jimmy.cohen Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 bonjour,je suis bloqué depuis plusieurs jours avec un problème Paypal.j'ai intégré le module PayPal v3.11.1 sur mon site développé avec prestashop 1.6.1.5je suis en mode test sous localhost , j'ai créé les comptes fictifs perso et business sur la sandbox.j'ai renseigné les codes API du compte businessmais quand j'effectue un achat avec Paypal j'ai le message suivant :Error occurred:Veuillez contacter le marchant:<b>PayPal response:</b>je suis sous Apache/2.2.29 (Unix) mod_wsgi/3.5 Python/2.7.10 PHP/7.0.0 mod_ssl/2.2.29 OpenSSL/0.9.8zg DAV/2 mod_fastcgi/2.4.6 mod_perl/2.0.9 Perl/v5.22.0est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide.merci bcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy.cohen Posted November 17, 2016 Author Share Posted November 17, 2016 bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment résoudre ce problème je travaille sur la sandbox de paypal en local et lorsque je simule un paiment j'ai ce message Error occurred:Veuillez contacter le marchant:<b>PayPal response:</b> merci a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 Bonjour, Tes tests de paiement ne peuvent être effectués en local mais en ligne. Par contre, tu as un mode "test" que tu peux activer dans ton module Paypal si tu le souhaites... Mais je te conseil de faire le test en réel afin de vraiment éviter tous messages d'erreurs dû aux manipulations test ou hors ligne ;-) Bien à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy.cohen Posted November 23, 2016 Author Share Posted November 23, 2016 bonjour,merci pour ton retour.je suis bien en mode test sur mon localhost mais j'ai ce message qui persiste. cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 Oui mais tu es toujours en local... Je te conseil de mettre en ligne et de faire tes tests afin de réellement pouvoir vérifier que ce n'est pas le fait d'être en local qui soit un problème ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy.cohen Posted November 23, 2016 Author Share Posted November 23, 2016 si j'ai bien compris il faut que je migre vers OVH puis que je me mette en mode test merci de ton aide cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 C'est bien cela ! Par contre, je te conseil de faire ton test paiement en mode réel et non test (le SAV Paypal le conseil lui même afin de vérifier que ta config API est correcte) Si tu as un souci, en général la première manip a effectuer sera : 1°) désactiver le module Paypal et le réactiver pour faire un nouveau test 2°) Si 1°) pas concluant, ré-encoder tes données API en les reprenant bien de ton interface Paypal. Valider et refaire un test. Bon amusement ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy.cohen Posted November 23, 2016 Author Share Posted November 23, 2016 merci bcp je vais suivre ton conseil cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy.cohen Posted January 22, 2017 Author Share Posted January 22, 2017 (edited) bonjour depuis ce matin j'ai un souci sur mon tableau de bord de prestashop 1.6 quelqu'un aurait une idée toutes les parties se superposent Edited January 22, 2017 by jimmy.cohen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted January 23, 2017 Share Posted January 23, 2017 Bonjour, Je penche pour un souci de MAJ peut-être... 1°) Vider le cache (Presta + Nav) Si pas... 2°) Vérifier si toutes les dernières MAJ ont bien été effectuées Si pas... 3°) Essaie une désactivation et réactivation Paypal pour voir si le souci se règle Bien à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy.cohen Posted January 23, 2017 Author Share Posted January 23, 2017 bonjour, merci je regarde te te dirai si ça fonctionne cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy.cohen Posted January 24, 2017 Author Share Posted January 24, 2017 bonjour, je n'ai rien eu a faire ça s'est rétabli tout seul. merci quand même cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted January 24, 2017 Share Posted January 24, 2017 Impecc alors ;-) Petit bug dû à une MAJ mal passée peut-être ou alors tes caches ce sont vidés au redémarrage de ta machine... Bien à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts