Jump to content

[Ajax / Server Error for action unzip] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: "" [RESOLU]

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours je tâche de mettre à jour automatiquement (1 click upgrade) ma version Prestashop 1.6.1.8 vers la version 1.6.1.9 et j'ai chaque fois le message suivant : [Ajax / Server Error for action unzip] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " ".

J'ai tenté cette mise à jour plusieurs fois dont la dernière en mode EXPERT avec le module 1 click upgrade mais j'ai toujours le même message.

Ce problème se produit sur mon site en production car sur le site en local la mise à jour s'est bien effectuée.

J'ai bien cherché sur internet et sur le forum, mais aucune manipulation n'est explicitement décrite afin de résoudre le problème.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une limitation du serveur (Hébergement chez OVH en ce qui me concerne).

Donc si quelqu'un pouvez me confirmer que cela vient bien du serveur (dans la mesure où après avoir contacté OVH ces derniers ne semblent pas au courant et me recommandent de contacter PRESTASHOP - belle façon de se débarasser du problème).

Et si quelqu'un connaît la solution et voulez bien la décrire ici je le remercie par avance.

Cordialement.

Le 29/11 n'ayant eu aucune réponse me permettant de résoudre mon problème, j'ai restauré la version 1.6.1.7 et à partir de là j'ai fait plusieurs tentatives.

1) j'ai téléchargé la version 1.6.1.8 zip et j'ai transféré ce fichier via Filezilla dans le dossier : adminxxxx (votre N° admin)/autoupgrade/download afin de faire une mise à jour en local via le mode expert du module 1 click upgrade.--> sans succés : toujours la même erreur.

2) j'ai retiré le fichier zip du dossier download et j'ai mis à la place le fichier 1.6.1.9 et refait la manip décrite ci-dessus --> sans succés, mais nouveau message d'erreur : [Ajax / Server Error for action backupFiles] textStatus: "error" errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR.

Je remarque que dans ce nouveau message d'erreur le mot du premier message d'erreur unzip est remplacé par backupFiles.

J'ai donc fait une sauvegarde de ma base de données (on ne sait jamais...) sur mon FTP

Ensuite dans le backoffice dans le module 1 click upgrade j'ai désactivé (coché non) l'option de sauvegarde automatique de ma base de données et fichiers,

j'ai coché non pour la sauvegarde de mes photos et j'ai enregistré cette configuration.

Toujours dans le module 1 click upgrade, j'ai procédé à la mise à jour vers la version 1.6.1.9 et là Ô Miracle ça marche et me voilà avec une belle version 1.6.1.9 toute neuve. J'ai enfin coché à nouveau Oui pour les sauvegardes qui avaient été cochées Non dans le module 1 click upgrade, j'ai testé ma boutique : TOUT EST OK !!! (Enfin pour moi)

Si cela peut marcher pour d'autres....Tant mieux !

Le 03/12  Pour info : Après les manipulations décrites ci-dessus, je suis passé à la version 1.6.1.10 sans aucune difficulté.

Edited by Papy74 (see edit history)

• 4 weeks later...

Bonjour transmetent,

Malheureusement je ne peux t'aider plus dans la mesure où c'est après 4 jours de galère et d'essais divers que mon problème s'est réglè. Je n'ai fait que relater mes constatations. Apparemment j'ai eu la chance que cela aboutisse positivement.

Cordialement.