ben5back Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 Salut à tous,J'ai chercher ma réponse sur le forum pendant près d'une heure ce matin, sans succès.Je souhaiterai déplacer le module newsletter dans le footer.Je l'ai greffé dans le footer mais rien à faire, il n'y apparait pas. J'ai essayer de rajouter la ligne de code suivante dans newsletter.php, mais cela ne change rien (bon après il y a peut être une manière précise de l'ajouter...) function hookFooter($params) { return $this->hookLeftColumn($params); } Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 bonjour,Ces posts devraient résoudre votre problème :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/31817/modules_tiers/resolu_nom_des_hook_et_greffer_un_modulehttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/56299/integration/resolu_nouveau_hook Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 30, 2010 Author Share Posted May 30, 2010 Salut Marty,J'ai lu tes explications dans les 2 topics qui tu m'as filé. Dedans il s'agit de créer un Hook qui n'existe pas à la base et de greffer le module voulu dessus. Mais moi le hook existe déjà ! C'est le hook footer. Alors comment ça se fait que lorsque je greffe le block newsletter sur le footer, il n'apparait pas dans le footer ?!Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 La réponse dans les posts cités est une réponse complète.Dans ton cas pas besoin de créer le HOOK mais le module newsletter n'est pas prévu pour être greffé dans le footer marlgré que ce HOOK existe effectivement. Il faut donc "autoriser" le module à se greffer sur ce hook, cf modif du blocnewsletter.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 30, 2010 Author Share Posted May 30, 2010 Alors j'ai essayer ça :Dans blocknewsletter.php, j'ai remplacé if (parent::install() == false OR $this->registerHook('leftColumn') == false) Par if (parent::install() == false OR !$this->registerHook('footer') == false) Et à la fin de ce même fichier j'ai ajouté function hookFooter($params) { return $this->display(__FILE__, 'blocknewsletter.tpl'); } Mais cela ne fonctionne pas... Faut-il désinstaller et réinstaller le module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 oui essaye de desinstaller et reinstaller, ca devrait fonctionner Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 30, 2010 Author Share Posted May 30, 2010 J'ai essayé et ça ne fonctionne pas. Ca me marque que le module ne s'est pas installé correctement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 Essaie de remplacer ta fonction par : function hookFooter($params) { return $this->hookLeftColumn($params); } Et par acquis de conscience, attention à la casse dans le nom des fonctions et paramètres, par exemple "Footer" dans la fonction install plutot que "footer" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 30, 2010 Author Share Posted May 30, 2010 Ah super, c'est bon, le blocknewsletter est bien dans le footer ! Merci beaucoup Marty Concernant la casse, j'ai vérifié dans le module "blockvariouslinks" et c'est bien "footer".Donc sinon pour ceux qui aurait le même problème, je récapitule la marche à suivre :Dans le fichier blocknewsletter.php :Remplacer if (parent::install() == false OR $this->registerHook('leftColumn') == false) Par if (parent::install() == false OR !$this->registerHook('footer') == false) Et ajouter en fin de fichier, juste avant le dernier } function hookFooter($params) { return $this->display(__FILE__, 'blocknewsletter.tpl'); } Ensuite désinstaller le module puis réinstaller le et le tour est joué Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 Hello,Penses à ajouter [RESOLU] dans le titre de ton post Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 30, 2010 Author Share Posted May 30, 2010 Oups ! J'avais oublié le principal ^^ C'est fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 BonsoirEst-ce que cela fonctionne parfaitement, parce que j'ai réalisé les modifs décrites, le module newsletter est bien dans le footer mais il ne fonctionne plus. Quand on rentre un mail la page se recharge, mais rien, même pas de texte m'indiquant que je suis déja inscrit ou quoi...Je tourne en rond depuis 2 heures ^^Avez vous une idée de ce qui peut causer problème ?Merci, cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted June 15, 2010 Author Share Posted June 15, 2010 Salut,C'est bizarre ça. Un problème au niveau des fichiers de langues je dirais. A la réinstallation du module, tu n'as pas eu une erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 Si justement, il me met une erreur mais l'installe quand même, il y a donc un soucis.J'ai installé un pack langue italien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted June 15, 2010 Author Share Posted June 15, 2010 ok donc non ça ne vient pas du pack langue. J'avais eu l'erreur moi aussi et j'avais désinstallé puis réinstallé et ça l'avait fait. Mais aujourd'hui je ne suis aperçu qu'il y avait un bug, il ne prenait pas les inscriptions à la newsletter. Et en fait, comme l'installation n'avait pas été fait correctement, il n'avait pas créé la table newsletter. Donc va voir sur phpMyAdmin si la table newsletter est présente ou non.Si elle n'est pas présente, il faut la récréer : CREATE TABLE `ps_newsletter` ( `id` INT( 6 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY , `email` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `newsletter_date_add` DATETIME NULL , `ip_registration_newsletter` VARCHAR( 15 ) NOT NULL , `http_referer` VARCHAR( 255 ) NULL ) ENGINE = MYISAM default CHARSET=utf8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 Je te remercie vivement, j'essaye ça jeudi matin maintenant ( journée fini, ouf ^^)je te retiens au courant.Merci encore et bonne soiréeCordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 Bon toujours le même problème, table crée mais toujours pas pris en compte.Si je désinstalle le module et le réinstalle, "problème lors de l'install...." et table effacé, même en la recréant manuellement par la suite, toujours rien !La franchement je sèche ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 Hum... bizarre bizarre. Toujours aucun message d'erreur qui s'affiche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 Non à part le célèbre "Les modules suivants n'ont pas été installés correctement :* blocknewsletter" ^^Rien à faire même en créant la table par la suite ça ne fonctionne pas, même en remettant le module de base non transformé ( sauf pour l'intégration footer ) et sans l'italien, même problème !Ca fait vraiment **ier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 J'y pense... je suis en 1.3 et toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted June 17, 2010 Author Share Posted June 17, 2010 Oui je suis en 1.3 aussi. Je vois vraiment pas ce qui cloche là. Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 Pas de soucis, c'est déjà gentil d'avoir pris de ton temps, je te remercie.Pourrais-tu par hasard me donner une copie de ton "newsletter.php", j'ai peut-être fais une erreur dans les modifs.En tous cas merci encore... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catalog26 Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 Salut,Meme problemeJ'ai essaye de m'inscrire avec differents emails sur block newsletterPuis ensuite j'ai exporte en csv grace a Newsletter v2.0Mais je ne retrouve pas mes emails sur le csvMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 Quand tu installe le module est-ce que tu as un message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catalog26 Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 oui, message d'erreur lorsque j'installe le module block newsletter 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 Ok j'avais le même soucis, je te joint le fichier .php que m'à fournit mon camarade précédement et ça devrait rouler.Désinstalle, remplace le fichier "blocknewletter.php" dans ton module, puis réinstalle et vérifie ta base de donné, au pire crée manuellement avec la requête sql un peu plus haut dans le topic. blocknewsletter.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catalog26 Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Hi,How are you today?I am still having the message error when i install or uninstall the block newsletter moduleAlso when i try to enter emails in the block newsletter message error appears such as:Error during subscriptionThank you very muchHave a Good DayRespectfully Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Avez vous crée manuellement la table newsletter dans votre base de donnée ?Requête :CREATE TABLE `ps_newsletter` ( `id` INT( 6 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY , `email` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `newsletter_date_add` DATETIME NULL , `ip_registration_newsletter` VARCHAR( 15 ) NOT NULL , `http_referer` VARCHAR( 255 ) NULL) ENGINE = MYISAM default CHARSET=utf8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catalog26 Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 .Bonjour,Oui, j'ai suivi a la lettre toutes les etapes decris depuis le debut de cette THREADincluant la creation d'une table newsletter dans ma base de donnéeEst ce que sa marche pour vous?Dois-je recommencer les indications j'ai pourtant bien tout fait?Merci 1000 foisAmicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Oui ça marche nikel, avez vous remplacé votre fichier "blocknewsletter.php" par celui en dl dans mon poste du 24/06.desinstaller le module, remplacez ce fichier puis réinstaller et ensuite crée votre table.Vous n'avez pas retouché le fichier "blocknewsletter.tpl" ?Normalement ça devrait fonctionner, vous êtes bien en version 1.3 ?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catalog26 Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Oui, J'ai suivi les etapes a la lettreEt j'ai recommence depuis le debut 3 fois aujourd'huiAvec Prestashop 1.3J'ai desinstallé le module blcoknewsletter 1.4J'ai creé la table newsletter dans mysqladminJ'ai remplacé le fichier blocknewsletter.php par celui que vous avec envoyez sur le forumEt j'ai reinstallé encoreMais encore message erreur, le module a été mal installéJe vois vraiment pas ce que sa peut etreMerci 1000 fois Bonne journeeMerci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Je vais vous envoyé mon module complet en MP.1-désinstallez votre module et supprimer le de votre ftp (faites une suavegarde de ce dernier avant^^).2-charger le module que je vous ai envoyé dans les modules via votre ftp.3-retournez dans le BO pour l'installer.4-allez créer, pour finir, votre table dans votre base de donnée.Et si ça ne fonctionne toujours pas... je sèche ^^Bon courage.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catalog26 Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Bonjour,Sa marche, c'est merveilleuxsa n'avait pas marche tout de suite lorsque j'etais au bureaumais plus tard apres etre rentre chez moi sa marchaitpeut etre du a un delai de rafraichissementSa m'avait affiche le message erreur installation quand j'etais encore au bureauJe viens de reessayer a la maison de m'inscrire a la newsletter sur la homepage, et sa marcej'ai exporte les inscrits de la newsletter en csv et j'y ai retrouve mes adresses emailset je n'ai pas eu besoin de re uploader le module blocknewsletterOui sa marcheMerci infiniement pour votre precieuse aideTres bonne journee a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted June 28, 2010 Share Posted June 28, 2010 Ravie que ça fonctionne ^^, merci encore à Ben5Back pour son fichier.Bonne continuation.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
WODP Posted July 8, 2010 Share Posted July 8, 2010 Can you please send me php files?I'm having same problem.Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emmanuel Paris Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 Merci à tous pour ces informations.Après quelques heures de franche galère... ça marche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinc3nzo Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Bonjour, j'ai le thème Prestasho_new (1.4.5/1.5) J'aimerais savoir ci cette methode fonctionne dessus? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
informatikadomicile Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 (edited) Bonjour, j'ai le thème Prestasho_new (1.4.5/1.5) J'aimerais savoir ci cette methode fonctionne dessus? Merci. Cette methode fonctionne correctement Edited September 5, 2012 by informatikadomicile (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts