bastounet63119 Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 (edited) Bonjour,Je cherche a faire afficher l'éco-participation dans le panier sous la ligne tva ce qui donneraiTotal ht :12 €TVA : 3,96 € Ecoparticipation : 0.02€Total ttc : 3,96 €Pouvez-vous m'éclairer dans la manière de procéder ?Merci Edited November 23, 2016 by bastounet63119 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 Bonjour, Il y a une option dans le back-office. Affichage des taxes dans le panier > OnEcotaxe > On Votre configuration est-elle bien sur ON ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastounet63119 Posted November 22, 2016 Author Share Posted November 22, 2016 Merci pour votre réponse YopixelJ'ai bien activé les taxes et l’éco-participation dans le panier.A savoir que je rentre l'éco-participation en ttc vous pensez que c'est a cause de cela ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 Votre eco-taxe est bien active. Vous devez éditer un fichier .tpl de votre thème pour afficher l'éco-taxe dans le panier. Au niveau des produits, la variable smarty est {$product.ecotax} (édition de shopping-cart-product-line.tpl) Au niveau global, il faut regarder si {$ecotax} ou {$total_ecotax} ou autre similaire existe. A défaut il faut la créer (puis éditer shopping-cart.tpl pour l'afficher sous le total) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastounet63119 Posted November 23, 2016 Author Share Posted November 23, 2016 Merci pour votre aide,C'est résolu grâce a vous et un peu de bidouille vu que la variable {$total_ecotax} n'existe pas. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Coop L.R Posted January 5, 2017 Share Posted January 5, 2017 Merci pour votre aide, C'est résolu grâce a vous et un peu de bidouille vu que la variable {$total_ecotax} n'existe pas. Bonsoir, Vous avez fait comment? Cordialement, Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mihaix Posted June 5, 2018 Share Posted June 5, 2018 (edited) On 22/11/2016 at 6:20 PM, Yopixel said: Votre eco-taxe est bien active. Vous devez éditer un fichier .tpl de votre thème pour afficher l'éco-taxe dans le panier. Au niveau des produits, la variable smarty est {$product.ecotax} (édition de shopping-cart-product-line.tpl) Au niveau global, il faut regarder si {$ecotax} ou {$total_ecotax} ou autre similaire existe. A défaut il faut la créer (puis éditer shopping-cart.tpl pour l'afficher sous le total) Salut. J'ai besoin de montrer l'écotaxe dans le panier. Comment peut-il être fait? Où dois-je déclarer ces variables? Edited June 5, 2018 by Mihaix (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mihaix Posted June 5, 2018 Share Posted June 5, 2018 1 minute ago, Mihaix said: Salut. J'ai besoin de montrer l'écotaxe dans le panier. Comment peut-il être fait? Où dois-je déclarer ces variables? Link to comment Share on other sites More sharing options...
toniniyo Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 Bonjour, Pour ajouter le montant total de l'écoparticipation on peut modifier le template smarty directement en ajoutant un morceau de code Je suis actuellement sur une version 1.7.6.7 de prestashop avec le thème at_auros de leo_nom Rendez-vous dans le fichier smarty contenant le total de votre panier, dans mon cas c'est le fichier : themes > at_auros > templates > checkout > _partials > cart-detailed-totals.tpl Il faut ajouter ce morceau de code pour calculer le total ecotax: {* Calcul du total de l'ecotax *} {assign var="total_ecotax" value=0} {foreach from=$cart.products item="item_product"} {$total_ecotax = $total_ecotax + ($item_product.ecotax.amount * $item_product.cart_quantity) } {/foreach} Vous pouvez ensuite afficher la variable total_ecotax ou vous le souhaitez dans votre template comme ceci : {$total_ecotax} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts