Aurélia222 Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 Bonsoir à tous, je souhaiterais connaître vos avis et conseils concernant le choix du prestataire et quelle configuration minimum faut il pour la migration? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted November 22, 2016 Author Share Posted November 22, 2016 du cloud au download Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 Bonjour, Prestashop est assez gourmand dès qu'on lui en demande un peu... mais si votre boutique est petite, et que le délai quand vous travaillez dans l'admin n'est pas un problème, il vous faut une offre avec 512Mo de mémoire et ca peut aller... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted November 23, 2016 Author Share Posted November 23, 2016 (edited) Bonjour, comment connaitre la taille de ma boutique, c'est en fonction du nombre de produits ? Quand je fais une sauvegarde BBD j'obtiens cela 19,326.66 Kb 512 mo suffirais ? Edited November 23, 2016 by lesecretdubienetre (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 oui pour votre cas.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted November 23, 2016 Author Share Posted November 23, 2016 Et pour l'espace disque combien de Go il me faudrait ? 512 MO C'est pour la bdd SQL si j'ai bien compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted November 23, 2016 Author Share Posted November 23, 2016 merci bcp pour les infos , j'ai plus qu'à ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 Un hébergeur a un rôle primordial, et doit être choisi sur plusieurs critères, OVH par exemple répond en 5-7 jours au demande de support, sans compter l'instabilité de leurs serveurs qui est connu de bien de monde (recherchez des avis neutres sur le net en dehors de ce forum) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 (edited) Oui, PrestaCloud team fait la prestation gratuite vers OVH car ils ont des commissions assurément, ou qu'ils ont une passerelle qui leur facilite cette migration, ils ne vous envoient pas vers les meilleurs hébergeurs, croyez-moi. Du moment que vous avez vos sauvegardes (sur simple demande), nous faisons la migration gratuite de facto quel que soit votre point de venue.... Edited November 23, 2016 by yoorshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flamomaita Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 prestashop fait la migration gratuitement chez n'importe quel hébergeur. Ils disent ovh mais c'est pas obligatoire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 Je confirme, des clients sont migrés chez nous en ce moment gratuitement par prestash -team.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts