P i l o u Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 (edited) Bonjour à tous (et toutes) Je recherche un module permettant d'introduire une adresse email si un produit n'est pas en stock et donc, qui enverrait un mail dés retour en stock. Merci d'avance. Cordialement, Pilou Edited November 10, 2016 by P i l o u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 Ce module est natif et s'appelle Mailalerts... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted November 10, 2016 Author Share Posted November 10, 2016 Bonjour eolia, Merci pour ta réponse. En effet, il existe mais il ne s'affiche pas sur la page produit de mon site... J'ai essayé de le désinstaller puis de la réinstaller mais c'est la même chose. Si je choisis en BO sur la fiche produit, quantités, en cas de rupture de stock, refuser les commandes, alors le module apparaît sur la fiche produits. Mais je souhaite qu'il s'affiche dès que le stock est à zéro, pour que les clients qui le souhaitent, soient averti du retour en stock du produit. Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 Euh oui c'est le fonctionnement normal du module Si vous autorisez la vente hors-stock, pourquoi le client a-t-il besoin de connaitre l'état du stock ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted November 10, 2016 Author Share Posted November 10, 2016 Oui, j'autorise la vente hors stock (pour les précommandes entre autre). Dans le cas d'un nouveau produit, certains clients aiment être tenu au courant de la disponibilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 Ok... alors il faut modifier le code de mailalert.php en remplaçant: public function hookActionProductOutOfStock($params) { if (!$this->customer_qty || !Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT') || Product::isAvailableWhenOutOfStock($params['product']->out_of_stock)) return; par public function hookActionProductOutOfStock($params) { if (!$this->customer_qty || !Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT')) return; 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted November 10, 2016 Author Share Posted November 10, 2016 Oui, ça marche. (c'est juste le fichier mailalerts.php qu'il faut modifier) Merci beaucoup eolia ! Je suppose qu'il ne faut plus mettre à jour ce module, sinon, je perdrai la modif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 Bah comme toujours^^ Et je ne vois pas ce qu'une maj pourrait apporter... Perso, tant que ça fonctionne je ne mets rien à jour. J'ai un module complémentaire de celui-ci pour suivre les demandes clients si vous voulez Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted November 27, 2016 Author Share Posted November 27, 2016 Bonjour, Je reviens car j'ai souvent une ligne avec "[email protected]" dans la base de données. Quel bout de code ajouter pour éviter cela svp ? Merci d'avance, Pilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted November 29, 2016 Author Share Posted November 29, 2016 Personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 13, 2018 Author Share Posted December 13, 2018 Bonjour @Eolia J'ai fait la mise à jour de Ps en 1.6.1.23 et je suppose que le module mailalert a été mis à jour. J'ai voulu refaire la modif que tu m'avais conseillé mais j'ai obtenu un écran blanc sur mon frontoffice. J'ai remis le fichier original et le front est revenu mais les clients n'ont plus la possibilité de s'inscrire pour être prévenu du réassort d'un article. Le code du module a sans doute changer, si tu as le temps, peux-tu y regarder svp ? Cordialement, Pilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 C/c du code avant la modif et c/c du code après la modif stp Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 19, 2018 Author Share Posted December 19, 2018 (edited) Bonjour eolia, Merci de ton aide ! La version du module est 3.7.0 Ligne 464 et suivantes: public function hookActionProductOutOfStock($params) { if (!$this->customer_qty || !Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT') || Product::isAvailableWhenOutOfStock($params['product']->out_of_stock)) return; $context = Context::getContext(); $id_product = (int)$params['product']->id; $id_product_attribute = 0; $id_customer = (int)$context->customer->id; if ((int)$context->customer->id <= 0) $this->context->smarty->assign('email', 1); elseif (MailAlert::customerHasNotification($id_customer, $id_product, $id_product_attribute, (int)$context->shop->id)) return; $this->context->smarty->assign( array( 'id_product' => $id_product, 'id_product_attribute' => $id_product_attribute, 'id_module' => $this->id ) ); return $this->display(__FILE__, 'product.tpl'); } Dans ton post du 16/11/2016, tu me proposais de remplacer : public function hookActionProductOutOfStock($params) { if (!$this->customer_qty || !Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT') || Product::isAvailableWhenOutOfStock($params['product']->out_of_stock)) return; Par ceci : public function hookActionProductOutOfStock($params) { if (!$this->customer_qty || !Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT')) return; Mais quand j'ai fait cela, j'ai eu une page blanche sur mon front office. J'ai essayé plusieurs fois sans succès. Et puis, là, en écrivant ce message, je la refais et ça fonctionne, plus de page blanche... Désolé, eolia... Bon après-midi Edited December 19, 2018 by P i l o u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 A mon avis tu avais du te louper dans ton copier/coller^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 19, 2018 Author Share Posted December 19, 2018 Oui sûrement :))) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts