LucieV Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Ma question est tres simple... Ou puis-je changer l'heure ?Mon heure a moi est decale de 5h et je n'arrive pas a trouver ou l'arranger.J'imagine que c'est tres simple et que je cherche depuis tellement ongtemps que je passe a cote alors je rend les armes et demande votre aide !Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 pour le forum: tu vas dans votre compte / Paramètres de localisation et tu changes le fuseau horaire et l'heure d'été Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucieV Posted September 23, 2008 Author Share Posted September 23, 2008 Donc dans le back office j'ai Preferences/Localisation mais dans ce parametre la je n'ai que Unite de poidsJe me sens pas mal nulle je dois dire lolJe ne vois pas le fuseau horaire dans aucune option Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 c'est du coté Front office, pas back. dans les paramètres de ton compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucieV Posted September 23, 2008 Author Share Posted September 23, 2008 Je n'ai pas cette option la moi,Je n'ai que * Commandes Historique et détails de vos commandes * Adresses Vos adresses * Informations Vos informations personnelles * Bons de réduction Vos bons de réductionsEt dans informations personelles ce n'est que mon login, mot de passe, anniversaire et recevoir le newsletter + offre de partenaire.Je ne comprends pas pourquoi quelque chose qui se passe dans le back office doit se changer dans le front office... mais je susi en train de me demander... peut-etre y a t-il un autre front office et je ne suis pas au courant ??? Ca serait melangeant non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Non, normalement il n'y a qu'un seul front office.Où est hébergée ta boutique avec une heure décalée ? En local ou sur un serveur ?Si c'est sur un serveur, où se trouve-t-il ?S'il est à l'étranger, peut-être que c'est sur ton compte chez cet hébergeur qu'il faut paramétrer ton fuseau horaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Ligne 16 de config/config.inc.php : date_default_timezone_set('Europe/Paris');Changez pour la timezone désirée.A ceux qui demanderont "mais pourquoi c'est là ça !?!"-> Parce que sinon il y a un vilain warning PHP_STRICT"Mais ça devrait être changeable au moins"-> ouais 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Non, normalement il n'y a qu'un seul front office.Où est hébergée ta boutique avec une heure décalée ? En local ou sur un serveur ?Si c'est sur un serveur, où se trouve-t-il ?S'il est à l'étranger, peut-être que c'est sur ton compte chez cet hébergeur qu'il faut paramétrer ton fuseau horaire. Bonjour,Savez vous que sur firefox il y a une extension pour savoir dans quel pays un site est hébergé : Flagfox ;-) http://flagfox.servehttp.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 J'utilise également flagfox. Ceci dit c'est purement geek comme information. Qui d'autre s'intéresserait à la "nationalité" d'un serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucieV Posted September 24, 2008 Author Share Posted September 24, 2008 Merci ! Ca a fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Hummm désolé d'être ignorant mais pour le canada on met quoi j ai cherché sur le net mais j'ai peur de faire une gaffe date_default_timezone_set('Europe/Paris');A la place de Europe/paris je met koi svpMerci Cordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
venom Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 merci pour cette add-on fort sympathique.@++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts