Jump to content

UPDATE table article Mysql

GaspardT

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 50 ans et commence mon premier site prestashop après avoir utilisé joomla pour d'autres projets.

La contrainte est la suivante: mise à jour régulière des stocks et tarifs depuis un fichier CSV ou une autre base.

J'ai donc créé une nouvelle table qui charge régulièrement ces nouvelles valeurs, avec les champs suivants reference (clé d'unicité), price, quantite.

La mise à jour des champs est bien effectuée dans les deux tables ps_product (pour les articles) et ps_product_attribute (pour les déclinaisons), par la commande UPDATE dans phpMyAdmin (utilisateur root), mais en consultant le site, la mise à jour n'est pas du tout effective, même après plusieurs jours...tous les caches du site sont désactivés (phase test pour le moment), la base est bien en autocommit, donc avec une validation immédiate! faut-il ajouter une autre commande SQL à la suite? ou bien commencer par mettre à jour d'autres tables?

Bonjour,

Merci pour la réponse aussi rapide.

En effet les requêtes sur ces 2 tables fonctionnent très bien pour les articles simple.

par contre pour les articles avec déclinaisons, je n'ai pas encore trouvé les bonnes tables, (augmentation du prix et stock de la déclinaison)

La config du site: 1 seule boutique avec 1 seul entrepot