Jump to content

Optimisation frais de port

l'épicier

Recommended Posts

En cherchant à optimiser les tarifs de port j'ai trouvé une société qui mutualise un contrat grand compte UPS et propose des prix attractifs exemple 6kg 8,17€ HT avec fourniture de l'emballage UPS pour les bouteilles, je suis à 15€ en colliposte sans emballage.
Quelqu'un a-t-il testé ce type de mutualisation?
Avez-vous un retour d'expérience à me communiquer ?

nous on les utilise assez régulièrement.
satisfaits (très).
mais rajouter 7% pour la surcharge carburant + 2,5 euros de livraison en résidentiel (particuliers)

par-contre, pour l'emballage, j'ai des doutes (il est payant non ?)

sinon, effectivement, très compétitifs.

Tu signes une convention avec optissim ( sans engagement de volume ou de montant) et tu es inscrit par UPS dans leur contrat "grand compte".(ils ont même négocié la taxe carburant de 7% à 5,5%)

voilà un extrait de leur mail :

"- envoi en mono colis à des prix très bas
- envois en multi colis à des prix préférentiels ce qui vous permettra pour un même client si vous le souhaitez d'envoyer en 2, 5 ou 10 colis, le prix n'en sera non seulement pas altéré, mais au contraire il en sera bonifié du fait de tarifs dégressifs et de tranches de poids plus larges lorsque vous envoyez en multi colis.
- Enorme avantage, vous pouvez envoyer des colis (hors palettes) pesant jusqu'à 70 kgs. Aucun autre transporteur petits colis ne le propose et jusqu'à 210 kgs en multi colis. Cela vou sévitera de choisir un messager pour seulement quelques envois par an, tout pourra passer par UPS.
- Une facturation réalisée par nos soins vérifiée chaque mois. Nous restons vos interlocuteurs privilégiés et directs mais vous bénéficierez également des services et conseils de notre interlocutrice grands comptes à notre service pour la formation au logiciel informatique d'UPS sur Internet (formation de 15 mn qui vous permettra une totale autonomie et aucun frais de gestion administrative), mais aussi en cas de litige.
- aucun minimum d'envois, vous pouvez nous confier 1 colis ou 50 colis par mois vous bénéficiez de notre impact de négociation. Sur de très gros volumes un dégressif peut vous être appliqué (à partir de 500 colis par mois).
- Même tarif que vous fassiez partir un colis de votre entreprise ou de chez votre client. Vous n'aurez aucun frais supplémentaire.
- Mise en place immédiate si vous le souhaitez dès réception de votre convention GOLD signée vous permettant en plus de nous règler à 30 JFM (après accord de notre service financier).

Concernant votre activité, UPS propose un service unique à savoir, vous fournir GRATUITEMENT les emballages nécessaires à l'expédition de vos bouteilles par 1, 3 ou 6 à conditions de prendre votre transport chez UPS. La démarche est simple, dès que vous nous donnez votre accord, selon vos quantités d'expéditions nous vous envoyons chaque mois la quantité de cartons nécessaires à votre activité afin de pouvoir vous permettre l'envoi de vos bouteilles, ces emballages je le répète sont gratuits et surtout ont été étudiés par UPS ce qui n'occasionnera aucune casse dans vos envois."

On va signer leur contrat, et essayer ...

• 4 months later...

Après quelques mois d'utilisation, es-tu satisfait de ce mode de transport ? Je reçois régulièrement des offres de sociétés de transports mais, pour l'instant, je n'ai pas encore fait mon choix...

Je suis actuellement obligé de vendre mes bouteilles par 6 pour limiter les frais de transport à notre charge...

Bien à toi et merci !

Oui, UPS est vraiment efficace. Ils viennent enlever les colis sur rendez-vous, en décembre 6 colis en mode standard enlevés à 13 heures livrés le lendemain à 10 heures à Bourg en Bresse (60kg pour 33€).
Pour le vin ils fournissent gratuitement les cartons en 1, 3 ou 6 bouteilles

• 6 years later...

bonjour,

pourriez-vous m'en dire plus au sujet de ce transporteur ?

J'ai besoin d'un transporteur en multi-colis pour la France et l'international.

Merci

Bonjour

Vous croyez pas que c'est un peu chercher loin, le dernier message : Posté 30 January 2009 - 02:45 PM

Créez vos Topics pour Vos Problèmes pour Votre Version

Au lieu de remonter des topics qui ne seront pas lu vu leur date de création !! Vous voulez économisé le papier ? le forum est numérique :)

Topic clos.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...