secretsdeve Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Problème résolu par thierry-creation qui à adapter un module horizontale sur le site.Merci beaucoupBonjour,J'ai activé la réécriture d'url dans le BO.Les pages produits et sous catégories pas de problèmes par contre les pages catégories cause problème (http://www.tendancefashion.fr/category.php?id_category=5)J'ai bien noté l'url simplifié dans le BO...Avez-vous une idée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Bonjour,Dans l'ordre avez vous activé l'url rewriting PUIS regénéré le HTACCESS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 Bonjour Thierry,Oui je l'ai fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Avec ce htaccess ça dit quoi : # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /shop/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /shop/img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /shop/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /shop/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /shop/product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /shop/product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /shop/$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /shop/404.php PS : attention au chemin , dans l'exemple la nous sommes sur www.site.com/shop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Bonjour,Je viens de comprendre.... Le menu horizontal est statique non ?Car en passant par une sous catégorie puis en remontant d'un niveau par le fil d'ariane la catégorie principale est bien réécrite : http://www.tendancefashion.fr/5-femme-fashionCordialement, Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 Escuse thierry, j'étais occupé evec un client ?Avec le fichier qui tu ma donner (idem et plus d'images produits)Concernant le menu vertical, j'ai pas compris ta question ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 en fait c'est pas une question mais plutot une affirmation l'url rewriting fonctionne bien, c'est le menu horizontal qui n'est visiblement pas synchro avec la bdd qui pose ce probleme ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 connais-tu la solution ?Car ma page index étant composé d'images, les liens vers les catégories avec des (ategory.php?id_category=5), je vais avoir un peu de mal avec google.Les images il connai pas et le signe (?) dans l'url des catégories le stop net.Afin, si j'ai bien compris dans les forums Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 La solution serait d'avoir accès à votre code source pour voir exactement comment ça a été conçu ...mais je pense que ça se passe dans le header.tpl dans le répertoire theme : ACCUEIL FEMME FASHION FEMME MODERNE ACCESSOIRES PROMOTIONS CONTACT [removed]writeBookmarkLink('http://www.tendancefashion.fr/5-femme-fashion', 'Tendance Fashion', ' ');[removed] Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Le fait d'avoir des liens comme indiqué pour les catégories, ce n'est pas grave et ce n'est pas un drame pour le référecnement, google s'en accommode assez bien.Pour votre menu horizontal avec seulement les catégories principales il faudrait un module avec la gestion de la réécriture d'url plus tôt qu'un codage en dur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 En effet un menu dynamique serait sans doute bien plus adéquat qu'un codage en dur dans le TPL.Quelques chose comme ça par exemple : [Pas de lien redirigeant vers un site à vocation commerciale dans cette partie du forum. Merci - Divine]Mais cela nécessitera de supprimer la portion de code en dur du header.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 En effet un menu dynamique serait sans doute bien plus adéquat qu'un codage en dur dans le TPL.Quelques chose comme ça par exemple : [Pas de lien redirigeant vers un site à vocation commerciale dans cette partie du forum. Merci - Divine]Mais cela nécessitera de supprimer la portion de code en dur du header.tpl Pas de soucis, voici le lien non commercial du module :http://www.julien-breux.com/2009/08/25/menu-horizontal-v-1-0/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 c'est dur d'adapter ce modul ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Dur c'est relatif Disons que quand on connais le sujet il y en a pour 5 / 10 minutes ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 tu pe me le faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 j'aimerai que le résultat soit identique avec l'url simplifié en plus...Exigeant en plus (rire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 oui sans probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted May 27, 2010 Author Share Posted May 27, 2010 ta besoin de quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 de l'accès FTP mais on vois ça demain si tu veux, pour ce soir je stop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts