Pixel Lyon Posted November 9, 2016 Share Posted November 9, 2016 (edited) Bonjour, Depuis quelques temps la page d'accueil de mon site est très lente à s'afficher + de 20 secondes. Je suis en train de regarder mon offre chez 1&1, j'avais pris une offre de base. Pensez vous que seulement en changeant d'offre, cela pourrait se résoudre? Merci d'avance aux testeurs Mon site : www.pixel-storeonline.com Edited November 9, 2016 by Pixel Lyon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 9, 2016 Share Posted November 9, 2016 Salut, Tu as 330 requêtes appelées, énorme ! Enormément d'images sur la home, ça aide pas. Après plus de 10 secondes sur le domaine c'est pas normal, t'as fait quoi entre le moment où ça fonctionnait bien et l'état actuel ? Tu as remarqué une explosion du trafic juste avant ? Certainement un prb de serveur en parallèle à une optim du site bancale; le meilleur conseil que je peux te donner c'est de fuir 1&1 ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel Lyon Posted November 9, 2016 Author Share Posted November 9, 2016 Merci pour ta réponse trop rapide. Je vais peut être désactivé des modules de présentation en première pages pour alléger le chargement. J'ai rien fais de particulier pour avoir de telles lenteurs seulement j'ai de plus en plus de produit, même le BO est très ralentit. Pas d'explosion de trafic malheureusement et je pense déjà dût au lenteur. J'avais opté pour 1&1 car l'offre m'avait attiré l'oeil sur le coup, quels sont les bons hébergeurs? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel Lyon Posted November 9, 2016 Author Share Posted November 9, 2016 J'ai trouvé je pense ce qui était à la base de mon problème. Merci à toi Presta_SEO tu m'as mis la puce à l'oreille en me parlant des 300 et quelques requêtes qu'avait mon site. J'avais un module type carrousel dans lequel défilait 270 produits, je viens de le configurer avec seulement 10 produits et c'est le jour et la nuit. Je dois certainement avec d'autres optimisations à voir mais déjà je suis un peu rassuré. Merci beaucoup de votre aide. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 9, 2016 Share Posted November 9, 2016 (edited) Bonjour, Je viens de faire un clic sur la page d'accueil : 6.23 sec, ca reste très mauvais, après ca met 3 secondes je vois sur d'autres clics Je vous invite à apprendre ceci : https://www.yoorshop.fr/announcements/436/Article-sur-limpact-de-la-vitesse-de-chargement-dun-site-et-son-CA-or-referencement.html Conseil de Lyonnais : Un bon hébergeur en SSD pour prestashop, avec plein d'autres services, rien de mieux.... et une bonne réactivité support compte aussi.. Edited November 9, 2016 by yoorshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel Lyon Posted November 10, 2016 Author Share Posted November 10, 2016 Bonjour, Je viens de faire un clic sur la page d'accueil : 6.23 sec, ca reste très mauvais, après ca met 3 secondes je vois sur d'autres clics Je vous invite à apprendre ceci : https://www.yoorshop.fr/announcements/436/Article-sur-limpact-de-la-vitesse-de-chargement-dun-site-et-son-CA-or-referencement.html Conseil de Lyonnais : Un bon hébergeur en SSD pour prestashop, avec plein d'autres services, rien de mieux.... et une bonne réactivité support compte aussi.. Oui j'en ai bien conscience maintenant, mais j'étais satisfait car je passait de + de 40 secondes à 6 seconde. Je vais voir du côté de mon hébergeur pour faire évoluer mon offre sur un meilleur serveur. Merci pour votre test. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 le plus évident et de changer carrement d'hébergeur car passer meme a 6 sec c'est enorme si pepere hebergeur n'est pas fichus de faire mieux je ne peux que lui conseiller de vendre des frites (normal je suis du ch'nord) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 Il y a ici des professionnels sérieux dans le domaine de l'hébergement que je ne peux que vous conseiller de consulter 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fairedudropshipping Posted November 24, 2016 Share Posted November 24, 2016 deja je peux voir d'apres gtmetrix que vous avez un gros probleme de compression d'image, dans un premier temps reglez les differentes erreurs qu'indique le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel Lyon Posted November 25, 2016 Author Share Posted November 25, 2016 Merci pour votre réponse je vais suivre les informations remonté par votre site @fairedudropshipping Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 ce qui es certain c'est qu'en webmarketing le monsieur dropshipp vas faire son petit beurre mais dites moi monsieur dropsmachin elles sont ou vos mentions légales ? car vous vendez votre bouquin 29.99 € donc forcément vous dépendez de la loi LEN qui vous incite a certaines obligations (facture, mentions légales, etc...) et curieusement rien ne transparait sur votre blog Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts