perrineeyesgo Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Bonjour, je n'arrive pas a accéder au code afin de modifier quelques modules. Je n'ai aucune idée d'ou aller. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 (edited) Bonjour, C'est assez difficile de vous répondre, pouvez vous être un peu plus précis, que cherchez vous à faire ? Ou se trouve votre site ? Cordialement Edited November 15, 2016 by Ariane Web et Plus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Avant de modifier quoique ce soit, savez-vous programmer? Quels langage maîtrisez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 (edited) 'Quels langage' sans 's' ? Si j'osais... Edited November 16, 2016 by Johann (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
perrineeyesgo Posted November 16, 2016 Author Share Posted November 16, 2016 Merci pour vos réponse. Je cherche à modifier les couleurs de certains modules, centrer un titre, vraiment des petits trucs. Je sais coder en HTML et CSS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Sous PS, les pages "html" sont faites avec un langage appelé Smarty, qui mélange du html et des instructions de contrôle, boucle, etc... . Les fichiers sont des .tpl que tu trouveras dans le répertoire de ton thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Pour identifier les modules, et surtout les fichiers à modifier tu peux utiliser le module http://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/116-quel-est-ce-module-quel-est-ce-hook.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
perrineeyesgo Posted November 16, 2016 Author Share Posted November 16, 2016 je suis sur les fichiers .tpl de chaque module, mais je ne peux rien écrire, ni modifier. Je peux juste sélectionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
perrineeyesgo Posted November 16, 2016 Author Share Posted November 16, 2016 j'ai extrait les fichiers avec FileZilla, mais toujours impossible de les éditer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Bonsoir, vous devez les éditer avec un programme tel que notepad++ que vous pouvez associer directement comme éditeur par défaut dans filezilla (dans les paramétrages) faites ensuite un clic droit sur le fichier dans filezilla puis sélectionnez "afficher/editer" Après modification, enregistrer dans notepad++ et filezilla vous demande automatiquement si vous souhaitez transférer sur votre serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
perrineeyesgo Posted November 17, 2016 Author Share Posted November 17, 2016 Merci infiniment, j'ai installé TextWrangler et cela marche à merveille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 de rien, bonne modifications Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts