Jump to content

Changement complet de base donnée produits

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un client me demande un changement complet de ces articles (actuellement 5000 articles) pour un autre fournisseur contenant près 3000 articles.

Un changement complet de la base article, mais le site doit rester en ligne pour éviter toute perte de commandes.

Pour la procédure, j'ai pensé importer tous les nouveau produits du nouveau fournisseur et de les laisser désactivés et puis les activer et supprimer les anciens articles de l'ancien fournisseur.

Y a t-il une autre procédure plus rapide pour faire cela ou faudrait-il  insérer les nouveaux produits en local puis actualiser ensuite le site en production? Pour cette solution j'ai peur que des données de clients et commandes se perdent!

Avez-vous déjà eu ce cas de figure?

Merci

Ou une autre idée ... 
J'utilise store manager qui permet d'importer un fichier produit pour modifier directement tes produits actuels je pense que c'est ça que tu cherches ?

Par contre c'est un outil payant mais que perso j'utilise régulièrement 

C'est ce que je pensais bien mais le client ne veut pas de coupure et il veut que ce soit en prépoduction. Alors je veux bien mais il y a un risque de perte de donnée client, commande, stats car si je passe une journée en local et j'actualise ensuite le tout en ligne, il risque de perdre les données de la journée, vu que je vais mettre une version jour-1