producweb Posted November 18, 2016 Share Posted November 18, 2016 Bonjour je voudrais savoir si il est possible et comment afficher dans la balise title et description les tags du résultat de recherche du moteur de recherche de prestashop C'est pour mon référencement car google me trouve les url des résultats des recherches dans mon site mais avec toujours la même balise "title" et la même balise "description" Cordialement Jean Claude Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 18, 2016 Share Posted November 18, 2016 je n'ai absolument rien compris. Un exemple d'URL peut être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
producweb Posted November 18, 2016 Author Share Posted November 18, 2016 oui bien sur je sais que ce n'est pas très clair :-) https://www.massage-bien-etre-metz.fr/boutique/recherche?tag=Bon+cadeau+massage+relaxant+Metz https://www.massage-bien-etre-metz.fr/boutique/recherche?tag=bon+cadeau+soin+du+visage Pour ces deux url les balises title et description seront les même hors je voudrais savoir si on peut paramétrer un fichier pour les afficher en dynamique Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 18, 2016 Share Posted November 18, 2016 .......................................... eeuuhh j'ai toujours pas compris "afficher en dynamique"....... c'est bô.... c'est grand.... c'est...... <_< Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 18, 2016 Share Posted November 18, 2016 ah le module bloc de tags, beurk ! Je ne l'utilise pas mais à mon avis non ce n'est pas possible. Posez-vous la question de ce que vous cherchez à optimiser. Ces pages de résultats de recherche affiche à chaque fois un résultat. Quel est donc leur intérêt ? Vous ne devriez pas plutôt optimiser vos pages produits et catégories ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
producweb Posted November 18, 2016 Author Share Posted November 18, 2016 Pour ces deux url en exemple j'ai une balise title identique ainsi qu'une balise meta description identique. Est ce qu'il est possible d'afficher automatiquement dans ces balises les mots clé de la recherche exemple pour cette url https://www.massage-bien-etre-metz.fr/boutique/recherche?tag=bon+cadeau+massage+duo+metz Balise Title : Bon cadeau massage duo metz Meta description : Venez acheter vos bon cadeau massage duo metz dans notre boutique en ligne etc... Je ne sais pas être plus clair merci de votre compréhension Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted November 18, 2016 Share Posted November 18, 2016 (edited) La meilleure solution, c'est de mettre du noindex sur la page, car ça n'a strictement aucun intéret d'indexer des pages de résultats de recherche. Par définition, tu peux avoir des centaines voire des milliers de pages de recherche, les indexer génèrera de la masse noire : en gros, tes "vraies" pages (produits, catégories) seront paumées au milieu des milliers d'autres (qui en plus ont par nature du contenu dupliqué, puisqu'elles ne font qu'agréger du contenu d'autres pages). Edited November 18, 2016 by Johann (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
producweb Posted November 18, 2016 Author Share Posted November 18, 2016 oui effectivement c'est la meilleur solution merci. Par contre je ne vois pas comment faire, j'ai la version 1.6.1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts