Jump to content

Changement de Thème

sehp

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait tellement de modifications sur mon thème gratuit 1.6 (https://vibrationscristallines.fr/) que autant le site me convient en version ordinateur que au niveau mobile c'est pas très ergonomique et pratique.

Je souhaiterais savoir si je peux changer de thème en toute sécurité tout en gardant mon ancien thème au cas ou je souhaites revenir en arrière.

Puis-je avoir plusieurs thèmes pour ma boutique et aller d'un thème à l'autre sans risques?

Est-ce qu'un nouveau thème récupère la base de donnée sans problèmes ainsi que les modules choisis (achetés et installé/désinstallé)?

Est-ce gourmand d'avoir plusieurs thèmes?

Je suis sur une formule unlimited pro chez 1&1.

En fait je voudrait garder tout mon travail (base de données, choix des modules, paramètres) mais juste changer d'apparence quand bon me semble.

Merci

Bonjour,

Oui tu peux en principe changer de thème librement et revenir au précédent si tu le souhaites.

A condition que les modifications qui ont été apportées au code l'ont été de manière "propre". C'est à dire que tu n'as pas modifié le code interne en PHP pour des effets d'affichages (séparation de la partie fonctionnelle et de la partie affichage).

Ce n'est pas le thème qui récupère la base de données, mais la partie en PHP et Ajax de Prestashop.

Le thème est écrit en Smarty (+css,...) et il reçoit les données à afficher (nom du produit, prix,etc...) sous forme de variables passées en paramètre par le code PHP (c'est le code PHP qui demande l'affichage du template).

Les modules, si compatibles, fonctionneront aussi sur le second thème. Mais attention, un module de type front office, "hooké" sur la colonne de droite par exemple, ne s'affichera que si la colonne de droite est activée dans le thème.

Il n'y a pas grand risque à essayer en tous cas.

Crdt

Franck

Merci Franck, j'ai effectivement fait pas mal de modifications et surtout sur l'affichage et c'est surement pas "propre" car je ne suis novice en la matière.

J'essaie de comprendre ce que tu me dit par rapport aux modifications que j'ai apporté aux fichiers c'est le nouveau thème qui risque de ne pas fonctionner correctement ou c'est le retour sur l'ancien qui risque de poser problème?

• 2 weeks later...

Bonjour,

Vous pouvez installer un autre thème puis revenir à votre theme si ca ne vous plait pas.

Que reprochez-vous à votre thème pour mobile ? Ce n'est peut être pas grand chose à faire.

Bonjour, en fait j'ai fait des modifications en terme de tailles sur pas mal de choses pour arriver à ce que je voulait sur un ordinateur sans me soucier du coté responsive et en fait plein de trucs ne vont pas sur le mobile..

https://vibrationscristallines.fr/