Fotsirc Posted November 13, 2016 Share Posted November 13, 2016 (edited) Bonjour à tous. Je viens d'installer Prestashop 1.6 pour une connaissance et dès la première installation, le visuel est pourri. Je pensais régler le problème avec l'achat de son template "Fashion" 2.1 mais c'est exactement la même chose. Lorsque je l'installe sur l'un de mes domaines chez OVH (en sous-domaine), tout est normal visuellement. Mais sur son hébergement NFrance, le résultat est inacceptable. Vous pouvez voir ça sur http://maylia.fr Voici les caractéristiques de son hébergement: Web Universal - 100 Go - Espace disque 100 Go, 300 Go trafic mensuel, 5 bases de données, php5, MySQL5, cgi bin en perl Auriez-vous une idée de ce qui coince? Merci d'avance. Christophe Edited November 17, 2016 by Fotsirc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 13, 2016 Share Posted November 13, 2016 Bonjour Ce qui coince c'est que le chemin du css n'est pas le bon, une mauvaise installation ou configuration, je vois aussi un temps long pour aboutir sur le site. Et quand on clique sur un lien on reste sur la page. Est-ce que vous avez régénérez le .htaccess en désactivant l'url rewriting enregistrer puis réactiver enregistrer. l'un de mes domaines chez OVH (en sous-domaine), Pouvez vous me préciser ce que vous entendez par sous-domaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fotsirc Posted November 14, 2016 Author Share Posted November 14, 2016 Bonjour, Merci Oron pour la réponse. Explication rapide d'un sous-domaine : voir l'article ici. J'ai réinstallé plusieurs fois et sans ne rien toucher à la config, au .htaccess ou autre répertoire CSS, le site se présente comme ça. Je ne connais pas l'hébergeur NFrance, et c'est de ce côté là que je cherche parce qu'en local ou chez OVH, pas de probleme... Je désespère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 Nfrance.. Whaoo, ça me rappelle des vieux.. très vieux souvenirs !! du temps ou le commercial vendait ses services avec comme client VIP : Annie Cordie, oui monsieur !!! J'ai utilisé leurs services à un moment ou les géants du web n'étaient pas encore vraiment actifs, mais ça à vite changé car ils n'étaient ni compétitifs, ni réactifs et cumulaient les problèmes... je vous invite à faire de même et aller vers un autre hébergeur.. OVH ? mouais pourquoi ça , ça sera déjà mieux. Pour ce qui est de votre problème il est incompréhensible sans avoir plus d'infos.. mais il semble en effet que les fichiers CSS ne soient pas autorisés à être chargés, il y a une erreur 500 sur les fichiers de ce type, problème de config Htaccess... plutôt du serveur on dirait. Par contre d'ou vient le copyright dans le footer sur votre version installée : © Create by prestapro.ru 2016. All right reserved ??? ça ne me parait pas du tout standard tout ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SITOLOG - F Bugnet Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 (edited) J'abonde, c'est en effet simplement les fichiers CSS du thème qui ne sont pas pris en compte. La plupart du temps il faut éditer dans le fichier /config/setting.inc.php, le paramètre _DB_SERVER Souvent c'est la 1ere ligne du fichier comme ceci : define('_DB_SERVER_', 'localhost'); (remplacer locahost par l'ip address du sous domaine) Ou parfois il faut modifier le paramètre _PS_DIRECTORY dans le même fichier, pour pointer le sous dossier dans lequel est installé PrestaShop. Crdlt Franck Edited November 14, 2016 by Franck Bugnet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fotsirc Posted November 14, 2016 Author Share Posted November 14, 2016 Re, Merci pour vos réponses. Tweb: bien d'accord pour l'hébergeur prehistorique: mon choix n'aurait pas été celui-ci (aussi parce qu'il n'y a pas de possibilité de https) mais je n'étais pas là à l'heure du choix de l'hébergement. Quant au copyright, je l'ai bien remarqué mais le template a été acheté sur le site de Prestashop. Donc malgré ce copyright exotique, je reste confiant... Pour la modif du settings.inc.php, l'adresse de la base est bien "localhost". Dès que je fais une modif, lorsque je mets l'adresse ip du serveur etc, j'obtien une jolie erreur comme ça: "Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Permission denied"i Voici le contenu du settings.inc.php: " <?phpdefine('_DB_SERVER_', 'localhost');define('_DB_NAME_', 'XXXX');define('_DB_USER_', 'XXXX');define('_DB_PASSWD_', 'XXXX');define('_DB_PREFIX_', 'XXXX');define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');define('_COOKIE_KEY_', '1Qni3Fzwz5w4zxrItPgxOQnDd8LyDCy90kYNJ3O4jHQktXSJUw1XvPCt');define('_COOKIE_IV_', 'E6fBG9sA');define('_PS_CREATION_DATE_', '2016-11-04');if (!defined('_PS_VERSION_')) define('_PS_VERSION_', '1.6.1.8');define('_RIJNDAEL_KEY_', 'HnRZiECCmxFtuwSjsSU6Dh1OCrT1tOUy');define('_RIJNDAEL_IV_', 'NmdoHZvCAIIFxU7H3n1EyQ=='); " Et là, le contenu du .htaccess: " # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums<IfModule mod_rewrite.c><IfModule mod_env.c>SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On</IfModule>RewriteEngine on#Domain: www.maylia.frRewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]RewriteRule ^api$ api/ [L]RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]# ImagesRewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]# AlphaImageLoader for IE and fancyboxRewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]# DispatcherRewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -dRewriteRule ^.*$ - [NC,L]RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]</IfModule>AddType application/vnd.ms-fontobject .eotAddType font/ttf .ttfAddType font/otf .otfAddType application/x-font-woff .woff<IfModule mod_headers.c> <FilesMatch "\.(ttf|ttc|otf|eot|woff|svg)$"> Header add Access-Control-Allow-Origin "*" </FilesMatch></IfModule>#If rewrite mod isn't enabledErrorDocument 404 /index.php?controller=404# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again " Et je coince toujours... Merci de vos réponses, de vos idées. Je suis près à donner plus d'infos si nécessaire... Bonne journée à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fotsirc Posted November 17, 2016 Author Share Posted November 17, 2016 Bonjour à tous. Après un mail envoyé à l'hébergeur NFrance, le problème a été résolu sans que j'y change quoique ce soit: le problème venait donc bien de l'hébergeur... Merci de votre aide. Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts