Presta_cool Posted October 30, 2016 Share Posted October 30, 2016 Bonjour à tous, Je me disait, non, ne fais pas la mise à jour. Tout marche correctement pour le moment.... Après mise à jour 1 Click upgrade ma boutique présente un sérieux problème. La page d'accueil s'affiche correctement, à part les images de mes produits. Si je clique sur un lien quelconque, le message suivant apparait au sommet d'une page vide : index.php?controller=404 Pouvez vous me mettre sur la bonne voie ? Pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 hello je viens de faire la mise a jour ........ coté BO tout semble ok mais coté front office ..... j'ai une magnifique page blanche ............ bon heureusement c'est sur ma boutique de test, mais ça quand même ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 bonnnnnnn, ça se complique j'ai voulu aller voir dans les modules et j'obtiens ça : PrestaShop] Fatal error in module file :/srv/www/clients/client54/web325/web/DevTEST/modules/statsdata/statsdata.php:syntax error, unexpected '[' Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 j'ai trouvé une info sur le forum anglais, a priori ça vient de la version PHP moi je suis en 5.3 et c'est trop vieux !! il faut passer en 5.4 https://www.prestashop.com/forums/topic/565600-fatal-error-in-module-file-statsdataphp-syntax-error-unexpected/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Freelance Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 Salut, Effectivement PHP < 5.3 ne gère pas un certain format. Si le problème vient de la ligne 108, tu peux aussi remplacer cette ligne dans /modules/statsdata/statsdata.php : $this->context->controller->registerJavascript('modules-plugindetect', 'modules/'.$this->name.'/js/plugindetect.js', ['position' => 'bottom', 'priority' => 150]); par ça : $this->context->controller->registerJavascript('modules-plugindetect', 'modules/'.$this->name.'/js/plugindetect.js', array('position' => 'bottom', 'priority' => 150)); Ca résoudra temporairement ton problème sans devoir mettre à jour PHP sur ton serveur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 oki, je vais tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 bon, y a un loup .... dans Modules ... aucune trace de statsdata ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 bon, oubliez ce que j'ai écrit ..... je cherchais dans le répertoire du théme ...... scouzi Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 un seul mot .... génial !! ça marche nickel, j'ai tout retrouvé !!! reste a passer php en 5.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Freelance Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 Parfait ! Bon courage pour la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SL-DESIGN Posted November 7, 2016 Share Posted November 7, 2016 Bonjour, quelqu'un aurait une réponse à la 1ère question ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
@my-dressing.eu Posted November 7, 2016 Share Posted November 7, 2016 bonjour, moi aussi je suis dans la même panade !! après mise à jour vers 1.6.1.8 le message suivant s'affiche ; index.php?controller=404 HELP merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SL-DESIGN Posted November 7, 2016 Share Posted November 7, 2016 Alors après avoir fouillé dans le forum dans les autres langues : 1. Se mettre en maintenance (si ce n'est pas déjà fait. 2. Vider le cache du site 3. Aller dans Préférences > SEO & URL et juste cliquer sur Enregistrer. Pour moi ça a marché 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP Posted January 21, 2017 Share Posted January 21, 2017 merci SL-DESIGN pour la solution ! j'ai eu meme probleme a la migration vers 1.6.1.11 du coup retour en 1.6.1.9 mais le probleme persistait !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts