NexusFred Posted June 1, 2010 Share Posted June 1, 2010 Bonjour !!Je cherche a afficher les prix de la boutique a la fois en Euro et en Dollars !!En sachant que la boutique est par defaut en Euro et que les payements ne se feront qu'en euros.Les dollars ne seraient affiché qu'a titre d'information.J'ai chercher un peu partout dans Tools.php, Product.php et product.tpl et j'ai pas trouver la solution.Le truc génial serait de trouver comment modifier ce truc{convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)}En changeant $smarty->ps_currency->id ca marche pas.En changeant $currency->id ca change pas non plus car en faite $currency->conversion_rate ne change pas ?Quelqu'un aurait une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted June 2, 2010 Share Posted June 2, 2010 Bonjour,Peut-être une piste car il existe un fonction équivalente disponible depuis smarty déclarée dans le init.php : $smarty->register_function('convertPriceWithoutDisplay', array('Product', 'productPriceWithoutDisplay')); et qui fait référence au traitement de la fonction de la classe Product.php : static function convertPriceWithCurrency($params, &$smarty) { if (!isset($params['convert'])) $params['convert'] = true; return Tools::displayPrice($params['price'], $params['currency'], false, $params['convert']); } Elle même retourne une valeur traitée par la fonction displayPrice de la classe Tools.Sans aucun essai, je suppose qu'en rajoutant une ligne du type :{convertPriceWithCurrency price=LE PRIX currency=LA DEVISE}tu pourrais arriver à afficher où tu veux la valeur en fonction de la devise de ton choix !Maintenant ça ne reste qu'une supposition et je n'ai pas testé !A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
NexusFred Posted June 2, 2010 Author Share Posted June 2, 2010 Merci !!!J'ai fini par trouver quelque chose {convertPriceWithCurrency price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2) currency=$currencies.0} Faut que je test encore ce code pour voir si il bug pas en cours de route mais normalement ca devrait tenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Steve Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 Hello,Fred tu peux nous faire un retour ou tu n'as pas eu l'occasion de tester ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NexusFred Posted June 10, 2010 Author Share Posted June 10, 2010 Salut Big SteveJe ne peux pas encore, la boutique n'est pas encore en ligne. Mais sinon je teste depuis quelque temps et cela fonctionne bien (enfin jusqu'à maintenant) lolJe posterais l'adresse de la boutique quand elle sera terminé et surtout si le propriétaire est d'accord.A++ Nexus Link to comment Share on other sites More sharing options...
NexusFred Posted September 3, 2010 Author Share Posted September 3, 2010 Bon petite mise à jour !!Le code convertPriceWithCurrency price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2) currency=$currencies.0 avec la version 1.3.1.1 cela ne fonctionne plus !! SniffLa conversion ne se fait pas, par contre cela affiche le prix dans la monnaie par défaut avec le symbol de la monnaie dans la quelle on a voulu faire la conversion !! Suis je clair ? !!Exemple prix de l'objet 100,00 €Résultat du code $100.00Quelqu'un aurait une idée de ce qui a changer entre la 1.2.5 et la 1.3.1.1 ???HELPPPPPPPPPPPPP lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
doigro Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Je suis en utilisant le module PaySiteCash pour les paiements non-euro, et j'ai le même problèmeQuand quelqu'un acheter quelque chose dans Lei la valeur est envoyée correctement, mais la monnaie est envoyé tort 100 lei => 100 euros au lieu de 100 lei => 23,80 euros. J'ai eu à faire rétrograder parce que je ne pouvais pas utiliser l'option de carte credit (Google translate)Help! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NexusFred Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 Bon j'ai trouvé ce qui a changéDans le fichier Tools.php de la version 1.2.50 il ya cette fonctionLigne 172 static public function displayPrice($price, $currency, $no_utf8 = false, $convert = true) /* if you modified this function, don't forget to modify the Javascript function formatCurrency (in tools.js) */ if ($convert) $price = self::convertPrice($price, $currency); .... Alors que dans la version 1.3.10 la même fonction a changéeLigne 214 : static public function displayPrice($price, $currency = NULL, $no_utf8 = false) { if ($currency === NULL) $currency = Currency::getCurrent(); ... On peu remarquer que la variable $convert ne si trouve plus de meme que la condition de traitement if ($convert).En modifiant la fonction displayPrice comme cela static public function displayPrice($price, $currency = NULL, $no_utf8 = false, $convert) { if ($convert) $price = self::convertPrice($price, $currency); if ($currency === NULL) $currency = Currency::getCurrent(); ... Ensuite dans product.tpl on utilise ce code {convertPriceWithCurrency price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2) currency=$currencies.0 convert=true} Tout fonctionne normalement à nouveau!!Ce que j'espère c'est que cela ne pose pas de problème autre part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Viny Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Bonsoir,J'ai réussi à afficher les 2 devises sur la page produit mais j'aimerai les afficher dans product-list mais là je bloque.Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? {if $product.reduction_percent != 0}(-{$product.reduction_percent}%){/if} {if $product.reduction_price != 0}{displayWtPricep=$product.price_without_reduction}{/if} {if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if} Merci d'avance !Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
NexusFred Posted January 13, 2011 Author Share Posted January 13, 2011 Salut !!tu met cette ligne ou tu veux que le prix s'affiche en dollars {convertPriceWithCurrency price=$product.price currency=$currencies.0 convert=true} tu peux encadrer ce code d'un if si tu veux juste afficher les $ quand les pages ne sont pas en français. {if $lang_iso != fr} xxxx {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Viny Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 ça fonctionne mille mercis !juste pour info, est-ce que ça été testé avec la 1.4 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NexusFred Posted January 15, 2011 Author Share Posted January 15, 2011 Non j'ai pas testé avec la 1.4. A mon avis tout doit fonctionner à condition de ne pas oublier d'éditer la fonction "displayPrice" dans le fichier Tools.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Viny Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 testé et approuvé avec 1.4.0.8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NexusFred Posted January 16, 2011 Author Share Posted January 16, 2011 Voilà une bonne nouvelle.Merci pour le test.PS(par contre si c'est pour ton site "www.skye-shop.fr" je viens de voir que le second prix a euro comme symbole monétaire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Viny Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 Effectivement j'ai un petit bug sur certain ordinateur. Tu avais € pour les 2 ?La monnaie par défaut dans le back office est le £. Dans le Front l'£ devrait être la principale et l'€ pour information mais ça ne fonctionne pas toujours. Y a-til un moyen pour forcer une monnaie (qui aurait le même effet que lorsque l'on sélectionne une devise via le bloc) ?Par contre j'ai découvert un bug: si une déclinaison a une incidence sur le prix, la monnaie principale est mise à jour mais pas la deuxième as-tu une idée ?merci pour ton aide et bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
NexusFred Posted January 18, 2011 Author Share Posted January 18, 2011 Oui j'avais € pour les deux prix.Par contre pour les déclinaison je pense qu'il faut modifier le javascript. Je pense que c'est tout a fait possible a faire mais j'avoue ne pas trop avoir le temps en ce moment pour regarder cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dak83 Posted January 11, 2017 Share Posted January 11, 2017 Bonjour, Je voulais savoir si cette méthode est toujours d'actualité sur la version 1.6 ? Quelqu'un l'a t-il testé ? En vous remerciant par avance pour votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatort Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 Bonjour, Je voulais savoir si cette méthode est toujours d'actualité sur la version 1.6 ? Quelqu'un l'a t-il testé ? En vous remerciant par avance pour votre réponse. SI qqn sait pour 1.6 je suis preneur, la modification affiche la même valeur en eur ou en dollars qlors que ca ne devrait pas avec la modi ci-dessus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 Bonjour, perso j'ai pris le temps de développer un module qui permet, outre le fait d'afficher le prix dans plusieurs monnaies ne même temps sur la fiche produit, de faire évoluer le prix total en temps réel lorsque le client augmente la quantité sur la fiche produit. http://www.prestatoolbox.fr/fonctionnalites-front-office/400-calcul-de-prix-par-quantite-multi-devise.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatort Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 Bonjour, perso j'ai pris le temps de développer un module qui permet, outre le fait d'afficher le prix dans plusieurs monnaies ne même temps sur la fiche produit, de faire évoluer le prix total en temps réel lorsque le client augmente la quantité sur la fiche produit. http://www.prestatoolbox.fr/fonctionnalites-front-office/400-calcul-de-prix-par-quantite-multi-devise.html C'est cool merci, mais j'ai juste besoins de comprendre comment je peux ajouter une prix spécifique en dollars en plus de mon prix en euro. J'y arrive sans problème lorsque ce n'est pas un prix spécifique mais une conversion... Par contre prix spécifique... Mystère Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidkira Posted September 30, 2021 Share Posted September 30, 2021 Bonjour, après ajouter ce code (pres V1.6.1.12 ) dans Tools.php if ($context) { $price = self::convertPrice($price, $currency); } et dans product.tpl {convertPriceWithCurrency price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 0) currency=$currencies.0 convert=true} j'ai réussir d'afficher des devise en même temps Mais .. 142DT €46 quand j'ouvrir le site en euro, le prix n'est pas €46 ... il est €14 Comment je peux garder le prix en euro €46 !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidkira Posted September 30, 2021 Share Posted September 30, 2021 1 hour ago, walidkira said: Bonjour, après ajouter ce code (pres V1.6.1.12 ) dans Tools.php if ($context) { $price = self::convertPrice($price, $currency); } et dans product.tpl {convertPriceWithCurrency price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 0) currency=$currencies.0 convert=true} j'ai réussir d'afficher des devise en même temps Mais .. 142DT €46 quand j'ouvrir le site en euro, le prix n'est pas €46 ... il est €14 Comment je peux garder le prix en euro €46 !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts