Bouh Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Bonjour,j'essaye actuellement de mettre un certificat ssl sur mon site mais j'ai un petit soucis il n'est pas reconnu.Je dois avoir un problème avec une image qui n'a pas un bon chemin du type ../dossier/image.jpgComment savoir d'où cela peu venir ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Bonjour,Si tu nous donnes l'url du site ou tu affiches le code source d'une page en https:// et tu recherches avec F3 les http:// EDIT: attention aux js aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 je te laisse regarder voici l'urlwww.panzerkitdiscount.frmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Il y a déjà un problème avec les CSS qui ne sont pas chargées si on passe par https!Peux tu activer SSL 2mns?Bilyx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 tu veux que je l'active dans les préférences ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 oui juste 1mns Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 c'est fait je te laisse voir il est activé uniquement dans la partie création de compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 OK Ton css ne charge pas chez moi, quand tu vas sur la page avec le formulaire d'inscription, as-tu la bonne mise en page?dans header.tlp trouves: {if isset($css_files)} {foreach from=$css_files key=css_uri item=media} <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" /> {/foreach} {/if} remplaces par: {if isset($css_files)} {foreach from=$css_files key=css_uri item=media} <link href="{$base_dir_ssl}{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" /> {/foreach} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 c'est modifier bilyx Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Tu as copier le code avant que l'ajoute des balise recommences a nouveau! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 j'avais vue j'ai copier le nouveau et mis en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Cela n'aide pas j'arrive pas à comprendre ce fichu problème de css via SSL!as tu ce problème aussi! sous win/firefox mais sous macos/firefox c'est bon.Bon alors l'image qui pose problème: Bilyx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 cette image vient de ou,le module Cuber ? maybe ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 sous Mac os le certificat passe bien ?car moi sous win 7 firefox et IE rien avertissement si je passe en HttpS Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 L'image est chargée au niveau du MODULE Block Slide3D.Tu peux aussi remettre le code du header.tlp comme à l'origine : {if isset($css_files)} {foreach from=$css_files key=css_uri item=media} <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" /> {/foreach} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 le bloc slide 3D est le module utilisant cuBer il est présent 2 fois sur le site colonne gauche et centrale page accueil.Faut il que je test en le desactivant ou en le désinstallant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Non en faite rien ne passe ni le css ni le SSL sous MACOS.Pour tester désactives ton module MODULE Block Slide3D pour savoir si il n'y a rien d'autre qui perturbe SSL.Bilyx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 block désactivé, il y a un autre code foireux qui gene le certificat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 jfais un test en desactivant tous les modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 j'ai plus un module et le cerificat passe tjs pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Bon il y a plusieurs images qui sont chargées avec une url src="../img/..." au lieu de ensuite je pense que sera bon.Bilyx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 ok c'est ârtis alors lol je ré édite tous les fichier avec {$base_dir_ssl}je te tiens au courant merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 pour aller plus vite sous firefox affiche le code source et recherche avec la touche F3 ceci: src="../ ce qui te donnera les img à modifier.Bilyx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 je pense savoir ou elle sont je les avez modifier hier en ../ car à la base il ne devait pas y avoir de SSL donc j'avais mis des url direct http Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 ps : les liens de pages je peux laisser ../../nom de la page ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Oui les liens de page ne sont pas à changer seulement les images Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 est ce normal que dans mes tpl si je met ex : [code]quand je fais clique droit ouvrir l'image dans une nouvelle fenetre il me l'ouvre en http et non httpS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 j'ai modifier tous les chemins des images et sa passe tjs pas :speux tu regarder et me dire si j'en ai oublié car la je vois pas et sinon qu'est ce que pourrait encore foutre la "#kf-']à_" ! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Il reste a modifier ceci: Pour bien tester, désactives les modules avec des images et actives le SSL.Je pense que tu n'as pas modifié les appels des images des modules alors au boulot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 séparation.png modifier reste des trucs non valide.je vais déjà essayer de désactiver les module présent sur la page d'accueil je verrais si sa vient de la Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 j'ai desactivé les modules et tjs rien hum .... sa commence a m'embêter cette histoire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 aurait tu une idée de code à modifier dans le header.tpl car je voit encore pas mal d'appel à des fichier Httpje sais pas si les favicon joue par ex.il doit y avoir tous les appel java aussicomment faire pour modifier sa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Bonsoirtu as de gros problèmes avec ton thème, et bien entendu même le favicon y joue puisqu’en ssl il reste sur du http.Pour les .js c'est pareil, pour rectifier le tire il faut que tu appelles tes fichiers.js de cette façon script type="text/javascript" src="{$content_dir}js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js"></script Pour le favicon de cette façon <link rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico" /> Le plus simple pour toi serais de regarder le code source des fichiers .tpl du thème d'origine plutôt que de grand discourt. ;-) bonne soirée Yannickps: Attention il manque la balise d'ouverture JavaScript et la fermeture car le forum les supprimes < > Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 donc tous se jouerait dans le fichier header.tpl avec les champs js et favicon à changer ?je ferait mes tests demain en espérant que sa marche merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 29, 2010 Author Share Posted May 29, 2010 > <html > <head> <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'} - {$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'} </title> <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" /> <meta name="generator" content="Panzer Kit Discount" /> <meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" /> <link rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico" /> <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico" /> {if isset($css_files)} {foreach from=$css_files key=css_uri item=media} <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" /> {/foreach} {/if} script type="text/javascript" src="{$content_dir}js/tools.js"[removed] script type="text/javascript" var baseDir = '{$content_dir}'; var static_token = '{$static_token}'; var token = '{$token}'; var priceDisplayPrecision = {$priceDisplayPrecision*$currency->decimals}; [removed] script type="text/javascript" src="{$content_dir}js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js"[removed] script type="text/javascript" src="{$content_dir}js/jquery/jquery.easing.1.3.js"[removed] script type="text/javascript" src="{$content_dir}js/jquery/jquery.hotkeys-0.7.8-packed.js"[removed] {if isset($js_files)} {foreach from=$js_files item=js_uri} [removed][removed] {/foreach} {/if} {$HOOK_HEADER} </head> <body {if $page_name}id="{$page_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{/if}> {if !$content_only} </pre> <ul>{l s='This shop requires JavaScript to run correctly. Please activate JavaScript in your browser.'}</ul> <br><div> <!-- Header --> < Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted May 30, 2010 Author Share Posted May 30, 2010 Voila problème réglé merci à vous de m'avoirbien éclairé et aussi a watkins Alors le problème : Le fichier Htacess pour protéger le theme de magavenue.Puis quelques images ou il fallait refaire le chemin " {$base_dir_ssl} "et pour finir le module CuBer ( flash ) qui généré des erreurs !Merci à vous tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
windev15 Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Bonjour BouhJ'ai le même problème avec mon SSL et je n’arrive pas à savoir quels sont les éléments qui corrompent le certificat. Peux-tu me donner un coups de main? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted March 8, 2011 Author Share Posted March 8, 2011 Contact moi suivant le temps que j'ai je pourrais te dépanner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts