echologin Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 (edited) Bonjour, Ma boutique est hébergée chez OVH en mutu et la màj vers la version 1.6.1.9 cette nuit (via le module 1-Click Upgrade) semble causer des problèmes d'accès au site. 502 bad gateway, 504 gateway timeout, erreurs sql et j'en passe. Hier ça marchait correctement juste après la màj, j'ai rétabli le cache (système de fichiers) comme d'habitude, et aujourd'hui c'est comme si le site ne pouvait plus gérer toutes les connexions simultanément. Je ne peux plus accéder ni au frontend ni au backend...Le site répond au ping mais ça mouline sans fin quand j'essaie d'y accéder.Et là où je m'en mords les doigts c'est que j'ai fait la màj sans sauvegarde préalable, mais peut-être qu'elle peut se retrouver dans les fichiers du module, il m'en semble qu'il y en a une qui est générée automatiquement lors de l'update.Merci d'avance si quelqu'un a une petit idée du problème :/ Edited November 16, 2016 by echologin (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Bonjour Echo, Après la mise à jour, avez vous vidé le cache de votre navigateur? Il est possible aussi qu'Ovh rencontre des problèmes vu que vous êtes en mutualisé ! Les informations sont ici afin de vérifier si vous êtes concerné : http://travaux.ovh.net/?project=0&status=all&perpage=50 (onglet "hebergement") Avez-vous deja pensé à opter pour une machine dédiée à la place d'un hébergement afin de donner un gros coup de fouet à votre site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
echologin Posted November 16, 2016 Author Share Posted November 16, 2016 (edited) Accès récupéré, on dirait que ça venait d'ovh uniquement. edit : version repassée en 1.6.1.6 suite à la restauration de la sauvegarde ovh de la veille, il est donc finalement possible que le problème soit venu de la mise à jour Edited November 16, 2016 by echologin (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 J'effectue justement une mise à jour cette nuit pour un presta 1.6.1.6 -> dernière version. Je reviendrai vous tenir informé si tout ce passe bien pour moi ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 18, 2016 Share Posted November 18, 2016 Mise à jour effectuée. Rien à signaler en erreur ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
echologin Posted November 19, 2016 Author Share Posted November 19, 2016 Merci pour le retour 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Si vous etes passer en 1.6.1.9. Pouvez-vous vérifier si vous pouvez créer une commande via le back office... Lors de l'ajout de produit, rien ne se passe chez moi et sur deux boutiques mise à jour en 1.6.1.9 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Bonjour Tous le monde n'a pas forcément le même problème, tout dépend du serveur sur lequel se trouve votre site, du serveur de la base de donnée qui est indépendant du serveur où sont vos fichiers. Pour @echologin je pense que c'est une défaillance du serveur de la base de donnée. 504 gateway timeout délai de connexion impartis qui est dépassé, cela arrive quand un serveur rame ou que la connexion vers le serveur est surcharger. Il est conseiller de faire hormis la sauvegarde, la mise à jour la nuit aux heures creuses. Où vous faites en local sur votre poste puis vous retransférer. Vous pouvez aussi télécharger le fichier prestashop.zip et le placer dans le dossier upgrade dans le dossier admin et faire la mise à jour en mode expert puis sélectionner le fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 J'ai 4 boutiques avec la meme configuration de serveur et je n'ai le probleme que sur 2... Impossible de cliquer sur "ajouter un produit" lors d'une commande en back office même sur un site qui n'est pas encore en production. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts