Jump to content

Version 1.5.4.0 vers 1.6

Recommended Posts

Bonjour les Prestasopien(ne)s ! 

Encore merci pour mon inscription sur le forum. Vu mes soucis, j'espère avoir sélectionné le bon sujet. 

Avant toute chose j'ai fait fait un backup du Prestashop utilisé, de son thème et de la base de donnée.

Alors voici mon double soucis : 

1 - Mon client demande la version de prestashop à jour.
2 - Incorporation d'un thème de base modifié. 

Problème n°1 : 

- Afin de mettre à jour son Prestashop, je me suis renseignée sur la mise à jour automatique. J'ai du installé le module "Mise à jour en 1 clic". Cependant rien ne fonctionne car il répète sans arrêt "Database backup: 236 table(s) left..." dans le traitement en cours. Après avoir perdu du temps derrière l'écran à attendre que ces lignes changent au moins de numéros, je me suis dit que je pourrai faire la mise à jour manuelle. 

- Je télécharge donc un Prestashop toute dernière génération bien neuf dans son ZIP, je le mets dans le FTP. Lors de l'installation, l'installeur m'indique qu'il existe déjà une base de donnée avec les préfixes indiqués. Normalement vu que ce sont les mêmes de ma base de données. Du coup, impossible d'avancer pour moi la dessus. 

- Je décide alors que créer une nouvelle base de donnée afin d’accueillir ces Prestashop tout neuf et d'y importer l'ancienne. Or, impossible de l'importer car trop longue, trop complexe, trop tout ça. Pourtant multiples tentatives : importation de la bdd en  .zip, en .gzip, en copier/collant la code MySQL d'un coup ou par portion...  

- Finalement j'ai remis la backup, le principal est d'avoir le nouveau thème. Soucis de temps. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi, donc je suis un peu frustrée.

Problème n°2 : 

- Le thème fonctionne parfaitement en localhost.

- Il s'affiche correctement avec sa miniature dans les différents thèmes à sélectionner en ligne. Lorsque j'enregistre le choix, soit mon thème tout beau, en front-end j'ai le droit à une belle erreur 500. 

Est-ce que le thème ne s'affiche pas suite à la version sur laquelle je l'ai développé? Dans ce cas, comment faire pour bien mettre à jour le Presta pour ensuite bien "voir" le thème créé. Je commence à perdre patience et le temps me manque. 

Merci d'avance pour l'aide à venir ! 
A vos claviers :)

Pour la sauvegarde, c'est normal que ca mette des plombes sur certaines tables (guest, connexions, etc...) car ces tables sont souvent énormes et Prestashop les coupe toutes les 500 lignes pour éviter de tomber en time limit.

Donc effectuez une sauvegarde de votre côté (bdd + ftp) et lancez l'upgrade sans sauvegarde