Jump to content

Site prestashop impossible à "voir"

Aztur

Recommended Posts

Bonjour , depuis quelques jours, mon site n'affiche que des pages blanches alors que je n'ai rien modifié ,
cela est aussi valable pour l'interface Admin. Je peux me logger mais page blanche , quelqu'un aurait il une explication ?

Bonjour,

Peut-être un problème avec ton fichier htaccess ?

+1

Tu n'as rien fait avant cela, pas activer les url simplifiées, pas regénérer automatiquement ton fichier htaccess.

Tu n'as rien fait et tout d'un coup ton site devient inaccessible ?

bah en fait je viens de supprimer mon htacces et toujours rien ...

j'ai des sauvegardes anterieures mais je ne sais pas d'ou ça vient alors je ne veux pas remplacer tout le site...

'display errors ' n'affiche rien...

Aller dans la racine de votre site renommer l'index.php en index1.php et créer un index.php dans lequel écrit echo "mon site"; parexemple pour vérifier si votre site est fonctionel et que le bug est dut à prestashop

Oui j ai vu ca , mais le probléme qu'il n affiche pas les bugs méme si vous display_errors=on, je vous vous donne un fichier config.inc.php et un .htacess remet les et teste, verifier aussi les droits d'accées

contenu de htacess:

RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-])/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

bah en fait j'avais mal ecris mon "hello world" et du coup i m'a dit que yavait une erreur ligne 3 donc je pense que ça fonctionne...au niveau config , je teste quand meme le ht acces

c'est sur ON mais toujours page blanche ( actuellement index1.php) index.php est la page test

ce qui me surprend c'est que de tout le site , je peux voir juste ma page de connexion ADMIN et aucune autre meme connecté a mon panneau admin...

je crois que je vois se profiler une réinstall de prestashop avec restauration de base ... sans connaitre la raison, je me demande même si je vais continuer d'utiliser prestashop car si des modules " externes" contrôlent dynamiquement mon site...

<?php

include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');

if(intval(Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS')) === 1)
$rewrited_url = __PS_BASE_URI__;

include(dirname(__FILE__).'/header.php');

$smarty->assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home'));
$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl');

include(dirname(__FILE__).'/footer.php');

?>

voici le mien actuellement

<?php

include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');

if(intval(Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS')) === 1)
$rewrited_url = __PS_BASE_URI__;

include(dirname(__FILE__).'/header.php');

$smarty->assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home'));
$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl');

include(dirname(__FILE__).'/footer.php');

?>

!!! il y a des underscores que le forum ne retranscrit pas !!!

Derniére idée :) , verifer si ca bug au niveau du config,
aprés include(dirname(FILE).’/config/config.inc.php’);
écrit echo "test";exit;

Si ca n'affiche rien c que le bug est au niveau de config.inc.php sinon :)?!?!

peut être une piste...

je suis hebergé chez ovh et le fichier .HTACCESS doit impérativement commencer par :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

sinon rien ne fonctionne ...

essaye de voir si le .HTACCESS par défaut de ton hebergeur n'a pas une entête du même genre...

@+

Bonjour, ça ne fonctionne toujours pas, je pense réinstaller mon site au complet par contre je fais plus trop confiance et j'ai peur que ça me le refasse, malgré les sauvegardes ça n'a pas loupé...

Bonjour, ça ne fonctionne toujours pas, je pense réinstaller mon site au complet par contre je fais plus trop confiance et j'ai peur que ça me le refasse, malgré les sauvegardes ça n'a pas loupé...

Tu ne fais plus confiance à qui ?

Bonjour

Je sais pas s'il y a encore prestashop dessus, mais je vois rien, je trouve rien.

Par contre la question qui n'est pas posé : est-ce que au niveau du FTP les fichiers et leur dossier respectifs existaient-ils encore ?

Une des première chose a vérifier l'existence de tous les fichiers dossiers en bon ordre
les fichiers de configuration s'ils sont juste !

(Avant de vouloir et accuser prestashop)

Toujours page blanche , mais pourquoi meme en ayant restauré ma base ça ne fonctionne pas ?

Si l'erreur est dans la base, normal que cela ne va pas fonctionner. C'est une possibilité que la base ne soit pas bonne.

Est-ce que chez l'hébergeur il y a un dossier public_html ou quelque chose dans ce genre et un dossier www ces dossiers contiennent -ils bien les dossiers et fichiers prestashop ?

Reponse 1 : je ne fais plus trop confiance a prestashop...vu que mon site a été modifié et que j'ai été dans l'impossibilité de réparer , personne ne sait ce qu'il s'est passé, j'ai restauré des bases vieilles de 3 semaines et tjrs pareil , j'ai restauré tous les fichiers du site et tjrs pareil .

Reponse 2 : tous les fichiers étaient présent , à l'heure actuelle j'ai vidé le serveur et je compte installer prestashop 1.3 en test pour voir ce que ça donne sinon je vais passer à Magento

Oui mais fonctionnel ...

je viens de réinstaller prestashop intégralement Fichiers + nouvelle base.

On voit les problèmes d'entrée ! je me log sur mon Panel admin et hop page blanche c'est magique !! ( je précise que c'est bien une nouvelle install.

J'installe pas des boutiques tous les jours, mais presque entre celles de test et le reste.

J'avoue que je n'ai jamais de problème et que cela se fait rapidement. Donc je suis toujours étonné de voire ce genre de commentaire. Et j'ai toujours du mal à expliquer d'où cela peut bien venir.

C'est pas que j'accuse ,
je sais que ya un gros boulot derrière et que c'est sympa de proposer ça gratuit mais franchement si même la communauté cale sur ce problème...

je continue de chercher je vous tiens au jus j'ai peut être une piste ...

Est ce que les noms de base un peu long posent problème ?

Bonjour

3 Pages de lecture; et peu d'information valide qui permettent d'y réfléchir plus à ce problème qui peut-être pour plusieurs raisons.

Quel sont les caractéristique de l'hébergement ? serveur partager, serveur dédié, les fonctions php. etc..
Si serveur partager l'hébergement possède les caractéristiques nécessaire.

Est-ce que l'hébergeur à fait des mises à jours sur le serveur ?

Si serveur partager le système d'exploitation est-il ré-installable ?

Cette nouvelle installation a t-elle été faite à zéro avec une nouvelle base de donnée ?

Je suis chez Hosting24
aucune mise a jour de serveur
c'est une serveur partagé je pense

Prestashop fonctionnait à merveille depuis 2 mois.

Les pages blanches correspondent à la date de sortie de la RC 1.3 de prestashop...

Ma nouvelle installation a été faite à partir d'un nouveau téléchargement de prestashop sur le serveur et en ayant supprimé le contenu de ma bas ( suppression /création)

Voila

Quelque chose cloche , le site fonctionnait , le paneal admin page blanche, j'ai encore resintall mais la le site affiche juste le logo

Re

Je suis chez Hosting24
aucune mise a jour de serveur
c’est une serveur partagé je pense

Justement quand c'est partagé il risque d'avoir des problèmes et l'hébergeur il dit quoi ?
Et vaut mieux savoir si partagé ou un serveur dédié complet enfin dans le cas d'un serveur dédié il y a l'accès au système d'exploitation.

Le chmod des dossiers et fichiers ils sont a combien?

Re

Ils ne faut pas laisser en chmod 777, c'est seulement préconisé mais pas sur tous les serveurs.
Le chmod 777 est juste pendant l'installation pour permettre l'écriture.

Remettre au chmod normal voir avec l'hébergeur qu'elle est le chmod standard.

Je déconseille de mettre le chmod avant l'install, vaut mieux d'abord voir à l'étape 2 système et permissions.

Re

Le chmod c'est la porte ouverte à tout intrus, ça donne les droits de lecture, écriture et exécution. Il y a trois niveau les droits pour le root, les droits pour le système et les droits pour les visiteurs qui a besoin que du droit de lecture et exécution.

C'est peut-être suite à ça qu'un hacker ou petit malin à fait des modifs sur le site, surtout si l dossier d'administration est en 777.

• 1 month later...

Bonjour, voila maintenant plusieurs semaines que je retente d'installer prestashop, il doit y avoir un problème d'autorisations je ne sais ou car ça ne fonctionne toujours pas, j'ai une page blanche .

Bonjour, voila maintenant plusieurs semaines que je retente d'installer prestashop, il doit y avoir un problème d'autorisations je ne sais ou car ça ne fonctionne toujours pas, j'ai une page blanche sur www.logonflash.net

Bonjour,

je ne peux que conseiller de changer d'hébergeur ou de vous faire assister d'un professionnel, car il n'esst pas normal d'avoir autant de difficultés.

Bonjour

Je ne vois pas d'où pourrait provenir ce problème, soit une mauvaise direction du nom de domaine chez le registrar vers les dns de hosting24.

Plus le manque d'information sur l'hébergement, à défaut changer d'hébergeur.

J'ai fais des recherches sur le web, et les problèmes chez hosting24 ont l'air assez fréquent.

Comme dit jeckyl demander à un professionnel qui connait bien les hébergements.

• 2 weeks later...
Merci j'ai changé d'hebergeur mais aussi de plateforme et je suis passé a Magento...

Salut,

c'est radical comme changement surtout dans le profil d'hébergeur car Magento c'est hébergement dédié ou rien.

Bonne chance pour mettre en place une boutique sous Magento, c'est un très très bon produit mais qui demande pas mal d'investissement personnel pour en prendre les reines.

• 9 months later...

Bonjour à tous,

Je viens de faire un fresh install de la 1.4.1 et là surprise : page blanche sur la home, juste le logo Prestashop en haut à gauche.
Je refais le test : fresh install en localhost sur Mamp OS X. Idem ! Page blanche, mais toujours le petit logo en haut à gauche qui vacille comme une lumière au fond de la nuit, j'ai encore un peu d'espoir :-)
J'active le display des erreurs : @ini_set('display_errors', 'on'); ..... pas d'erreur.

Jusqu'à présent j'avais toujours installé Prestashop avec tous les modules additionnels, mais pour la 1.4.1 j'ai voulu installer le minimum et j'ai donc cliqué l'option avec l'installation minimum.
Il se trouve que cette installe désactive pas mal de modules et que par défaut la home page n'affiche rien d'ou ma confusion pensant que l'installation c'était mal passé !
J'ai réinstallé Presahop avec tous les modules même ceux dont je n'ai pas besoin et tout fonctionne bien je me retrouve comme à l'habitude avec un home page affichant les modules et contenus par défaut.