thom13 Posted June 2, 2010 Share Posted June 2, 2010 Est-il plus interessant pour un novice comme moi de passer par Prestabox ou d'aller directement sur Prestashop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 2, 2010 Share Posted June 2, 2010 Difficile à dire sans connaitre tes compétences.A toi de voir si tu as les compétences nécessaires pour réserver un hébergement et y installer une boutique.Sinon PrestaBox offre un hébergement clé en main continuellement mis à jour avec la dernière version de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thom13 Posted June 2, 2010 Author Share Posted June 2, 2010 C'est ce que j ai fait depuis hier mais je demande si Prestabox a les mêmes fonctions que Prestashop. Ensuite j'ai tranféré l'hébergement de mon site, ce qui a été fait par Prestashop, je me demande si je garde le total contrôle de mon nom de domaine??Merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas59650 Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 si d'autres personnes ont des avis sur la formule prestabox qu'ils n'hesitent pas (pour ma part je suis en pleine hesitation avec d'autres formules concurrentes)aussi comment ça se passe pour le nom de domaine, est ce qu'il nous appartient ou pas, car c'est terrible si l'on arrivait pas à le recuperer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Prestashop n'as pas de concurrents, juste qu'il existe d'autres solutions mais mon bien;-)^^...si tu cherches l'autonomie totale, install simplement Prestashop sur ton propre hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas59650 Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 si tu cherches l'autonomie totale, install simplement Prestashop sur ton propre hébergement je voudrais bien mais j'ai peur d'avoir quelques failles en informatique et d'être rapidement bloquer (même si j'ai bien vu avec les tuto que le debut d'installation etait simple)je m'en sors c'est lorsque l'on est en back office comme sur la demo (http://www.prestashop.com/demo/demo/index.php) en gros qu'en c'est concret Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 BonjourPour les nom de domaines : le prestataire d'enregistrement d'un nom de domaine, ou un revendeur de nom de domaine ou l'hébergeur :Il y a 4 points : Un titulaire ou propriétaire : En principe vous, donc là ce seras votre nom et vous en serez propriétaire.Administrateur : en principe le prestataire qui gère le nom de domaine.Technicien : en principe le prestataire qui gère le nom de domaine ou un de ses technicien.Facturation : En anglais Billing, en principe le prestataire qui gère le nom de domaine ou le comptable ou autre employés.Si le titulaire n'est pas à votre nom vous en êtes pas propriétaire, donc selon le prestataire plus ou moins Hônnete et en cas de changement d'hébergeur il peut bloquer votre domaine en le gardant pour lui ou en cas de désaccord.(j'en connais plusieurs cas)Avant d'enregistrer un nom de domaine Veillez à ce qu'il soit bien à votre nom, demander le prestataire, poser lui la question.Si le domaine est gratuit n'attendez pas trop qu'il soit à votre nom. Vaut mieux payer 15 ou 25 euros par An que d'avoir un nom de domaine qui a pris de la valeur et qu'il vous reste que les yeux pour pleurer.Un nom de domaine vous pouvez l'utiliser pour tel ou autre produits. Donc si votre nom de domaine à 1000 ou 5000 visiteur/mois, ce serait dommage de les perdre ces visiteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Prestashop n'as pas de concurrents, juste qu'il existe d'autres solutions mais mon bien;-)^^... Salut Aline,tu peux expliquer ta phrase, j'avoue ne pas l'avoir bien saisie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Gaillard Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Bonsoir,Oron, de notre coté lorsque le nom de domaine ne peux être enregistré directement au nom du client (adresse incomplète, numéro de téléphone non fournit au format international...) nous ne nous opposons bien entendu pas au transfert lequel nous acceptons dès demande du client.Nous avons d'ailleurs tout intérêt à ce que celui-ci soit enregistré au nom du client et non au notre afin d'éviter qu'en cas d'abus ou de problème juridique que ce soit cette personne qui soit contacté directement et non nous.Pour en revenir à la question du sujet, l'avantage de PrestaBox est que vous n'avez pas à vous soucier de tous les soucis techniques, installation, mises à jours, problème de FTP, problème d'hébergeur, htaccess, installation facilitée des modules et thèmes de PrestaStore... votre boutique est directement accessible et opérationnelle! N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact sur http://www.prestabox.fr/contactez-nous/ pour de plus amples informations.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas59650 Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 merci pour toutes ses informations car au depart j'avais pensé prendre l'offre pro d'OVH à 5 euros puis installer prestashop mais si c'est pour galerer avec les codes html et autre filezillaje vais aller au plus simple dans un premier temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas59650 Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 Question: je regarde sur google tous les sites crééent sur prestabox mais les couleurs sont toujours les mêmes: fond blanc, bloc gris et gris foncé mais y a t-il moyen de changer les couleurs (hormis bien sur de choisir un thème) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Gaillard Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 Bonsoir,Bien entendu vous avez accès à vos différents fichiers de template, css ainsi qu'à un éditeur un peux plus intuitif vous permettant de modifier le CSS après selection de l'élement avec la souris.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
atn91 Posted October 23, 2010 Share Posted October 23, 2010 Bonjour,Moi aussi je m'interroge sur PrestaBox. J'utilise cette solution et malgré mes requêtes, pour le moment, je n'ai pas eu de réponse.J'ai une certaine compétence technique (le développement est mon métier, mais pas sur PC), et j'ai fait le choix Prestabox pour l'assurance d'une version update et d'un site en sécurité. Mais je me retrouve vite limité et je m'interroge sur la réalité de la prestation. Je m'explique :- je n'ai pas d'accès FTP. Je ne peux donc pas modifier certains fichiers comme le template payment-error- je n'ai pas d'accès à ma base de donnée. Je ne peux pas faire de sauvegarde- je ne sais pas quelle est la politique de sauvagarde de Prestabox (le comment, le quand). En cas de problème, je ne connais pas le cout de la procédure de restauration, ni le délai.- en bref, je ne sais pas quels sont les engagements de Prestashop.- sinon, lors de l'installation du module CB par Prestshop, 1 seule transaction test a été réalisée. C'est peu. J'en ai personnellement fait au moins une par CB test avant de mettre en production.- à noter que lors de ce test, le technicien a créé une adresse du style "6 rue de cekunpede". Autant vous dire que je n'ai pas vraiment apprécier la plaisanterie. Certains employés d'opérateurs téléphoniques ont été condamnés récemment pour avoir envoyé des mots de passe du même genre à des clients- la duplication de module est impossible- l'installation d'un module est souvent interrompu car il n'est pas disponible sur Prestabox qu'après requête.- le paramétrage d'un module est limité. Pas de customization perso.Voila. Pour toutes ces raisons je m'interroge.Si vous avez des éléments de réponses, merci de me les apporter.Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Gaillard Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Bonjour, - je n’ai pas d’accès FTP. Je ne peux donc pas modifier certains fichiers comme le template payment-error Comme expliqué précédemment, tous les fichiers de templates (dont payment-error) sont éditables via l'éditeur intégré au BackOffice.- je n’ai pas d’accès à ma base de donnée. Je ne peux pas faire de sauvegarde- je ne sais pas quelle est la politique de sauvagarde de Prestabox (le comment, le quand). En cas de problème, je ne connais pas le cout de la procédure de restauration, ni le délai.- en bref, je ne sais pas quels sont les engagements de Prestashop. La structure de la base de donnée de votre boutique est quelque peu différent d'une structure PrestaShop, c'est pour cela que nous ne vous proposons pas de pouvoir sauvegarder les données.Concernant notre politique de sauvegarde je vous invites à relire nos conditions générales, tout est expliqué.- sinon, lors de l’installation du module CB par Prestshop, 1 seule transaction test a été réalisée. C’est peu. J’en ai personnellement fait au moins une par CB test avant de mettre en production. Dès lors qu'une première validation est réalisé avec succès, il n'y a aucune raison d'en effectuer plusieurs supplémentaires.- à noter que lors de ce test, le technicien a créé une adresse du style “6 rue de cekunpede”. Autant vous dire que je n’ai pas vraiment apprécier la plaisanterie. Certains employés d’opérateurs téléphoniques ont été condamnés récemment pour avoir envoyé des mots de passe du même genre à des clients] Êtes vous sur de cela, je suis allé vérifier sur les différentes boutiques PrestaBox où un module Atos a été installé et je ne trouve aucune adresse de ce type, ne confondez vous pas avec notre adresse "6 rue lacépède" ? - la duplication de module est impossible- le paramétrage d’un module est limité. Pas de customization perso. Nous réalisons les mises à jour de vos boutiques, que penseriez vous si nous écrasions lors de la sortie d'une nouvelle version vos modules modifiés ? - l’installation d’un module est souvent interrompu car il n’est pas disponible sur Prestabox qu’après requête. Oui, il arrive de temps en temps que les archives des modules développés par la communauté ne soient pas standard ; avez vous eu un seul problème avec un module développé par l'équipe PrestaShop ?Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted November 4, 2010 Share Posted November 4, 2010 oui effectivement il y a une grosse différence entre 6 rue cekunpede et 6 rue lacépède Link to comment Share on other sites More sharing options...
atn91 Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Bonjour,Merci de vos réponses. Puis je avoir quelques compléments d'informations ?Question : je n’ai pas d’accès FTP. Je ne peux donc pas modifier certains fichiers comme le template payment-errorRéponse : Comme expliqué précédemment, tous les fichiers de templates (dont payment-error) sont éditables via l‘éditeur intégré au BackOffice.Nouvelle Question : Ou est ce fichier editable exactement ? Je ne vois pas ce fichier dans l'édition du thème.Questions autour de la base de données.Réponses : La structure de la base de donnée de votre boutique est quelque peu différent d’une structure PrestaShop, c’est pour cela que nous ne vous proposons pas de pouvoir sauvegarder les données.Concernant notre politique de sauvegarde je vous invites à relire nos conditions générales, tout est expliqué.Nouvelle Question : D'accord. Je comprend. Ou puis je trouver et lire vos conditions générales ? Je ne me rappelle pas les avoir vu.Nouvelle Question : Si je veux une copie de la base de donnée (en export ou en CSV).Question à propos de l'adresse lors du test.Réponses : Êtes vous sur de cela, je suis allé vérifier sur les différentes boutiques PrestaBox où un module Atos a été installé et je ne trouve aucune adresse de ce type, ne confondez vous pas avec notre adresse “6 rue lacépède” ?Ma réponses Autant pour moi. Désolé. C'était effectivement votre adresse. Je l'ai lu trop rapidement. 1000 excusesEn vous remerciant par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atn91 Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 Un petit up pour la Presta Team ... :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Comme mentionné par Rémi ci-dessus, concernant les questions techniques Prestabox : N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact sur http://www.prestabox.fr/contactez-nous/ pour de plus amples informations. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atn91 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Désolé, mais je vous ai déjà contacté par email, mais je ne sais toujours pas ou sont vos conditions générales ... est ce un secret ?La question est simple et la réponse peut interésser tout le monde. Ce manque de transparence ne plaide pas en votre faveur. Pour les autres questions c'est à peut près la même chose ... vos réponses ne me permettent pas d'avancer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts