StanH Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 Bonjour J'ai un petit problème avec le mode ajax. En effet sur la page de la grille des produit, le mode ajax ne fonctionne pas... je bouton Ajouter au panier reste figé et ne s'ajoute au panier que si j'actualise pas page. Sur la page produit le mode ajax fonctionne très bien. Je ne comprend pas merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanH Posted November 11, 2016 Author Share Posted November 11, 2016 Mon mode Ajax bug toujour, je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanH Posted November 12, 2016 Author Share Posted November 12, 2016 Quand je clique au ajouter au panier la bouton reste grisé et je suis obliger d'actualisé ma page pour que celui revienne à la normale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorfy Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 (edited) bonjour, problème avec la derniere version de chrome (il ne supporte plus les contenues synchrone en ajax) passer en version 1.6.1.9 de prestashop et le problème devrait etre réglé cordialement. Edited November 14, 2016 by Thorfy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanH Posted November 14, 2016 Author Share Posted November 14, 2016 Bonjour, Merci pour votre réponse. Je suis sous la version 1.6.1.5 Le problème n'ai pas uniquement lié à chrome, le bug ce produit également sous Edge et IE. Doit je procéder à une MAJ manuel ? Comme indiqué si dessous : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=3801170 Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xelp59 Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Maintenir ta version à jour pourra peut etre aider en effet, c'est super important d'avoir un CMS à jour, afin de suivre les évolutions des différentes technos ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorfy Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 (edited) Bonjour Si tu retrouves ton problème sous edge et IE c'est assez étonnant, Je ne peux que te conseiller pour l'instant de faire la mise a jour Pour la faire de manière trés simplifié tu peux utiliser le module "mise a jour en 1 click" de prestashop qui fera absolument tout à ta place de manière plutot propre je te file la doc officelle: http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272345 reviens vers nous si tu as encore des problèmes cordialement, Edited November 15, 2016 by Thorfy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanH Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 Bonjour à vous et merci pour vos retour, Je viens de mettre à jour prestashop en procédure automatique. Je suis maintenant en version 1.6.1.9. Pourtant le bug est toujours présent. Le seul moyen est de désactiver le mode Ajax du module Bloc panier v1.6.1. Mais dans ce cas je ne peut ajouter d'autre module de pop cart... J'ai essayer de désinstaller le bloc panier et de le réinstaller mais rien n'y fait. Je suis bloqué. Merci encore Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorfy Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 (edited) as tu fait des modifications récentes sur tes fichiers sources ? ou un thème personnalisé (il arrive que certaine fois les themes ne soit pas compatible à 100% sur le bloc panier), si oui verifie sur le site du thème que ton thème est bien à jour avec la version de prestashop Edited November 15, 2016 by Thorfy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xelp59 Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 (edited) Juste au cas où, est ce que tu utilise un système de cache externalisé ? Edited November 15, 2016 by Xelp59 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanH Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 (edited) Non je n'ai pas de système de cashe externalisé Mon théme est bien compatible à 100% avec les versions 1.6. Le thème fonctionnais bien quand je l'ai installé: demo du théme : http://www.prestacrea.com/demo/biocosmetic/ Les dernier module que j'ai installé sont des module de paiement (payplug et paypal) mais cela semble ne pas venir de la. Oui j'ai fait quelque modif au niveau du thème (tpl + css), mais même en remettant le thème d'origine prestacrea biocosmetic rien n'y fait. Par contre sous le thème d'origine Prestashop cela fonction bien. Edited November 15, 2016 by StanH (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorfy Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 d'accord donc si ton thème prestashop_default marche, cela viens forcement d'une modification du thème. Aprés pour savoir laquelle :S L'avantage c'est de savoir que tu es en 1.6.1.9 ce qui réduit considérablement les possibilités de beug Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorfy Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 (edited) attention je viens de regarder leur démo visiblement le ajax shooping cart est désactivé edit*non désolé je me suis tromper il y a bien un appel ajax sur la page* Edited November 15, 2016 by Thorfy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanH Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 Le bug ne se produit que sur la page des produit en liste. Sur la page produit, il n'y a aucun bug, tout fonctionne bien. D'après vous cela peut venir du fichier productlist.tpl ? Merci Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorfy Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 oui c'est bien possible essaie de récupérer le fichier productlist.tpl neuf et de le comparer avec le tien et si rien ne change verifie qu'aucun module ne change ce fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanH Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 (edited) Merci c'était bien le fichier product-list.tpl... j'avais certainement merdé dans une modif. Du coup j'ai remis un fichier neuf et le mode ajax refonctionne. Par contre j'ai acheté et installé le module Ajax panier + : http://addons.prestashop.com/fr/17893-knowband-popup-ajout-au-panier-ajax-cart.html Et la fenêtre de popup ne fonctionne qu'une seul fois sur mon thème. Après c'est le mode ajax qui prend le relais et il n'y a plus de fenêtre popup cart dès le deuxième article mis dans le panier. Je rencontre uniquement ce problème sur la page liste de produit mais pas sur la page produit, même avec un product-list tout neuf. Connaissez vous ce problème ? Merci à vous Cordialement, Edited November 15, 2016 by StanH (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorfy Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 (edited) Trés content que tu ais résolu ton premier problème. Au niveau de ton popup: avais tu déjà le module avant de changer product-list.tpl ? Edited November 16, 2016 by Thorfy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanH Posted November 16, 2016 Author Share Posted November 16, 2016 Non je l'ai acheté pendant l'anomalie. J'ai contacté le support pour ce module, et il m'ont répondu que le problème vient de ce fichier : /web/modules/ajaxcart/views/templates/front/popup.tpl Mais comment savoir d'ou vient exactement l'anomalie ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanH Posted November 16, 2016 Author Share Posted November 16, 2016 finalement le support module à résolue l'anomalie ils ont modifié le fichier /web/themes/biocosmetic/js/modules/blockcart/ajax-cart.js Merci à vous pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thorfy Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 ah ben super alors ! bon et bien je pense que tu peux passer le post en résolue. bonne continuation sur prestashop cordialement remy lefebvre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts