Jump to content

Noms de domaine de redirection

Pripri

Recommended Posts

Bonjour

Suite à la migration de mon site prestashop cloud vers download, je suis passé chez OVH pour l'hébergement.

Pour le nom de domaine du site aucun souci par contre en étant sur le cloud j'avais pris des noms de domaine chez 1&1 et la personne qui ma fait la migration devais me faire aussi la redirection des noms de domaine vers mon site mais toujours rien. J'ai renvoyée un ticket mais pas de nouvelle non plus et le souci est que la personne ma dis que j'avais jusqu'au 27 pour dire le moindre souci sauf que le 27 c'est dimanche et que ce soir on est en week-end....
Donc es-ce que quelqu'un peu me dire la démarche à faire afin de le faire....

Bon bah sa marche toujours pas et l'IP était bien mis dans tout les noms de domaine :(

attachicon.gif1.png

Vous êtes sur qu'il n'y a aucune erreur ? dans les dns ?

est-ce que vous avez toucher au délai de propagation TTL ?

sinon venez me voir en MP si ça ne se solutionne pas

Bonjour

Pour le nom de domaine principal c'est précisé plus haut

Précision de la résolution :)  pour Ajout des domaine secondaires au domaine principal et que ces domaines secondaires se redirige sur le principal

1° chez le registrar modifier l'IP et mettre celle de votre hébergement du nom de domaine mondomaine.gt

2° créez chez le registrar un sous domaine exemple valide pour OVH : ovhcontrol.mondomaine.gt   TXT  Valeur (un ensemble de lettre et de chiffre à voir qur votre manager ovh)

3° cela fait dans le manager ovh sur votre onglet hébergement, là vous sélectionnez votre domaine principal puis tout à droite (main droite) ajoutez un domaine ou sous-domaine

puis sélectionnez un domaine externe, puis vous mettez le nom de domaine mondomaine.gt  sans le ovhcontrol, coché aussi pour le www.mondomaine.gt et dans la case dossier vous verrez le ./ qui n'est pas modifiable et dans la case vous mettez www  attention veillez qu'un point ne se mette pas devant le www

4° enregistré et en moins de 15 mn c 'est bon ça roule.