le client crée un compte admin et oublie de donner l'url, d'activer le compte, se trompe de mot de passe, ou alors limite tellement l'accès que tu n'a même pas accès à ton propre module... Comment fais-tu pour accéder au BO sans demander l'accès ? J'ai raté quelque chose ? Parce que comme tu le dis moi j'ai le droits aux accès trop restreint, l'url manquante etc... et c'est un pti peu lourd Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Quand j'ai un message d'un client ça ressemble souvent à ça : Les infos ne sont pas toujours aussi complètes, mais au moins tu peux immédiatement regarder le problème en te connectant au BO du client, du coup, en quelque minutes, le problème est réglé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 Ah ok.. je viens de regarder et moi j'ai ces infos deux fois sur 10 messages Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 oui ça dépend des jours, et des clients qui renseignent ou pas les infos, mais c'est très pratique, surtout à 17:44; à 17:56 j'ai répondu à son message pour lui signifier que j'avais résolu le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand WAFO Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Bonsoir, Moi j'ai même seulement le port FTP à chaque fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 oui au début je me demandait si c'était une nouvelle mode : ---------- FTP Port : 21 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand WAFO Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Et souvent quant je ne rembourse pas le client, il vient publier ici dans le forum ou sur facebook que je suis un escroc ... difficile de venir justifier tout ca 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 Ouai c'est un peu le problème. J'ai envoyer un mail à la team pour connaître leur avis et s'il y a des solutions. Après tout si le client ne nous donne pas la solution pour corriger le problème il ne devrait pas pouvoir se plaindre ensuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Entièrement d'accord 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 Salut, comme si ton garagiste pouvait réparer ta voiture sans jamais s'en approcher. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 1, 2016 Author Share Posted December 1, 2016 (edited) Bon j'ai eu la réponse du support Presta sur le sujet et pour résumé c'est: "Ca dépend des cas" .... Ce qui du coup ne donne aucune solution car on ne peut pas savoir à l'avance si on accepte ou refuse le remboursement du client. Voila ce que j'ai répondu, en espérant qu'on avance un peu sur le sujet Dans l'état je n'ai que deux solutions. 1. refuser le remboursement et risquer que prestashop l'accepte quand même et que le client laisse une mauvaise note sur mon module et mon SAV ce qui va jouer sur les ventes de mon module et mon statut de "Captain" (qui joue sur l'ensemble de mes ventes). 2. Accepter le remboursement et laisser le client faire ce qu'il veut avec mon module étant donné qu'il là en sa possession désormais. (Et si au passage cette pratique devient une habitude, obtenir des modules gratuit deviendra plutôt simple). Dans tous les cas je n'ai jamais la possibilité d'aider le client ni de prouver que mon module fonctionne. Ce serait bien de faire un sondage auprès des développeurs (et des commerçants) afin d'avoir leur avis sur la situation et nous permettre de proposer des idées. Edited December 1, 2016 by Olivier CLEMENCE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 il me semble que le client peut laisser une mauvaise note même après être remboursé, donc autant garder l'argent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 2, 2016 Author Share Posted December 2, 2016 Oui mais dans ce cas tu risque plus facilement d'avoir une mauvaise note Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted December 3, 2016 Share Posted December 3, 2016 Bonjour, En ce qui me concerne je ne rembourse pas si le client refuse de me fournir un accès. Bien entendu je préviens de cet état de fait dans mes documentations et dans mes CGV et quand c'est possible, j'essaye de trouver une solution alternative. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts