Jump to content

Recherche par référence produit dans les déclinaisons

tirliton

Recommended Posts

Bonjour,
Je constate un truc bizarre. Quand je fais une recherche par numéro de référence produit dans Prestashop 1.2.5, les résultats renvoient les produits concernés et se trouvant dans la "liste principale", mais pas les produits se trouvant dans les déclinaisons de produits ...
Exemple ici : http://store.laurence-horeca.be
La référence 6085 est liée à un produit sans déclinaison et il apparaît dans les résultats de recherche.
La référence 66093 est liée à une déclinaison de produit et n'apparaît pas ...

Avez-vous une idée de solution pour que les références des déclinaisons soient prises en compte ?

Merci !

• 1 month later...

Non, on a d'un côté des produits sans déclinaisons, qui eux sont trouvés lorsqu'on fait une recherche sur le numéro de référence.

D'un autre côté, dans les déclinaisons, on a la possibilité de rentrer aussi des numéros de référence, mais quand on fait une recherche sur le numéro de référence d'un produit encodé dans une déclinaison, il n'apparaît pas dans les résultats de recherche ...

Je ne vois pas ce que je pourrais mettre comme screenshot, vu que se sont juste des résultats de recherche.

Ma question est : est-il normal que les numéros de référence dans les déclinaisons ne soient pas pris en compte quand on fait une recherche ?

Merci !

• 2 weeks later...

J'ai exactement la même question.

Pouvoir rechercher par référence est essentiel pour moi, car à terme le numéro de référence contiendra le numéro code barre de l'article.

Les recherches sur un article simple (sans déclinaisons) possédant une référence direct --> la Recherche fonctionne.
Les recherches sur un article complexe (avec déclinaison) possédant une référence uniquement dans la déclinaison --> Recherche infructueuse.

La question est donc:

Comment puis-je inclure la référence d'une déclinaison d'un article (Panneau d'administration >> Catalogue >> Déclinaison)
dans la recherche globale de mon site prestashop ?

Merci d'avance

• 1 year later...