parvati Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 Bonjour, Un problème que tout le monde rencontre ou presque (dû au fait que Prestashop ne permet pas de créer des moyens de règlement...) transformer le module cash on delivery en règlement sur facture. J'ai fait le tour des solutions que je connais: modifier les textes du fichier /modules/cashondelivery/translation/fr.php aucun résultat. Modifié les traductions dans le back-office "localisation-traductions-traduction des modules installés-coeur et français. J'ai modifié toutes les phrases. Aucun changement... Ensuite, j'ai fait les mêmes modifications que dans "coeur" mais dans les thèmes default et dans default-bootstrap (celui que j'utilise), histoire de voir. Résultat, les textes de la page "Récapitulatif de commande" ont enfin changé !! Par contre, le texte de la page "Choisissez votre moyen de paiement (le plus important) est toujours le même: "Payer comptant à la livraison (Vous payez lors de la livraison de votre commande)" Franchement, cette situation commence nettement à me fatiguer. Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas... Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 (edited) Il n'y a rien à modifier dans le Core, vous pouvez juste vous servir du sytème de traduction. localisation / traductions / traduction des modules installés / votretheme si votre theme surcharge le tpl du module alors la modif que vous avez faite en traduction sur Core ne peut pas être visible en front. Edited November 17, 2016 by ChDUP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
parvati Posted November 17, 2016 Author Share Posted November 17, 2016 OK, mais d'où sort cette phrase "Payer comptant à la livraison (Vous payez lors de la livraison de votre commande)". Car dans les phrases à traduire (localisation / traductions / traduction des modules installés / votretheme) je ne la trouve pas !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 c'est en 2 phrases du moins sur la v0.4, après c'est peut etre différent suivant les versions. Dans tous les cas quand vous avez sur la liste des traductions, recherchez "Module cashondelivery" puis dans cette section cherchez les traductions du tpl payment Vous verrez ce qui est traductible dans le hook payment pour ce module Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexandreVandenbosch Posted March 23, 2017 Share Posted March 23, 2017 Bonjour, Je suis sous Prestashop 1.7.0.4 et j'ai installé le module de paiement standard "Cash on Delivery". J'ai le theme "Classic" par défaut et je n'arrive pas non plus à trouver l'endroit où traduire le texte : "Pay by CashonDelivery". Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, s'il vous plait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted March 24, 2017 Share Posted March 24, 2017 Bonjour Idem que toi Alexandre. Il y a des traductions que l'on peut changer, mais le titre dans la page de commande est toujours "Pay by CashonDelivery". J'ai donc été voir dans le fichier www/modules/ps_cashondelivery/ps_cashondelivery.php et j'ai remplacé la ligne ->setCallToActionText($this->trans('Pay by CashonDelivery', array(), 'Modules.Cashondelivery.Shop')) par ->setCallToActionText($this->trans('Payer lors de la réception de la marchandise', array(), 'Modules.Cashondelivery.Shop')) Le libellé est donc ok maintenant mais ça veut dire que ce sera toujours en francais. Il reste donc ce petit souci si ton site est multilingue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexandreVandenbosch Posted March 25, 2017 Share Posted March 25, 2017 Bonjour loupiloop, Merci pour ta réponse ! Je vais déjà effectuer cette modification. J'hésite carrément à mettre la phrase dans les trois langues d'ici à ce que je trouve comment faire en sorte que le texte s'adapte en fonction de la langue. N'y a-t-il pas moyen d'utiliser le système de traduction de la v1.7 maintenant que nous avons identifié où il faut faire la modification ?? Je viens d'effectuer une recherche sur internet et je vais essayer d'implémenter la méthode décrite sur cette page : http://developers.prestashop.com/module/05-CreatingAPrestaShop17Module/06-ModuleTranslation.html?highlight=translation Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted March 25, 2017 Share Posted March 25, 2017 ok, top tu nous diras si ca fonctionne ? a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexandreVandenbosch Posted March 25, 2017 Share Posted March 25, 2017 Voici la solution que j'ai trouvé pour ma boutique multilingue. Il faut malheureusement modifié le fichier /modules/ps_cashondelivery/ps_cashondelivery.php , je n'ai pas su faire autrement. Si quelqu'un trouve mieux, sans modifier les fichiers standards, je suis preneur ! J'ai regardé comment fonctionnait la traduction du texte descriptif qui apparaît correctement en-dessous, lorsqu'on sélectionne le moyen de paiement "COD". 1. J'ai créé un nouveau fichier ps_cashondelivery_header.tpl dans le dossier /modules/ps_cashondelivery/views/templates/hook/ dans lequel j'ai placé la ligne de code suivante : {l s='Pay cash on delivery (COD)' mod='ps_cashondelivery'} 2. Dans la ligne de code : ->setCallToActionText($this->trans('Pay by CashonDelivery', array(), 'Modules.Cashondelivery.Shop')) J'ai remplacé : $this->trans('Pay by CashonDelivery', array(), 'Modules.Cashondelivery.Shop') Par : $this->fetch('module:ps_cashondelivery/views/templates/hook/ps_cashondelivery_header.tpl') Et ça marche ! Je retrouve bien mon texte de base en anglais à traduire dans mes deux autres langues dans la section traduction du back-office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts